“à voir absolument” 4 5 étoiles
Avis sur Cadre Noir

Cadre Noir
BP 207 - Terrefort, 49411 Saumur, France (Anciennement Ecole Nationale d'Equitation)
+33 (0)2 41 53 50 50
Site Web
Classé n° 1 sur 22 choses à voir/à faire à Saumur
Détails de l'activité
eysines
6 avis sur les attractions
“à voir absolument”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

visite très intéressante - bien commentée - dommage nous avons raté le spectacle - possibilité d'acheter les billets à l'office de tourisme de Saumur (un peu moins cher)

Bourges, France
8 avis sur les attractions
“Superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Magnifique endroit plein d'histoire et surtout pour les passionnés d'équitation. A voir et je recommande le carrousel de saumur !

Mouilly-
6 avis sur les attractions
“tres interessant”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

de visite a saumur il n était pas envisageable de ne pas visiter le cadre noir
visite fort intéressante nous pensions que le cadre noir était exclusivement militaire il n en ai rien. visites des écuries ou l on peu voir des chevaux champion du monde
on termine par le grand manège ou s entrainent les écuyers
la visite est guidée part du personnel très
bien formé
a voir

Visité en avril 2014
“Ecuries et chevaux superbes”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Une visite guidée de deux heures avec une jeune guide passionnée , n'a été que du bonheur .
Comme nous n'étions que trois à cette visite matinale de 9h30 , en cette saison , nous avons pu rentrer dans ces écuries grand Luxe , caresser les chevaux , visiter les douches , le petit musée, et discuter avec un soigneur qui a en charge 7 chevaux . Nous avons assisté à l'entrainement des 3 seules cavalières du Cadre Noir qui répétaient leur présentation pour le Gala d'ouverture avec un chef écuyer dans le grand manège .Cétait magique , car l'amorti du sol vous permet de n'entendre que le souffle des chevaux .
un seul regret : n'avoir pas pu assister à une représentation du soir , car la saison n'était pas encore commencée ! Mais nous reviendrons .

Visité en mars 2014
Bretagne
56 avis sur les attractions
“Le cadre noir n'est pas à Saumur...”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

En réalité il se trouve à Saint-Hilaire Saint Florent. Nous sommes allés directement au centre de Saumur où il y a des quantités de bâtiments dédiés au cheval mais ceux-ci sont militaires. C'est la cavalerie. Rien à voir avec le Cadre noir. Ce n'est pas du tout le même standing.
Une heure et demie de visite avec un petit de quatre ans qui a pu caresser un cheval dans une écurie mais qui s'est ennuyé le reste du temps à écouter une guide qui connaissait bien le sujet mais qui était bien trop technique. J'ai souvenir d'un haras à Rodez bien plus sympathique où le guide se mettait à notre portée.
Nous ne retiendrons que des chevaux dans leur box trois étoiles et deux ou trois personnes qui avaient pour tâche de "faire travailler" ou "d'aérer" le cheval.
Cher la visite (8 €) pour un bâtiment public.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Cadre Noir ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire
Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Cadre Noir ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cadre Noir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.