“Un établissement et un personnel très agréables !” 4 5 étoiles
Avis sur Village hotelier Le Bois de Terrefort

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saumur
Village hotelier Le Bois de Terrefort
Avenue Ecole Nat d'equitation, 49400 Saumur, France   |
Blanquefort, France
“Un établissement et un personnel très agréables !”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

C'est un peu inquiet, suite à diverses déceptions dans des hébergements similaires, que je suis arrivé au village hôtelier "Le Bois de Terrefort". Finalement, notre séjour s'est très bien passé.

L'établissement est assez bien placé, à 5 minutes de Saumur, et proche de nombreux lieux touristiques de la région (châteaux, Bioparc de Doué-la-Fontaine, abbaye de Fontevraud...). Il se paye même le luxe d'être le voisin du Cadre Noir de Saumur, l'école nationale d'équitation ! Et quand on dit voisin, c'est un euphémisme : vous êtes à moins d'une minute à pied !

Par contre, pour y arriver, armez-vous d'un bon GPS, ou suivez les panneaux "Cadre Noir de Saumur", car le village n'est malheureusement pas indiqué, hormis un petit panneau à quelques centaines de mètres de l'entrée du parking !

Celui-ci est de bonne taille et situé face à l'accueil, mais surtout (et c'est un énorme avantage lors de fortes chaleurs), il est très ombragé ! Une fois qu'on met le pied dehors, le calme et la quiétude vous envahissent. En effet, le village est assez retiré, et entouré de nombreux chevaux et autres écoles d'équitation. Mais rassurez-vous, vous ne sentirez rien de malodorant !

L'accueil et le service sont de qualité. Les propriétaires viennent de changer (c'était leur première saison cette été), et sont souriants, dynamiques et très ouverts à la discussion. Un très bon point !

De nombreuses activités sont proposées : divers jeux de société en libre accès, un billard, un bar (consommations non comprises dans le prix de la chambre), et surtout une piscine ! C'est un vrai bonheur, après une journée de marche en plein mois d'août, de pouvoir s'y relaxer ! Elle est, en fin d'après-midi, entièrement ombragée et protégée du vent, mais reste à bonne température (selon nos estimations, aux alentours de 26°C). De grande taille et à profondeur variable (en pente douce), elle est surtout très propre, tout comme ses alentours ! Elle est aussi parfaitement sécurisée pour les enfants car elle est entourée d'une barrière, dont le portail est d'ailleurs un peu compliqué à ouvrir ! Mais tout cela fait de cette piscine, et de toutes les activités, un nouveau très bon point.

Il y a possibilité de prendre le petit-déjeuner sur place (prix en supplément) à partir de 8 heures. Il se compose de produits simples (pain, croissants, confitures, compotes, café, chocolat...) mais qui conviennent et suffisent amplement pour un bon petit-déjeuner. A noter que vous pouvez "faire livrer" votre petit-déjeuner dans votre logement. En effet, si vous devez partir avant 8 heures (ce qui nous est arrivé une fois), un propriétaire passe la veille au soir pour vous déposer un panier très bien garni, ce qui est très pratique pour filer en vitesse !

Enfin, venons-en au logement. Il s'agit (pour notre catégorie, 3-4 personnes) de la moitié d'un chalet avec terrasse. L'intérieur se compose :
- d'un salon-salle à manger avec un canapé-lit, une grande table et une petite télé
- d'une petite cuisine avec le nécessaire (évier, frigo, bouilloire...) avec un grand placard pour la vaisselle et autres accessoires
- d'une salle de bains avec lavabo, toilettes, et l'un des points noirs du logement : une petite cabine de douche, qui se révèle être assez bruyante quand l'eau coule. Malgré ça, aucun problème à signaler.
- d'une chambre à l'étage, avec 2 lits et une petite étagère.

Aucun problème à signaler, si ce n'est qu'il faut penser à ouvrir porte et fenêtres pour aérer en soirée afin de rafraîchir le chalet. Tout n'est pas de grande qualité, et même si on est parfois un peu à l'étroit, tout cela fait partie des "joies des vacances" !

Par contre, nous étions seuls dans notre chalet (l'autre moitié est restée inoccupée), et peut-être que lorsque les deux moitiés sont occupés, il peut y avoir quelques nuisances sonores ?

Enfin bref, notre séjour au Village Hôtelier "Le Bois de Terrefort" fut, comme dit dans le titre, très agréable. Entre un service attentionné et un logement adapté pour quelques nuits, nous avons bien pu profiter de la région alentours et de ses richesses, et surtout bien pu nous reposer après ces longues journées. Même si tout n'est pas encore parfait, cet établissement est à recommander pour les petits séjours !

C'est une très bonne découverte !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

9 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Ils ont changé de propriétaires et cela se voit. La literie est neuve et c'est propre. Les nouveaux propriétaires sont sympathiques et attentionnés aux clients.
Et c'est toujours le plus proche pour monter à l'ENE !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
La Cadiere D'azur
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012 par mobile

Situé dans un petit bois loin de tout commerce ou restauration a pied. Ce village hôtelier n'est pas en dur mais est un ensemble de mobil'home, mitoyens, avec toutes les joies que puisse être ce genre de mitoyennetés ! (plancher souple, insonorisation de camping, cabine de douche plastique...)
L'ensemble est quand même propre et pas trop mal agencé.
Le ménage est a votre charge sinon forfait de 20€, le pb est qu'il n'y a rien pour nettoyer, pas même un éponge ! Cote literie deux lits simples a l'étage et un canapé clic-clac au rez : là c'était la cata car le canapé usé par le temps était inconfortable a n'en pas dormir !
Pour conclure je dirais que c'est un endroit pour une bande de jeunes vacanciers sans attente spécifique de confort. Mais pour le prix on peut quand même prétendre a mieux ! Finalement c'est un camping de mobil'home sauf qu'ils sont collés par 2.

• Séjour du août 2012
Clohars-Carnoet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Nous avons été ravis par l'appartement que nous avons occupé, même si celui-ci manquait un peu de "fraîcheur" au niveau de la déco. L'endroit est calme et le cadre est superbe. Le personnel est très gentil et serviable. Saint-Hilaire Saint-Florent est tout près et on y trouve plusieurs petits commerces bien utiles (boucherie, boulangerie, superette, pharmacie). Il est également très facile et rapide de rejoindre Saumur. On pense y retourner l'an prochain pour une période plus longue afin de visiter davantage la région que nous avons également bien apprécié.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Village hotelier Le Bois de Terrefort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Village hotelier Le Bois de Terrefort

Adresse : Avenue Ecole Nat d'equitation, 49400 Saumur, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Saumur
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 6 hébergements spéciaux à Saumur
Dans un écrin de verdure des gîtes prêts à vivre de 2 à 6 personnes aux portes du Cadre Noir de Saumur. ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Village hotelier Le Bois de Terrefort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Village hotelier Le Bois de Terrefort a été ajouté à vos Favoris