“bonne auberge” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 75 sur 97 Restaurants à Saumur
Catégorie de prix : USD 17 - USD 34
Cuisines : Française
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Pour la famille, Cuisine locale, Repas d'affaires, Romantique, Inviter ses clients
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Description : L’Esprit Brasserie !!!Véritable institution située en plein de cœur de Saumur, l’Auberge Saint Pierre classée monument mythique avec son style Médiéval, ses pans de bois, sa cheminée grandiose, ses grosses poutres d’un autre siècle et ses armures, l’Auberge vous offre un cadre exceptionnel. Située entre le Château, le tribunal et le théâtre, véritable joyau de l’époque Médiévale l’Auberge Saint Pierre pourrait être classée comme monument historique. Dans un décor de vielles pierres, armoiries et tapisseries vous invitent à découvrir ou redécouvrir l'ambiance unique des plus grandes brasseries. Chaque plat est un savant compromis entre originalité et tradition. Le reflet d’une cuisine de brasserie à la française où la qualité et la fraîcheur des produits se mesurent à chaque bouchée. Passionnés et talentueux, notre Chef et sa brigade se plaisent à renouveler régulièrement les plats de canailles en suivant le rythme des saisons, entre originalité et tradition ,escargots de Bourgogne marinés au Chablis, tête de veau sauce ravigote, tranche de foie de veau français, bar entier grillé à la fleur de sel, entrecôte de bœuf de Charolais, belle sole meunière ,curry d’agneau fermier « Label Rouge » à l’indienne ,poêlon de ris de veau aux morilles, belle sole meunière ou fameuse andouillette de Troyes AAAAA
Gard, France
“bonne auberge”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

endroit sympa trés pittoresque au niveau du cadre et d'un bon rapport qualité prix.
acceuil non conventionnel mais détendu et trés agréable.
du "fait maison" ce qui n'est pas si courant de nos jours !! surtout dans un lieu touristique.

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Caen, France
“Cadre médiéval, carte alléchante, un peu cher...”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Plutôt bien placé dans Saumur, restaurant au cadre médiéval, plutôt sympa, de bonnes idées déco (lustre).

La carte donne envie de commander plusieurs plats. Une salle assez atypique dont le sol est incliné.

Le service des plats est un peu long (sans doute parce qu'il y avait beaucoup de monde ce jour là) mais au moins ce restaurant est ouvert le dimanche à Saumur (Pas simple de trouver un bon restaurant le Dimanche)

Les plats sont plutôt bons mais pas assez copieux au vu du prix (déception au niveau des garnitures notamment)

Une belle carte des vins.

Personnellement je ne regrette pas mon repas, mais je pense que je ne le referais pas une secondes fois (rapport qualité / prix pas assez bon selon mes critères bien sûre).

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Saumur, France
“Acceuil glacial”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Acceuil glacial, les serveurs, plus courtois que les restaurateurs. J'ai mangé mieux ailleur... franchement déçus alors qu'on m'en avait beaucoup parlé, en bon et en moins bon, j'ai voulus me faire mon propre avis...

Visité en novembre 2013
Tours, France
“AVANT C'ETAIT TOP ! MAIS AVANT”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Avant c'était top, ambiance top, repas top.
C'était le meilleur resto de SAUMUR, mais ça c'était AVANT !!
Ambiance décevante, on sent les gens sous pression
Repas décevants.
Bof à éviter !!

Visité en mars 2013
saumur
“bonne cuisine, mais déçue par le service !”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

de bons plats, servis assez rapidement mais quel dommage ce service! un serveur trop "à l'aise", qui vous prend sous le coude, qui se permet des reflexions et prend part à nos discussions personnelles... je rejoins d autres avis sur les produits "congelés" comme le pain, alors qu il y a pas loin de tres bonnes boulangeries chez qui ils pourraient commander ou les jus de fruits périmés... vraiment dommageable pour cette bonne cuisine!

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Pascal F, Gérant de L'Auberge Saint Pierre, a répondu à cet avis, 21 janvier 2014
Toutes nos excuses pour cette mésaventure avec ce serveur trop entreprenant, mais le pain ??
Trois boulangeries Saumuroise nous fabriques le pain :
GOUZY : boulanger inventif, Mickaël n'arrête pas de réfléchir à de nouvelles recettes en se tenant au courant des tendances dans les magazines et en surfant sur internet. Même en faisant ses courses il s'inspire de tout ce qu'il voit.Rien ne doit être laissé au hasard : pour lui tout doit être posé, mesuré et calculé. Il veut des produits réguliers et constants, et n'aime pas les mauvaises surprises.Avant de devenir boulanger, Mickaël était pâtissier. Ce savoir-faire se reflète dans sa gamme de pains, il innove en boulangerie comme il le faisait dans son ancien métier.
Videos, séries et émissions sur M6.fr : Profil Boulangerie Gouzy http://www.m6.fr/emission-la_meilleure_boulangerie_de_france/boulangerie/boulangerie_gouzy/#ixzz2r43FthsZ

L'avis du Petit futé sur LE FOURNIL SAINT-PIERRE : Le fournil Saint Pierre ne fait pas dans l'esbroufe. Ici on vient avant tout pour s'en mettre plein les papilles ; les yeux peuvent attendre, le cadre est quelconque. De toute façon c'est l'œil et les narines que l'étal convoite ici. Et quelles saveurs ! Le pain est à l'honneur : au maïs, raisin-noisette, aux fruits secs... Les connaisseurs ne s'y trompent pas : le samedi, jour de marché sur la place, la boutique ne désemplit pas. A l'ancienne, le pain bio se vend au kilo. Comptez 5,80 €/kg pour le pain complet par exemple et jusqu'à 7 €/kg pour le petit épeautre. Les tartes aux fruits sont aussi une spécialité maison, elles offrent en goût ce qu'elles n'ont pas toujours en originalité. Comptez entre 9 et 10 € pour 4 personnes. Un des meilleurs fournils saumurois à n'en pas douter ! Bon appétit.
La boulangerie du portail Louis - Boulangerie Pâtisserie Saumur
"La Boulangerie pâtisserie du portail Louis" située au cœur de Saumure vous présente les différentes spécialités qui sont chères à sa maison...Installés depuis 5 ans, cette boulangerie saumuroise aime se spécialiser dans les pains spéciaux ou plus traditionnels tels que la dissette ou encore la Tradition Française... Les pains sont pétris à base de levain naturel.Grâce à un large choix de viennoiseries pur beurre et de pâtisseries appétissantes, cette boulangerie a su se démarquer de ses nombreux concurrents en proposant des délices pour le goûter...

Les voyageurs ayant consulté L'Auberge Saint Pierre ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez L'Auberge Saint Pierre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Auberge Saint Pierre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.