“Une charmante chambre d'hôte !!!” 4 5 étoiles

Le Patio Saumur a été ajouté à vos Favoris
Le Patio Saumur
31 Quai Mayaud, 49400 Saumur, France   |
Saint-cloud france
“Une charmante chambre d'hôte !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

Nous voilà arrivés à Saumur, dernière étape avant la fin de notre circuit "les châteaux de la Loire". Nous avons séjourné dans la suite verte du Patio Saumur (situé au pied du château et au coeur du centre ville).
Chambre spacieuse avec coin salon et salle de bain avec douche au dernier étage de cet ancien relais de poste. Mobilier ancien composant cette suite et en adéquation avec le cadre.
La demeure est tout a fait charmante face à la Loire et s'ouvre sur un patio très jolie. Le petit dejeuner est bon et le cadre (salle du petit-dejeuner) est tout à fait agréable.
Le wifi n'est cependant pas accessible depuis notre suite.
L'accueil par Romain était plaisant.
Endroit à recommander même si le prix est assez élevé.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Une halte d'une nuit lors de notre périple de la Loire à vélo avec nos enfants. Dernière étape.
Les chambres sont très propres et très grandes, nous avons dormi comme des souches et nos enfants aussi.
L'accueil est à la hauteur de ce que j'avais lu dans les commentaires.
La bâtisse (ancien relais de poste) est très joliment mise en valeur et la déco est de très bon gout.
C'est appréciable de pouvoir laisser ses vélos dans la cour intérieure.
Le petit-déjeuner est très bon, le pain et les viennoiseries sont frais et délicieux.
C'est une très bonne adresse sur Saumur, de part sa localisation, l'accueil et les services. Le prix est plus que correct par rapport aux autre endroits où nous avons séjournés.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Un magnifique immeuble historique, renouvelé avec gout, vous accueillera au bord de la Loire, juste a' cote' des rues plus touristique du village, et donc bien au calme.

Grandes chambres, personnel extrêmement cordiale (la premier fois en 20 ans de voyages ou on me demande a' quelle heure JE voulais le petit-déjeuner...).

A recommander.

- Une belle région
- Un Lieu Unique
- Une Histoire
- Un Accueil

Nous voilà au Patio, recette réussit ! ! ! ! l'endroit est sublime, la beauté du lieu, son histoire nous transporte hors du temps, détente dans le patio après la visite des chateaux ou après avoir dégusté un super resto non loin de là, conseillé par notre hôte,

Nous avons passé Trois Nuits au Patio, nous y retournerons et le conseillons à tout le monde !!!

Mais surtout un dernier ingrédient qui sublime la recette de nos vacances notre hôte Romain Une Belle rencontre ;) !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Hede, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

La bâtisse très ancienne et typiquement angevine a été rénovée avec goût. Nous avons passé une nuit dans la chambre blanche, claire et spacieuse. La bar ou on prend le petit déjeuner est très beau, dommage qu'il ne soit pas ouvert le soir.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Un havre de paix , une parenthèse hors du temps . Romain est généreux et chaleureux accueillant et souriant . Ne cherchez pas l'ascenseur ou l'écran géant .. Cet ancien relais de poste a gardé son âme et suffit à lui MM. C'est notre deuxième séjour deux fois trois nuits ds cette magnifique chambre blanche numéro 3, le couchage est excellent spacieuse et le décor est authentique "on s'y sent bien "un cocon .nous pouvons passer un agréable moment ds le patio moyenâgeux . L'apéro sous le figuier ... Un pur bonheur . Recommandé un petit resto à 500m le pot de lapin
P.C.

• Séjour du août 2012
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2012

Ayant passé en famille (2 adultes et 2 enfants) le week end de l'Ascension au Patio de Saumur, nous y avons passé 4 jours dans un endroit hors du temps dans cet ancien relais de poste.
Après avoir traversé le patio, nous sommes montés par un escalier en bois qui devait avoir quelques centaines d'années pour aboutir à la Suite Verte, avec vue sur le Chateau.
Ayant eu l'occasion de passer ensuite une nuit dans la chambre Rose, cette fois l'escalier, en pierre, et patiné par le temps nous faisait penser à tous les postiers qui ont marché sur ces dalles.
La gentillesse de Romain LEGRAND, le propriétaire, donne vraiment envie de revenir. Le petit déjeuner était d'ailleurs excellent (croissant, pains, confiture) et frais.
Il nous reste encore la suite Bleue à "rever" et donc pour réaliser notre rêve, nous reviendrons au patio de saumur et cette fois, Romain, vous nous donnerez la suite Bleue !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Le Patio Saumur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Patio Saumur

Adresse: 31 Quai Mayaud, 49400 Saumur, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Saumur
Bar/lounge Parking gratuit Suites
N° 8 sur 27 chambres d'hôtes à Saumur
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Patio Saumur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Patio Saumur
Patio Saumur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Patio Saumur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.