“Nuit parfait à Saumur au Petit Hureau” 4 5 étoiles

Le Petit Hureau a été ajouté à vos Favoris
Le Petit Hureau
540 route de Montsoreau | Dampierre sur Loire, 49400 Saumur, France   |
Ploemeur, France
“Nuit parfait à Saumur au Petit Hureau”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Nous avons été très bien accueilli dans cette chambre d'hôtes parfaitement remise à neuf, dans ce petit château.

Nous avons loué la chambre de Sophie. Décor très sympathique, mélange de modernité et de rustique, exactement ce que nous recherchions.
Accueil très cordial par le propriétaire qui nous a expliqué son histoire, celle de son château, et celle des troglos en général. Très sympathique.

Le petit déjeuner se fait soit dans une cave en troglo ou dehors si le temps de permet. Nous avons eu la chance d'être dehors et de déjeuner avec les 3 ou 4 poules qui viennent picorer les miettes.

Je recommande vraiment cet endroit qui est bien placé, très agréable, et pas spécialement cher vu le service apporté.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Nanterre, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013 par mobile

L'accueil y est très chaleureux, les propriétaires sont très aimables. Pour la chambre, beaucoup d'espace, très propre et avec beaucoup de charme.
Le repas était délicieux avec en apéro des "galipettes" (spécialité à base de champignons) puis une entrée , un plats et un dessert. Simplement DÉLICIEUX ! Le tout accompagné de vins locaux.
Allez y sans hésiter ! Très bonne adresse.

• Séjour du mai 2013
Poitiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

1ère expérience en famille d'une chambre d'hôte !!!!! et pour convaincre deux enfants de 10 ans bien plus préoccupés par le dernier programme TV à la mode ou la dernière console de jeux branchée il ne pouvait y avoir que Christian et Sophie pour réussir ce pari !!!!! chambre de Sophie tout simplement magnifique, la cadre du petit Château splendide et le top du top la cave !!!! premier privilégiés de la saison 2013 avec un dîner délicieux dans le jardin avec une ambiance chaleureuse !!!! que dire du petit déj dans la grotte !!!!!!! les WAOUHHHHHH de nos chérubins sont finalement bien plus explicites que mon propos !!!!! la note attribuée par nos 2 préados est sans appel 22/20.......surtout ne changez rien Christian et Sophie vous êtes formidables !!!!! un grand merci

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
New York, New York, United States
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2012

bon acceuil,
chambre bleue super belle
tout est propre
super petit déj
endroit atypique dans les troglodytes pour prendre le pti dej
prix un peu élevé je trouve mais il faut en vivre aussi de cette activité !
Mr tres sympatique

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2012

Globalement très bien et super accueil du propriétaire.
Nousy étions en décembre les seuls occupants. Le chauffage était un peu juste en puissance mais chambre pour trois globalement très bien.
Petit déjeuner copieux.
Une bonne adresse.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Je pourrais vous parler de notre chambre (Marguerite d'Anjou) qui était super spacieuse, lumineuse, joliment décorée, ou alors de la situation du petit château ( à quelques kilomètres de Saumur, au bord de la piste cyclable, près des grottes troglodytes, des vignobles) mais j'ai particulièrement envie de mettre l'accent de mon témoignage sur l'accueil, la gentillesse, la disponibilité, l'humour de Christian. Il est prévenant, de bons conseils, prompt à rendre service. Ses petits déjeuners sont complets avec du pain, des viennoiseries, des crêpes faites maison, des confitures très goûteuses, du thé ou café selon les goûts, des yaourts, du fromage...vraiment rien à redire. C'est vraiment une très bonne adresse et nous avons vraiment bien aimé notre petit passage chez lui. D'ailleurs, nous gardons l'adresse bien au chaud et si nous retournons dans la région, nous nous arrêterons encore chez lui.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bourges
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Nous sommes venus à 4 + Mecton (11 mois)
Chaque chambre peut loger jusqu'à 4 personnes (98€ la nuitée+le petit-déjeuner)... C'est toujours bon à savoir.

Cette maison d'hôtes possède une situation géographique de choix. Nous sommes à quelques mètres de la Loire et est longée par un piste cyclable nous permettant d'aller se promener dans les villages alentours et de profiter des troglodytes.

Elle possède deux corps de bâtiment dont un datant du XVème siècle et en partie troglodytique.
La salle de petit-déjeuner/repas est, en fait, une ancienne cave.

Les chambres sont toutes indépendante de la maison.
Nos chambres étaient la chambre Sophie (décorée comme une ancienne salle de classe avec grande douche à l'italienne dans la salle de bain) et la Chambre Bleue (façon Bord de Mer, avec baignoire). Toutes les deux étaient spacieuses, très lumineuses et propres.
Le linge de toilette est fourni : de grandes serviettes toute douillettes et gants de toilette. Vous trouverez également un petit savon par personne.

Cependant, elles souffrent d'un problème : le parquet. Lorsque les voisins sont corrects et discrets, cela passe sans problème mais quand les voisins claquent les portes, marchent fort (voire courent) dans leur chambre, c'est plus compliqué ! Nous avons eu de la chance 1 nuit sur les deux.

Nous avons été un peu déçus par le petit-déjeuner. Les quantités étaient justes et j'ai eu le sentiment d'être rationnée : peu de céréales, limite d'une tranche de brioche par personne... Un matin, nous avons eu des pains au chocolat : là, je comprends qu'il n'y en ai qu'un par personne. Je n'aime que la confiture fruits rouges, je n'en ai pas eu. Il n'y a pas de miel... Cependant, la qualité était là !

Le repas que nous avons pris ici était parfaitement présenté et délicieux : galipettes, flan de courgette, riz, filet de dinde avec crème et champignons et vacherin au café avec crème anglaise. Cependant, je fais une allergie à la vanille (loupé pour la crème anglaise ! J'aurais aimé qu'il demande avant de servir...) et je n'aime pas le café mais n'ai pas craché sur les morceaux de meringues.

Christian et Sophie Pommery sont des personnes très sympathiques et souriantes, très disponibles. Vous serez également accueillis par Babou, une chienne de 10 ans. Elle aboie pas mal à votre arrivée mais elle ne réclame que des câlins... et vous ne l'entendrez pas dans la nuit. N'oubliez pas ses copines, les poules.. que l'on entend pas non plus.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Le Petit Hureau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Petit Hureau

Adresse: 540 route de Montsoreau | Dampierre sur Loire, 49400 Saumur, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Saumur
Bar/lounge Restaurant
N° 5 sur 27 chambres d'hôtes à Saumur
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Petit Hureau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Petit Hureau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.