“Dégradation réelle” 3 5 étoiles

Classé n°16 sur 27 hôtels à Saumur
Saumur, France
“Dégradation réelle”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

L'hôtel ne fait pas de frais et les literies restent moyennes.
si l'escalier intérieur est joli, le reste demanderait à être refait entièrement.
L'accueil est "ampoulé" et le petit déjeuner bien triste.

Le rapport qualité prix est dépassé

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
jrcamus, Manager de Anne D'anjou, a répondu à cet avis, 21 février 2013
Chers clients,
Nous attachons une attention particulière à l’accueil dans notre hôtel particulier inscrit ISMH et sommes surpris de vos commentaires ne voyant pas à quoi vous faites réellement allusion ; nous vous remercions néanmoins de ces observations qui ont retenu toute notre attention.
La literie est récente et de marque reconnue en hôtellerie 4 ****.
Effectivement notre escalier est « joli » ; escalier en voute sarazine, coiffé d’un trompe-l’œil à caisson d’une école italienne du XVIII, la rampe est de pur style Louis XVI, les peintures sont du 1er Empire et ont été réalisées par Percier et Fontaine, architectes-décorateurs de Napoléon 1er.
Pour le reste, à quoi faites-vous référence ? Notre décoration respecte l’esprit des lieux, XVIIIème siècle, au milieu du tuffeau symbole de notre saumurois, ce que notre clientèle apprécie de manière générale.
Votre sentiment sur le petit-déjeuner reste trop vague pour nous permettre de comprendre votre insatisfaction ; il est proposé dans une salle dont nous avons pu préserver jusqu’à ce jour des éléments du XVIII. Les produits proposés sont conformes au référentiel de notre classement.
Notre personnel d’accueil a par ailleurs toutes les compétences et le professionnalisme requis. Notre accueil ne pourrait être « ampoulé », nous restons tout simplement au service du client.

94 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012 par mobile

Venus 3 fois en 8 ans, nous avons vu cet hôtel au fil des ans vieillir sans que rien ne soit fait pour ranimer sa flamme, dans notre chambre, la 109, le plâtre se décolle, la salle de bain est sombre. Prestations un peu trop justes pour justifier de ses étoiles! petit déjeuner médiocre, les viennoiseries étaient dures et sèches. Le personnel n'a pas bougé pour nous aider à monter les bagages. Pas a la hauteur, nous ne reviendrons plus.

Séjour du novembre 2012
jrcamus, Manager de Anne D'anjou, a répondu à cet avis, 21 février 2013
Chère Madame,
Anne d’Anjou ne vieillit pas ! Bien au contraire, tous les ans nous nous attachons à entretenir notre établissement et la chambre 109 a été rénovée cet hiver.
Nous contrôlons tous les matins le pain frais et les viennoiseries au beurre que le boulanger, bien connu et reconnu sur Saumur, nous livre et nous avons rarement des surprises.
Concernant votre arrivée, nous ne comprenons pas ; en effet, nos clients sont accompagnés en chambre avec une aide pour le port des bagages. Il est néanmoins possible que vous soyez arrivés avant 14 heures, heure à partir de laquelle nous conseillons d’arriver. Auquel cas, une partie du personnel pouvait se trouver en coupure.
Nous vous remercions de vos remarques qui nous permettent dès maintenant de modifier nos conditions d’accueil et vous invitons d’ores et déjà à venir constater nos progrès.
2 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

Très honnêtement je ne comprends pas parfois le classement du Ministère du Tourisme. Qu'est-ce qui, en dehors de la vue sur la Loire justifierait 4 étoiles? Je cherche encore. L'accueil est certes sympa mais tout est vieux, décrépit et sent l'abandon et le manque d'investissement. Ma chambre, la 404 était particulièrement gratinée. Rez-de-chaussée dans l'arrière cour, sous un toit en surplomb qui masque la lumière du jour, il y faisait nuit toute la journée. Chouette quand on est venu voir la beauté de la ville et du fleuve. Comble de la bêtise, la baignoire montée à l'envers fait que l'on ne peut s'allonger dedans sans avoir le robinet dans la nuque! Cela dit ceux de mes amis qui avaient une chambre sur le devant et la Loire, n'ont pas dormi après 4h du matin, la route passe sous les fenêtres et il n'y a pas de double vitrage. Formidable! Je passerai sur la décoration pitoyable, car on ne tire pas sur l'ambulance...Fusse-t-elle une Duchesse. Mais qui attribue les étoiles???

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Royan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Très bon accueil, personnel à l'écoute, très réactif.
Bel immeuble classé, intérieur impeccable. Situation dans Saumur appréciable.
Chambre Tradition spacieuse, mais sans vue hélas, au 3ème étage. Belles poutres anciennes, mais mobilier un peu hétéroclite.
Bonne literie, salle de bain nickel, nous avons aimé les WC séparés.
Petit déjeuner copieux, d'un bon rapport qualité/prix, dégusté dans un joli cadre.
Petit bémol pour un 4 étoiles : pas de peignoir dans la salle de bains, pas d'aide pour les bagages, et il manque la climatisation. Il reste quelques efforts à faire, mais dans l'ensemble nous n'avons pas regretté notre choix.
Hôtel à conseiller pour les personnes qui sauront apprécier le cadre.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Pougues les Eaux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Nous souhaitions faire une halte d'une 1/2 journée pour découvrir Saumur, son château et le spectacle "Trésor des Ducs d'Anjou", Anne d'Anjou a été une très belle découverte : idéalement placé face à la Loire, à 5 minutes à pied du centre historique de Saumur et 10 minutes du château.

Les chambres ont été rénovée en préservant l'esprit original de ce bel hôtel particulier avec notamment des boiserie très bien conservées. Les sanitaires et SDB sont quant à eux modernes, propres et bien fournis.

Le petit déjeuner est servi sous forme d'un buffet généreux avec des produits de qualité (salade de fruits frais, pain, viennoiseries, ...).

Le service est discret et très efficace... bref une nuit parfaite.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Idéalement placé, quai Mayaud, à deux pas du centre-ville de Saumur.
Hôtel de caractère, intemporel, "coincé" dans l'époque des ducs.
Vue imprenable sur le chateau (vue du bas).
Chambres spacieuses et bien équipées (par contre, pas d'accès wifi dans l'hôtel).
Très bon petit-déjeuner.
Personnel très serviable.
Possibilité de se garer dans la cour (nombre de places limité) mais en général il y a de la place sur les quais ou dans les rues alentour.
Eviter à tout prix le restaurant partenaire (Les Ménestrels): personnel très désagréable et prix honteusement élevés. Mieux vaut aller dîner en ville (mais pas le lundi car ... tout ou presque est fermé!!).
Pas de room-service.

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez Anne D'anjou ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Anne D'anjou

Adresse : 32 quai Mayaud, 49400 Saumur, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Saumur
N°4 des hôtels de luxe à Saumur
N°9 des hôtels familiaux à Saumur
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Anne D'anjou 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Travelocity, Expedia, Tingo, Priceline, BookingOdigeoWL, Despegar.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Anne D'anjou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Anne D'anjou Saumur
Anne d`Anjou Hotel Saumur
Anne d Anjou Saumur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Anne D'anjou, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.