“un 3 etoiles mais en quelle année!!!” 1 5 étoiles
Avis sur Les Terrasses de Saumur

Les Terrasses de Saumur a été ajouté à vos Favoris
Les Terrasses de Saumur
3.0 sur 5 Hôtel   |   2, rue des Lilas | St Hilaire - St Florent, 49400 Saumur, France   |
Classé n°16 sur 27 hôtels à Saumur
Nantes, France
“un 3 etoiles mais en quelle année!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

nous y avons séjourné 2 nuits dans le cadre d'une box, nous avions décidé de prendre un surclassement dans la suite vu que nous ne payions pas la chambre de base ( supplément de 60€ par jour correct a première vue) quelle déception de A à Z. Ce n'est qu'une chambre bas de gamme mais version grande.

Tout date d'un autre siècle, moquette au sol, peinture défraîchie, meubles bancals, rideau de douche dans la salle de bain, porte des toilettes qui ne ferme pas, fenêtre fermant mal aussi, quand à la terrasse, vu sur le château au loin mais surtout sur 2 énormes paraboles très sale juste au dessus et a coté et sur le toit plat tout noir de la véranda.

Le ménage n'est pas fait correctement non plus, beaucoup de poussières et de taches, miroir mal ou pas fait. la chambre est comme le reste de l’hôtel, à refaire entièrement. L'insonorisation des chambres n'est pas terrible non plus et le petit déj hors de prix pour se qu'on y trouve.

La sdb est de bonne taille mais la douche horrible, pleine de calcaire et un pommeau venu du moyen age surement, c'était une baignoire balnéo enfin presque les premeirs modéles je pense car il manque pas mal de jets mais surtout ce qui gene c'est le tuyau qui relie le robinet à la douche et qui traverse toute une partie de la baignoire sympa pour prendre un bain.

nous n'y reviendrons évidemment pas et ne conseillons pas aux autres de s'y arrêter. Le restaurant est correct mais ne vaut pas forcement le détour non plus, table bancal également décidement une habitude, le serveur a fini par la caler et nos voisins de table également ca se vérifie avant le service quand on se dit gastro tout de meme.

l'accueil est correct, bon pas trop de contact vu qu'on prend les clés comme on veut donc pas besoin de demander à qqn juste ENORME et pour partir c'est la dame du petit déjeuner qui nous a encaisser vu qu'il n'y avait personne. C'était surement un tres bon hotel a son époque mais surement plus dans la notre

Astuce pour la chambre : surtout faites attention de ne pas prendre certaines chambres qui sont jsute à coté du sauna et de l...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
alines1, Directeur général de Les Terrasses de Saumur, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Merci pour vos commentaires et pour le temps consacré à cet avis. Nous les avons détaillés avec toutes les équipes concernés pour nous améliorer sur certains points précis. Cependant, bien que regrettant votre impression d'ensemble, je tiens à vous rappeler que notre accréditation 3 étoiles nous a été accordée il y a 3 ans, que la chaîne Logis de France nous accorde 3 cocottes et 3 cheminées, notations les plus hautes pour l'hébergement et la restauration et que le guide Michelin nous gratifie de 2 pavillons pour notre établissement entre autre avec une mention spéciale pour la vue exceptionnelle. Vous pourrez également retrouver les meubles de votre chambre qui vous semblaient d'un autre siècle dans les catalogues "blanc ivoire" et "country corner". Malgré tout, j’espère que vous conserverez un très bon souvenir de Saumur, et vous sais grès de votre attention et des conseils utiles prodigués.

193 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Dans le cadre d'une Smartbox , nous avions réservé une nuit dans cet Hôtel près de Saumur . Nous avions une chambre Standard grande , confortable , bien chauffée . Belle salle de bain également très propre . Le Menu "découverte" du soir était bon , nous avions pris les rognons de veau qui était délicieux . Rien à redire sur le petit-déjeuner buffet qui était complet et généreux . L'hôtel était calme en cette saison , et la terrasse dehors donne envie d'y revenir l'été . Le SPA est fermé en Hiver , mais ce n'est pas ce que nous venions chercher . Mais ce que nous avons tout particulièrement apprécié , c'est l'accueil plus que gentil , voir exceptionnel tant à notre arrivée qu'à notre départ . Comme nous cherchions à acheter le Vin de Saumur que nous avions apprécié la veille au soir , le sommelier a même pris la peine d'appeler le château pour leur demander leur adresse ! Enfin , l'hôtel est idéalement placé pour visiter le Cadre Noir de Saumur qui est juste à 5 mn en voiture . Nous avons pu faire la visite de 9H30 avec la guide pour nous tous seuls ! . Nous recommandons cet hôtel et nous espérons bien y revenir avec notre fille qui est passionnée de chevaux !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

très bon accueil, cadre et vue très sympatique. sauna et hammam limite a 2/3 couples mais on y a arrive. Très bonne table aussi. nous n'avons pas pu apprécier la piscine extérieure mais ça aurait été bien aussi.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
sulignat
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014 par mobile

