“Minable” 1 5 étoiles

Classé n° 60 sur 89 restaurants à Saumur
Catégorie de prix : USD 20 - USD 41
Cuisines : française
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : L’Esprit Brasserie !!!Véritable institution située en plein de cœur de Saumur, l’Auberge Saint Pierre classée monument mythique avec son style Médiéval, ses pans de bois, sa cheminée grandiose, ses grosses poutres d’un autre siècle et ses armures, l’Auberge vous offre un cadre exceptionnel. Située entre le Château, le tribunal et le théâtre, véritable joyau de l’époque Médiévale l’Auberge Saint Pierre pourrait être classée comme monument historique. Dans un décor de vielles pierres, armoiries et tapisseries vous invitent à découvrir ou redécouvrir l'ambiance unique des plus grandes brasseries. Chaque plat est un savant compromis entre originalité et tradition. Le reflet d’une cuisine de brasserie à la française où la qualité et la fraîcheur des produits se mesurent à chaque bouchée. Passionnés et talentueux, notre Chef et sa brigade se plaisent à renouveler régulièrement les plats de canailles en suivant le rythme des saisons, entre originalité et tradition ,escargots de Bourgogne marinés au Chablis, tête de veau sauce ravigote, tranche de foie de veau français, bar entier grillé à la fleur de sel, entrecôte de bœuf de Charolais, belle sole meunière ,curry d’agneau fermier « Label Rouge » à l’indienne ,poêlon de ris de veau aux morilles, belle sole meunière ou fameuse andouillette de Troyes AAAAA
Thouars, France
“Minable”
1 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Pour commencer, c'est la 2ème fois que j'y vais, la 1ère était en couple, la 2nde en famille.
J'ai voulu donner une deuxième chance à ce resto pensant que la fois où j'y étais allée avec mon ami ils étaient débordés : attente des plats très longue et résultat dans l'assiette aussi bon qu'au buffalo voire pire... Bref, l'expérience a bien été renouvelée mais en pire, toujours aussi long et limite... L'entrée était radine mais potable, le poulet sauce foie gras je n'sais quoi (faisant partie d'un des menus) avait un goût indescriptible (perdu d'après l'avis de ma mère qui avait pris la même chose) avec un champigny au verre et là surprise : plus de dépôt que de liquide dans chacun des verres...! Sur ce, nous appelons une serveuse pour le lui faire remarquer (c'qui n'est pas de notre style mais marre d'être des pigeons...), toute gênée elle nous dit qu'elle va nous en remettre un mais c'est un serveur qui revient et nous agresse ne voyant pas en quoi cela est anormal! Mon père lui explique qu'un vin peut se filtrer si jamais il en a besoin mais qu'en aucun cas il se sert ainsi. L'autre n'a fait que rétorquer, du coup on a pris la décision de partir hâtivement et à ce moment là la serveuse se repointe sur le point de déboucher une bouteille neuve afin de nous en resservir un verre (j'imagine) mais on lui a dit que c'était trop tard en vue de leurs comportements irrespectueux puis on est parti régler sans broncher (les verres réglés) avec la boule au ventre et sans café!!!! Plus jamais je n'y retournerai!!!!

