“A faire !” 5 5 étoiles

Classé n°4 sur 27 chambres d'hôtes à Saumur
Bourges
“A faire !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Nous sommes venus à 4 + Mecton (11 mois)
Chaque chambre peut loger jusqu'à 4 personnes (98€ la nuitée+le petit-déjeuner)... C'est toujours bon à savoir.

Cette maison d'hôtes possède une situation géographique de choix. Nous sommes à quelques mètres de la Loire et est longée par un piste cyclable nous permettant d'aller se promener dans les villages alentours et de profiter des troglodytes.

Elle possède deux corps de bâtiment dont un datant du XVème siècle et en partie troglodytique.
La salle de petit-déjeuner/repas est, en fait, une ancienne cave.

Les chambres sont toutes indépendante de la maison.
Nos chambres étaient la chambre Sophie (décorée comme une ancienne salle de classe avec grande douche à l'italienne dans la salle de bain) et la Chambre Bleue (façon Bord de Mer, avec baignoire). Toutes les deux étaient spacieuses, très lumineuses et propres.
Le linge de toilette est fourni : de grandes serviettes toute douillettes et gants de toilette. Vous trouverez également un petit savon par personne.

Cependant, elles souffrent d'un problème : le parquet. Lorsque les voisins sont corrects et discrets, cela passe sans problème mais quand les voisins claquent les portes, marchent fort (voire courent) dans leur chambre, c'est plus compliqué ! Nous avons eu de la chance 1 nuit sur les deux.

Nous avons été un peu déçus par le petit-déjeuner. Les quantités étaient justes et j'ai eu le sentiment d'être rationnée : peu de céréales, limite d'une tranche de brioche par personne... Un matin, nous avons eu des pains au chocolat : là, je comprends qu'il n'y en ai qu'un par personne. Je n'aime que la confiture fruits rouges, je n'en ai pas eu. Il n'y a pas de miel... Cependant, la qualité était là !

Le repas que nous avons pris ici était parfaitement présenté et délicieux : galipettes, flan de courgette, riz, filet de dinde avec crème et champignons et vacherin au café avec crème anglaise. Cependant, je fais une allergie à la vanille (loupé pour la crème anglaise ! J'aurais aimé qu'il demande avant de servir...) et je n'aime pas le café mais n'ai pas craché sur les morceaux de meringues.

Christian et Sophie Pommery sont des personnes très sympathiques et souriantes, très disponibles. Vous serez également accueillis par Babou, une chienne de 10 ans. Elle aboie pas mal à votre arrivée mais elle ne réclame que des câlins... et vous ne l'entendrez pas dans la nuit. N'oubliez pas ses copines, les poules.. que l'on entend pas non plus.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Rueil
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

En bord de Loire et proche de la ville de Saumur, les chambres d'hôtes proposées dans ce beau manoir du XVème siècle ont beaucoup de cachet.
La chambre "Marguerite d'Anjou" est vaste et joliment décorée de mobilier ancien.
Surprenant le petit-déjeuner servi dans une grotte troglodyte !
Accueil chaleureux.

Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Athis-Mons, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Il était une fois, Christian et son Petit Hureau, qui a eut la bonne idée d'exploiter ses 4 chambres d'hôtes dans un chateau miniature; il y règne un bien être. L'aménagement, la propreté , la simplicité fait de cet endroit un ptit coin de paradis. Le ptit déjeuner est à vous couper le souffle : des tables champêtres sont installées dans une cave datant du xvème siècle, et pour ses convives, Christian est au petit soin, croissants,pain frais, beurre, confitures élaborées par belle-maman, jus de fruits frais, crêpes, laitages etc.., enfin tout ça pour vous dire de ne pas passer à côté, vous n'en reviendrez pas...

Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2010

"Marguerite d'Anjou" nous a accueilli à bras ouverts. Chambre spacieuse et qui portait bien son nom de par l'histoire qu'elle respire !
Plein de petites attentions de son propriétaire Mr Pommery, une jolie déco et un super petit déjeûner avec des confitures maison ( remerciements au passage à la belle mère du propriétaire pour son professionnalisme dans sa fabrication et la variété dans les goûts )
Des vélos sont mis à disposition pour longer la Loire ou les côteaux.<
une seule remarque mais liée à l'âge de la bâtisse et à la "discrétion" des vacanciers : le parquet sait se faire entendre...... Seul bémol mais mille fois compensé par la gentillesse et la qualité de l'accueil

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Castres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2010

Le hasard fait bien les choses : une annulation de réservation de dernière minute nous a permis de séjourner une nuit dans la chambre Marguerite D'Anjou. Nous avons vraiment été conquis par cette chambre et par le domaine du Petit Hureau. Nous remercions particulièrement Mr Pommery pour son accueil très chaleureux.
Beaucoup de raffinement et de détails qui ne laissent vraiment pas indifférent et qui donnent l'impression que tout est fait pour que l'on se sente chez soi...
Le copieux petit déjeuner qui nous a été servi sur la terrasse le lendemain matin était un délice ! Bref, une excellente adresse à ne pas manquer si vous séjournez dans la région !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Petit Hureau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Petit Hureau

Adresse : 540 route de Montsoreau | Dampierre sur Loire, 49400 Saumur, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Saumur
Classé n°4 sur 27 chambres d'hôtes à Saumur
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Petit Hureau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Petit Hureau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.