Sejour professionnel d'une nuit. Cet hotel m'avait été chaleureusement recommande par un collègue qui y avait séjourné. Je ne l'ai pas regrette !
Accueil absolument charmant par une personne très attentionnée et qui vous porte votre bagage, ce qui se fait de plus en plus rare. Chambre joliment décorée, très propre, bonne literie.
Vue magnifique sur Saumur et son château.
Je n'ai pas dîné, je ne peux donc pas juger. Petit déjeuner très copieux.
Le plus : le Spa avec un Hammam mosaïque très reposant.

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Maisons-Laffitte, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Dans le cadre d'un séjour gourmand pour 2( coffret Wonderbox),accueil parfait et chaleureux.Pour un modique supplément nous avons pu être installés à 4 dans un appartement en duplex,tout à fait suffisant et confortable pour un court séjour, et nous permettant d'être autonomes pour les repas non compris dans le coffret.La literie est excellente.L'espace bien-être est un plus.Les espaces extérieurs et l'environnement sont très plaisants même en hiver.L'équipe est avenante et souriante.Côté cuisine, c'est un délice et le service est de qualité.Déco sympathique de l'espace bar et des salons.2 jours de dépaysement et de calme à proximité des châteaux de la Loire.

Astuce pour la chambre : Les studios et les duplex sont un peu à l'écart du bâtiment principal,donc très au calme .Mais n...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

On demande juste à un hôtel, l'accueil , la propreté et la literie.
Ces points sont respectés, et bien plus encore : les espaces "Les extérieurs, le Bar"
le parking gratuit et sécurisé payant en centre ville. Mais surtout la vue sur le château, le calme
l'espace bien être hammam et sauna à volonté un espace superbe pour un hôtel aussi petit. Je félicite pour finir le restaurant son espace la qualité du service et la qualité des mets surtout le Filet de Boeuf et le Baba au Rhum.
Je tenais à finir par le plus important le personnel "agréables, souriant, près des gens, donnant des bons conseils pour les visites " Ce point est de plus en plus rare de le trouver merci et bonne saison à bientôt.

Astuce pour la chambre : Prenez la suite elle est très spacieuse avec terrasses vue sur le château et tout Saumur. Salle d...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Dans le cadre d'un séjour "terroir gastronomique" (189€) comprenant la chambre "double supérieur", un menu "terroir gastronomique", accès à l'espace "SPA" illimité et visite cave.

Arrivée agréable, personnel sympathique, hôtel propre, parties communes accueillantes (le coin lounge bar est vraiment sympa).

Chambre "double supérieur" joliment décorée, propre et plutôt vaste offrant un petit salon privatif (véranda). Literie excellente!

Cependant, isolation de la chambre très moyenne. Douche peu fonctionnelle (attention aux inondations avec la douche à l'Italienne).

Coté restaurant, nous ne sommes vraiment pas déçu de la qualité du menu. En revanche, le temps de service est vraiment long (2H30 à table).

Le gros point noir est sans conteste "l'espace bien être". L’hôtel affiche un nom "hôtel&spa" et nous propose uniquement un accès illimité au sauna et hammam alors qu'il affiche sur son site internet un jacuzzi (autant dire que l'accès illimité se limite à 30mn pour l'espace détente).
Enfin, la visite cave et dégustation est un incontournable de la visite de Saumur, mais le présenter comme un "cadeau" dans la formule "séjour gastronomique" (189€) est vraiment un coup de pub quand on constate le prix de la visite sur place (3€).

La salle petit déjeuner offre un espace sympathique avec large choix de produits.

Attention aux prix des services supplémentaires : par exemple bouteille d'eau en chambre => 6€

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Terrasses de Saumur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Terrasses de Saumur

Adresse : 2, rue des Lilas | St Hilaire - St Florent, 49400 Saumur, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Saumur
Bar/lounge Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°16 sur 27 hôtels à Saumur
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Terrasses de Saumur 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Terrasses de Saumur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Terrasses De Saumur
Logis Les Terrasses De Saumur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Terrasses de Saumur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.