“Belle terrasse.... A touristes” 2 5 étoiles

Classé n° 70 sur 96 Restaurants à Saumur
Catégorie de prix : USD 16 - USD 33
Cuisines : française
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : L’Esprit Brasserie !!!Véritable institution située en plein de cœur de Saumur, l’Auberge Saint Pierre classée monument mythique avec son style Médiéval, ses pans de bois, sa cheminée grandiose, ses grosses poutres d’un autre siècle et ses armures, l’Auberge vous offre un cadre exceptionnel. Située entre le Château, le tribunal et le théâtre, véritable joyau de l’époque Médiévale l’Auberge Saint Pierre pourrait être classée comme monument historique. Dans un décor de vielles pierres, armoiries et tapisseries vous invitent à découvrir ou redécouvrir l'ambiance unique des plus grandes brasseries. Chaque plat est un savant compromis entre originalité et tradition. Le reflet d’une cuisine de brasserie à la française où la qualité et la fraîcheur des produits se mesurent à chaque bouchée. Passionnés et talentueux, notre Chef et sa brigade se plaisent à renouveler régulièrement les plats de canailles en suivant le rythme des saisons, entre originalité et tradition ,escargots de Bourgogne marinés au Chablis, tête de veau sauce ravigote, tranche de foie de veau français, bar entier grillé à la fleur de sel, entrecôte de bœuf de Charolais, belle sole meunière ,curry d’agneau fermier « Label Rouge » à l’indienne ,poêlon de ris de veau aux morilles, belle sole meunière ou fameuse andouillette de Troyes AAAAA
Lievin, France
“Belle terrasse.... A touristes”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Carte passe partout, service long et personnel désagréable. Le patron se prend pour le roi de saumur...je n'y mettrais plus jamais les pieds et le déconseille à tous.

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Pascal F, Gérant de L'Auberge Saint Pierre, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Bonjour, notre carte à était conçu pour répondre aux besoins de la clientèle mais strictement pas pour vous. Le service et le personnel désagréable vous a été exclusivement réserver. Mais que vous à fait le patron pour avoir tant de haine ????? Vous n’aimez la monarchie ?? Très heureux de votre prise de décision, adieu !

Gard, France
“bonne auberge”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

endroit sympa trés pittoresque au niveau du cadre et d'un bon rapport qualité prix.
acceuil non conventionnel mais détendu et trés agréable.
du "fait maison" ce qui n'est pas si courant de nos jours !! surtout dans un lieu touristique.

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Caen, France
“Cadre médiéval, carte alléchante, un peu cher...”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Plutôt bien placé dans Saumur, restaurant au cadre médiéval, plutôt sympa, de bonnes idées déco (lustre).

La carte donne envie de commander plusieurs plats. Une salle assez atypique dont le sol est incliné.

Le service des plats est un peu long (sans doute parce qu'il y avait beaucoup de monde ce jour là) mais au moins ce restaurant est ouvert le dimanche à Saumur (Pas simple de trouver un bon restaurant le Dimanche)

Les plats sont plutôt bons mais pas assez copieux au vu du prix (déception au niveau des garnitures notamment)

Une belle carte des vins.

Personnellement je ne regrette pas mon repas, mais je pense que je ne le referais pas une secondes fois (rapport qualité / prix pas assez bon selon mes critères bien sûre).

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Saumur, France
“Acceuil glacial”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Acceuil glacial, les serveurs, plus courtois que les restaurateurs. J'ai mangé mieux ailleur... franchement déçus alors qu'on m'en avait beaucoup parlé, en bon et en moins bon, j'ai voulus me faire mon propre avis...

Visité en novembre 2013
Tours, France
“AVANT C'ETAIT TOP ! MAIS AVANT”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Avant c'était top, ambiance top, repas top.
C'était le meilleur resto de SAUMUR, mais ça c'était AVANT !!
Ambiance décevante, on sent les gens sous pression
Repas décevants.
Bof à éviter !!

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Auberge Saint Pierre ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez L'Auberge Saint Pierre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Auberge Saint Pierre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.