“une adresse incontournable à Saumur” 4 5 étoiles

Classé n° 59 sur 92 Restaurants à Saumur
Catégorie de prix : USD 19 - USD 39
Cuisines : française
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : L’Esprit Brasserie !!!Véritable institution située en plein de cœur de Saumur, l’Auberge Saint Pierre classée monument mythique avec son style Médiéval, ses pans de bois, sa cheminée grandiose, ses grosses poutres d’un autre siècle et ses armures, l’Auberge vous offre un cadre exceptionnel. Située entre le Château, le tribunal et le théâtre, véritable joyau de l’époque Médiévale l’Auberge Saint Pierre pourrait être classée comme monument historique. Dans un décor de vielles pierres, armoiries et tapisseries vous invitent à découvrir ou redécouvrir l'ambiance unique des plus grandes brasseries. Chaque plat est un savant compromis entre originalité et tradition. Le reflet d’une cuisine de brasserie à la française où la qualité et la fraîcheur des produits se mesurent à chaque bouchée. Passionnés et talentueux, notre Chef et sa brigade se plaisent à renouveler régulièrement les plats de canailles en suivant le rythme des saisons, entre originalité et tradition ,escargots de Bourgogne marinés au Chablis, tête de veau sauce ravigote, tranche de foie de veau français, bar entier grillé à la fleur de sel, entrecôte de bœuf de Charolais, belle sole meunière ,curry d’agneau fermier « Label Rouge » à l’indienne ,poêlon de ris de veau aux morilles, belle sole meunière ou fameuse andouillette de Troyes AAAAA
Tournefeuille
“une adresse incontournable à Saumur”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

un très bon rapport qualité prix, un bon service et une cuisine de qualité, un cadre très sympa (un bon moment de détente dans cette belle ville de Saumur)

Visité en octobre 2013

Crecy la chapelle
“Restaurant bon et très bien place”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013 par mobile

Idéalement place , avec une façade et un intérieur qui attire.
Lorsque l'église St Pierre sera rénové la vu y sera imprenable.
Malgré un jour de canicule l accueil est agréable et service rapide.
Allez y sans problème vous n y serais pas decu

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
“Très bon repas”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous avons dîné dans ce restaurant qui se trouve sur une place de la vieille ville de Saumur, dans un cadre idéal. C'est un très bon restaurant avec une carte complète, très bien présentée. Le personnel est sympathique et toujours prêt à vous donner des explications sur les plats , quantité et qualité sont au rendez-vous. Nous mangeons très bien à l'Auberge St-Pierre et cela pour un prix raisonnable. Leur vin est excellent !

Visité en juillet 2013
Rhône alpe
“Très beau cadre”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

C'est un très bon restaurant que je conseille, le lieu est très agréable, bien décoré. Le personnel est très sympa mais le plus important c'est que nous mangeons très bien dans ce restaurant avec des prix plus qu'abordables. En effet pour 20 euros, nous sommes très bien servis avec des produits de qualités. Leur viande est excellente !

• Visité en février 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Pau, France
“une belle carte, une assiette gourmande... un service déplorable!”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Nous avons déjeuner dans ce restaurant idéalement placé dans la vielle ville de saumur, attiré par la carte présentant des plats régionaux. C'était un samedi midi de début juin de cette année, jour de marché sur la place, aussi, il y avait beaucoup de monde. Plus de place en terrasse, nous sommes rentrés. Nous avons beaucoup attendu, avant qu'une serveuse ne nous porte la carte et prenne notre commande pour l'apéritif. Celui-ci nous a été apporté aprés un bon 1/4 d'heure... et ce n'était pas ce que nous avions demandé! La bouteille n'était pas ouverte et la serveuse n'avait pas de décapsuleur. Puis nous avons attendu, puis attendu encore avant qu'une autre serveuse vienne prendre notre commande. Notre table était juste devant l'entrée des cuisines où les serveurs avaient du mal à se croiser. Il ne fallait pas être médium pour deviner que l'ambiance entre les serveurs était déplorable. Nous avons eu droit à les entendre se traiter de noms d'oiseaux pendant toute la dégustation de notre entrée, par ailleurs délicieuse.
Notre serveuse qui venait de se faire assaisonner par son collègue, nous servit le plat principal, les larmes aux yeux et, surement dans l'émotion, renversa le "cornet" de frites sur mon mari! Pour ma part, je n'avais pas la sauce que j'avais commandé avec mon entrecôte, mais n'osais pas déranger le personnel dans cette belle "explication de texte". Etant donné que la sauce est en supplément, je me suis quand même permise de le signaler à notre serveuse pendant qu'elle nous desservait. A peine avait-elle passé la porte des cuisines, que nous l'entendions incendier ses collègues! Nous n'avons pas commandé de dessert, tant l'ambiance était délétère. C'est trés dommage, car la qualité gustative est là. L'établissement est magnifique (surtout la salle derrière), mais il faut vraiment que la direction maîtrise son personnel.

• Visité en juin 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté L'Auberge Saint Pierre ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez L'Auberge Saint Pierre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Auberge Saint Pierre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.