“La belle hotellerie de Province” 4 5 étoiles

Anne D'anjou
4.0 sur 5 Hôtel   |   32 quai Mayaud, 49400 Saumur, France   |
Classé n°15 sur 27 hôtels à Saumur
Bruxelles, Belgique
“La belle hotellerie de Province”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Sur la route des vacances vers le Sud nous faisons une étape à Saumur. La ville est charmante et il y règne une douceur Angevine. L 'hôtel Anne d'Anjou est un très beau batiment ancien en bord de Loire. L'accueil est sympathique et souriant. Les chambres sont très grandes et très confortables, joliment meublées et bien équipées. Très belle salle de bain, bien complète et confortable. Propreté irréprochable. Nous avions choisi la vue sur la Loire, très romantique et apaisante mais malheureusement donnant sur la route au pied de l'hotel avec pas mal de circulation dès potron minet. Préférez plutôt les chambres arrières avec vue sur le très beau Château de Saumur. A l'arrière, parking, jardin et cour acceuillante. Petit bémol, le parking vous est facturer en plus ce qui parait un peu mesquin. Très bon petit déjeuner buffet. Une étape très confortable dans un bien bel endroit, à recommander sans hésitation.

Astuce pour la chambre : Privilégier les chambres arrières avec vue sur le château.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Sainte-Maxime, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Evidemment l'aspect vielles pierres prédomine. Mais on est bien accueilli et les chambres sont confortables. La salle de bains était toute neuve et moderne.Le petit déjeuner est très bien. Le petit problème de Saumur est que les hotels n'ont pour la plupart pas de restaurant. Celui attenant à notre hotel semblait bien ,mais c'était un Lundi et il était fermé.Alors nous sommes allés voir ailleurs.......!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
THAON LES VOSGES
2 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Accueil très courtois mais approximatif. Impossible d'obtenir des renseignements précis sur le réseau piste cyclable du centre ville. Bel hôtel particulier du genre 17 ou 18 e, mais nous n'avons pas eu l'honneur et furent relégués dans ce qui fut une grange a foin transformée en annexe , mais avec une déco datant des années 70 !! ( tache sur la moquette, équipements sdb vetuste et chambre moche! Quelle déception. Petit déjeune juste correct mais pas 4 étoiles!!!

Astuce pour la chambre : Demandez à séjourner dans le bâtiment principal ! Annexe à éviter!
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Nanteuil En Vallee, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

jolies chambres de styles ancien vu sur la loire d'un coté et sur le chateau de l'autre.bon emplacement (environ 500 m du centre ).le restaurant gastronomique les menestrel associé a l'hotel est a faire car tres joli et très bon .gros bémol sur le petit déjeuné facturé 15€ cela fait chère pour du pain précui industriel tout comme la viennoiserie , la confiture , le jus d'orange ... je trouve cela limite pour un quatre étoile et à ce prix l'artisanal serai bien venu.12€ le parking il faut mieu rester garé en face de l'hotel c'est gratuit et sans risque sinon tres bon hotel personnel toujours a notre service et toujours disponible

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Ce bel hôtel de charme (cf. l'escalier du 18e siècle) est situé au bord de Loire et au pied du château. Notre chambre bien que petite avait une jolie vue sur le château et était donc très calme. L'accueil est agréable mais personne ne nous a proposé de nous aider pour le port des bagages (étonnant pour un hôtel 4 étoiles). Il y a la possibilité de garer sa voiture dans la jardin mais pour 12 € par jour. Nous avons passé deux jours très agréable à Saumur pour la Folle Journée et avons apprécié la quiétude de cet hôtel.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
ManagerAA, Gérant de Anne D'anjou, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour vos commentaires et sommes ravis que votre séjour à Anne d'Anjou vous fut agréable.
Nos clients sont accompagnés en chambre avec une aide pour le port des bagages. Il est par contre possible que vous soyez arrivés avant 14 heures, heure à partir de laquelle nous conseillons d’arriver. Auquel cas, une partie du personnel pouvait se trouver en coupure.
Nous vous remercions de vos remarques qui nous permettent d'améliorer nos conditions d’accueil et vous invitons à venir constater nos progrès.
Luzarches
3 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

L'hôtel est situé en bord e Loire avec une belle vue.
L’accès est facile mais il n'y a pas de parking.
on trouve à se garer juste en face sur le quai.
c'est une bâtisse ancienne avec beaucoup de charme et un grand escalier qui donne beaucoup d'allure.
L'accueil est très sympa et professionnel , rien à dire de ce coté.
La chambre est grande, propre mais la décoration est assez vieillotte.
Peut être est-ce du au fait que c'est un monument classé, mais un petit coup de jeune serait le bienvenue.
L'insonorisation des chambres est un peu juste, mais le lieu n'est pas bruyant donc c'est acceptable.
Le petit déjeuner est servi dans une belle pièce et il est copieux avec un choix très correcte.
C'est dommage de ne pas avoir rénové les chambres, il y a de quoi en faire un endroit superbe.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Joué-lés-Tours, Centre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Weekend en amoureux sur une formule élégance qui combine restaurant et hôtel pour 269 euros, nous avons été ravis.
Il est vrai que les chambres de hôtel sont un peu vieillissantes mais cela n'a en rien gâché notre séjour.
L'accueil et la qualité de service sont excellents .
Le prix de la chambre est proche d'un 3 étoiles.
L'isolation phonique est améliorable.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté château sont moins bruyantes
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Anne D'anjou ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Anne D'anjou

Adresse: 32 quai Mayaud, 49400 Saumur, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Saumur
N°4 des hôtels de luxe à Saumur
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Anne D'anjou 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Anne D'anjou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Anne D'anjou Saumur
Anne d`Anjou Hotel Saumur
Anne d Anjou Saumur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Anne D'anjou, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.