“Très beau château mais intérieur décevant” 2 5 étoiles

Type : Châteaux, Sites historiques, Sites et monuments
Détails de l'activité
Louviers, France
6 avis sur les attractions
“Très beau château mais intérieur décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

MAgnifique batisse à voir absolument qui domine Saumur. La visite intéreure est un peu décevante car peu de pièces sont ouvertes au public et on aurait aimé en voir plus.

Visité en août 2014

Watten, France
34 avis sur les attractions
“Original”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Le Château de Saumur est plus un musée qu'un château comme d'autres dans la région

Mais tout de même sympathique à visiter en été, avec les animations en extérieur qui donnent un avant gout du spectacle nocturne

Je ne sais pas pour cette année, mais en 2013 un billet pour le spectacle nocturne donnait ensuite un accès illimité au château en journée

Visité en septembre 2013
Angers
9 avis sur les attractions
“non merci”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Il est plus agréable et avantageux de visiter l'extérieur et faire une petite balade autour que de rentrer dans le château pour rien voir ou des porcelaines chinoises ou étrangères. J'ai été très déçue. Ce n'est pas vraiment un château que l'on visite !

Visité en mai 2014
Vannes, France
“Beau château mais un peu cher...”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

La visite du château s'effectue assez rapidement avec quelques belles salles agrémentées de porcelaine de diverses régions, et un peu de mobilier; j'ai cru comprendre que le 2ème étage n'était pas ouvert pour cause de travaux. Par contre la vue sur Saumur du château est exceptionnelle.
spectacle de cavalerie devant le château assez sympa; et une expo sur l'équipement en cheval de diverses époques ( selles, étriers, fers à cheval ), avec une personne très accueillante à l'entrée expliquant très bien le déroulé de l'expo.
Bonne visite mais sans plus à cause du prix .

“spectacle les écuyers du temps au chateau”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

nous avions réservé la soirée dîner spectacle au château pour 39 € (repas 20 et spectacle 19€) repas fort sympathique en grande tablée avec animateur de repas, très bonne ambiance dans les jardins du chateau. Nous avons mangé des fouets sortes de petits pains rond réchauffé au feu de bois à garnir de fromage de rillettes de mogettes de confiture de chocolat .. avec du pétillant et du vin à volonté (là c'était les caves ackerman) et ensuite spectacle de 1h30 son lumière projetés sur le château, chevaux et bénévoles nous faisant revivre les batailles de Saumur. C'était très bien surtout pour 19€

Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté Château de Saumur ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire
Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Château de Saumur ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Saumur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.