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Pascal F, Gérant de L'Auberge Saint Pierre, a répondu à cet avis, 21 janvier 2014
Le dépôt du vin est-il un vilain défaut ?
Vous avez observé du dépôt au fond de votre bouteille de vin rouge. Même si cela peut apparaître un peu désagréable à la vue, c’est à priori plutôt bon signe...
Quand il y a un peu de dépôt dans votre verre ou plus souvent au fond de la bouteille, cela signifie que le vin n’a été ni trop filtré ni trop collé. Pour bien comprendre l’origine du dépôt, faisons le point sur ces procédés.A la fin de la vinification, l’œnologue procède au collage et au filtrage du vin. Le collage du vin consiste à lui ajouter une substance protéique – la « colle » - qui, au contact des tanins, va agglutiner et éliminer les particules en suspension. Cette colle peut être réalisée à base d’œuf ou de poisson notamment. Le filtrage consiste à faire passer le vin à travers un filtre qui retient les particules en suspension du vin. Le filtrage peut être plus ou moins important selon que le vigneron souhaite filtrer l’ensemble des particules ou bien seulement les plus visibles.
Si le vin n’était ni collé ni filtré, il serait trouble donc moins présentable et moins adapté aux consommateurs qui préfèrent en général des vins limpides et sans dépôt. A contrario un filtrage excessif risque d’éliminer l’ensemble de la matière présente dans le vin, y compris les différents composants phénoliques qui sont bons pour notre santé et participent à la structure d’un vin. C’est la raison pour laquelle certains œnologues prennent le parti de procéder à un filtrage très léger. Et vous observerez alors du dépôt au fond de votre bouteille, pour les vins rouges comme pour les vins blancs. Pas de panique dans ce cas, c’est donc souvent plutôt bon signe : l’œnologue aime la matière de son vin, et a voulu la préserver. Certains jurent d’ailleurs que dans les dégustations à l’aveugle, les vins non filtrés sont préférés aux vins filtrés.
Dans le cas d’une filtration légère, n’hésitez pas à décanter votre vin à l’aide d’une carafe avant de le déguster afin d’isoler le dépôt au fond de la carafe. C’est par exemple le cas de la cuvée découverte dans sa sélection lors de votre visite. La filtration légère opérée par le vigneron du domaine a permis le maintien de substances tartriques dans le vin qui ont façonné la structure du vin, mais celles-ci peuvent prendre la forme de flocons microscopiques pendant l’élevage du vin qu’il faut alors passer en carafe. Vous aviez raison et j’en suis désoler.

Recommandé par 45 %
Lievin, France
“Belle terrasse.... A touristes”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Carte passe partout, service long et personnel désagréable. Le patron se prend pour le roi de saumur...je n'y mettrais plus jamais les pieds et le déconseille à tous.

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Pascal F, Gérant de L'Auberge Saint Pierre, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Bonjour, notre carte à était conçu pour répondre aux besoins de la clientèle mais strictement pas pour vous. Le service et le personnel désagréable vous a été exclusivement réserver. Mais que vous à fait le patron pour avoir tant de haine ????? Vous n’aimez la monarchie ?? Très heureux de votre prise de décision, adieu !
Noumea, Nouvelle-Calédonie
“bonne auberge”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

endroit sympa trés pittoresque au niveau du cadre et d'un bon rapport qualité prix.
acceuil non conventionnel mais détendu et trés agréable.
du "fait maison" ce qui n'est pas si courant de nos jours !! surtout dans un lieu touristique.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Caen, France
“Cadre médiéval, carte alléchante, un peu cher...”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Plutôt bien placé dans Saumur, restaurant au cadre médiéval, plutôt sympa, de bonnes idées déco (lustre).

La carte donne envie de commander plusieurs plats. Une salle assez atypique dont le sol est incliné.

Le service des plats est un peu long (sans doute parce qu'il y avait beaucoup de monde ce jour là) mais au moins ce restaurant est ouvert le dimanche à Saumur (Pas simple de trouver un bon restaurant le Dimanche)

Les plats sont plutôt bons mais pas assez copieux au vu du prix (déception au niveau des garnitures notamment)

Une belle carte des vins.

Personnellement je ne regrette pas mon repas, mais je pense que je ne le referais pas une secondes fois (rapport qualité / prix pas assez bon selon mes critères bien sûre).

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Saumur, France
“Acceuil glacial”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Acceuil glacial, les serveurs, plus courtois que les restaurateurs. J'ai mangé mieux ailleur... franchement déçus alors qu'on m'en avait beaucoup parlé, en bon et en moins bon, j'ai voulus me faire mon propre avis...

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Auberge Saint Pierre ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire
Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez L'Auberge Saint Pierre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Auberge Saint Pierre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.