“convivial” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 8 - USD 30
Cuisines : française, Bistrot, Bar à vins
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Venez découvrir « Les Tontons », dans un cadre de bistrot à l’ancienne, Vous y trouverez la convivialité et la bonne humeur! L’authenticité est là : Bar en zinc et même le téléphone Bakélite fait parti du cadre! Côté cuisine, chaque jour notre chef vous propose une ardoise réduite de plats venant de produits frais et de saisons. Planche de charcuterie et de fromage à l'apéro. Sélection de vins aux verres, aux pots, et à la bouteille. Vins bio, Vins natures et vins tout simplement.
avallon
“convivial”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

c'est avec grand plaisir que nous avons dîner dans ce restaurant .la bonne cuisine faite maison, un accueil convivial et fort sympathique dans un cadre chaleureux, petite précision, pensez à réserver, si vous souhaitez passer un bon moment

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
LoireValleyUncorked, Owner de Bistrot Les Tontons, a répondu à cet avis, 4 mai 2014
Bonjour Madame,

Cela fait vraiment plaisir de lire les commentaires de nos clients sur tripAdvisor. Vous le dite tout simplement, le Bistrot les Tontons est un lieu de convivialité, de plats maisons, et un cadre chaleureux!

Merci
Bistrot les tontons

Flagy
“L'esprit "bistrot".... pour de vrai !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Pierre et Mathilde nous avaient concocté un week end sous le signe du plaisir d'être ensemble, en famille, de la découverte de vignerons et de restaurateurs qui ont..... une âme ! La halte du samedi soir au bistrot "Les Tontons" ..... un délicieux moment tant pour l'accueil du patron et de ses collaborateurs, que pour les vins et la cuisine du chef. Si vous voulez retrouver cet esprit de bistrot sympathique, aux saveurs authentiques, aux produits de qualité, cette générosité qui enchante des moments qu'on engrange dans sa boîte à souvenirs..... arrêtez-vous à cette adresse.
Tantine

• 5 5 étoiles Cuisine
L'esprit Bistrot...

Madame,

Merci pour votre message concernant votre diner au Bistrot Les Tontons. Le Bistrot les Tontons est un lieu de convivialité, cosy, Un Vrai Bistrot... Le Bistrot les Tontons ne prétend ni être un restaurant, ni une Brasserie mais tout Simplement un Bistrot!
Un lieu simple mais vrai!

Merci pour votre commentaire qui me rejoint sur ce point.

A l'année prochaine je l'espère (des clients qui réservent une année à l'avance, c'est rare!)

Gérald
Toulouse, France
“Excellentissime”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Un repas et une soirée au poil!!!!
Petit bistrot sympa, un accueil parfait, des mets préparés simplement mais si bon!!!!!!!!!
Une soirée inoubliable avec un serveur très agréable et de bons conseils .
Rien à dire super soirée ;)

• 5 5 étoiles Cuisine
LoireValleyUncorked, Owner de Bistrot Les Tontons, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Madame,Monsieur

Je suis heureux de lire que vous avez passé un bon moment dans notre Bistrot. Il est vrai que nous sommes un tout petit Bistrot ( 20 places assises à l'intérieur)... Mais cela ne fait-il pas son charme, un VRAI bistrot.. ou l'on se sent cosy... cartes réduites mais produits frais!... Personnels compétents!....
Encore merci pour votre commentaire.
L'équipe des Tontons
Plouhinec, France
“le vrai bistrot est de retour”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

On s'attendait a une cuisine raffinée et un service impeccable avec des serveuses aimables et là tout le contraire !!!
tout d'abord on se fait reprocher d'être en retard alors que nous n'avions que 5 petites minutes de retard et ensuite des remarques désobligeantes du patron durant tout le repas servi avec une nourriture moyenne !!!
bref on est resté par politesse et parce qu'il avait ouvert spécialement pour nous !!
tout ça pour dire quoi : on a passé un super moment dans ce bistrot qui porte très bien son nom :
- un vrai patron de bistrot avec un humour décoiffant
- un patron qui connait vraiment bien le vin et le monde viticole
- peu de plat mais des vrais de notre cuisine française et non pas le surgelé que l'on nous sert à chaque coin de rue
- une ambiance comme on en retrouve très peu malheureusement dans certains de ces restaurants froids et sans âmes
- un patron qui est ouvert à la discussion et qui nous a offert un verre à la fin de notre repas.
Alors pour ceux, qui comme nous, veulent passer un très bon moment entre amis autour d'une bonne table et de bons vins, réservez dès maintenant !!!!
pour les autres passez votre chemin ....
ps : désolé pour le plafond, notre ami a été très maladroit !!

• 4 5 étoiles Cuisine
Monsieur,

Vous avez raison! Le vrai Bistrot est de retour... Mais pour avoir un Bistrot il faut avoir trois choses:
1) un bistrotier qui tient la route!
2) un cadre simple mais vrai! (pas de chichi inutile).. un lieu ou l'on se sent chez soit dès que l'on ouvre la porte!
3) un bout d'ardoise ou l'on peut manger une petite gamelle, et un boire une quille (avec modé...)

Un grand merci pour votre passage....

Les Tontons
Ploufragan, France
“Très bien mais attention à l'addition”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014 par mobile

Bistrot très sympa au centre de Saumur. Accueil très chaleureux . Menu simple mais réalisé avec des produits frais. Plats bien cuisinés . Très bons conseils pour le vin. Bonne adresse mais attention à l'addition : une entrée , un plat, un dessert café et 2 verres de vin, 82€ pour 2 personnes.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Bistrot Les Tontons ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Bistrot Les Tontons ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bistrot Les Tontons, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.