“Joli cadre mais nourriture moyenne” 3 5 étoiles
Avis sur La cave aux moines

La cave aux moines
Cuisines : Française
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Niort, Poitou-Charentes, France
“Joli cadre mais nourriture moyenne”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Le cadre est atypique et original, mais le restaurant est assez bruyant. Nous avons le choix entre 4 menus, sensiblement pareils, qui ne diffèrent que de quelques ingrédients pour fourrer les foués (petits pains ronds et creux à fourrer d'ingrédients comme des haricots blancs, des saucisses, des rillettes ou des champignons...).
Les menus ont une entrée que j'ai trouvé goûtue, avec des champignons bien cuisinés, une galipette (un champignon farci) et une tarte angevine. Viennent les foués qu'on doit fourrer nous-même d’ingrédients apportés dans des saladiers communs, qui me donnent l’impression de manger des sandwichs préparés chez moi. Quant à la tarte aux pommes industrielle, elle n'a pas su remonter le niveau. 1/4 de vin était compris dans le menu, que j'ai trouvé bon.
Pour 22€ le menu le moins cher, 24€ le notre pour avoir des saucisses dans les foués, j'ai trouvé que le rapport qualité/prix n'était pas là.

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

“Nous avons adoré”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

L'originalité du lieu n'a pas d'égale. Nous nous sommes littérallement régalés. Les champignons sont excellents, le service très sympa-
je ne comprends pas le message du dessous qui parle de problème pour les enfants. Nous en avons 4 et les emmènerons y manger dès que nous en aurons l'occasion.

Du pain, de rillettes, du beurre et plein de bonens choses cuites au feu de bois, ils vont adorer ;-)

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
Caen, France
“Parfait pour découvrir la gastronomie du coin”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Restaurant parfait pour partager un repas typique de la région : galipettes, tarte angevine, fouée, rillette etc...du vin d'anjou.

Une visite digestive dans les caves de champignons, expliqué par une propriétaire très accueillante.

Le restaurant est plein et on se rend vite compte que ce sont des gens du coin ce qui est plutôt bon signe !

Le menu est un peu cher mais ça vaut le coût pour le cadre : une expérience à faire dans la région.

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
QUESTEMBERT
“original mais ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Déjà c'est un des rares sites ouverts à la période de noël à Saumur !! On a pu visiter la champignonnière, sympa pour les enfants. Ensuite le repas : original mais bizarre ! on ne ressort pas avec la faim mais du pain, du beurre, de la rillette, des haricots et des champignons c'est limité, notamment pour des enfants ! cela ne doit pas leur coûter cher et pourtant le prix est là ! Le lieu, original aussi mais sans plus ! Le guide très bien, le personnel correct mais sans plus sur les explications du menu à venir quand on connait pas du tout !

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Guipavas, France
“excellentttttttttttttttttttttttttttt”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

c 'est un endroit ou je retournerais manger malgré que j'habite loin mais, si je repasse par là, j'y retourne sans faute !!!! produit frais, repas complet et original !!!!!!!! les employés sont superrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La cave aux moines ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire
Saumur, Maine et Loire

Louresse-Rochemenier, Maine et Loire
Rou-Marson, Maine et Loire

Vous connaissez La cave aux moines ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La cave aux moines, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.