“un week end en amoureux très agréable” 5 5 étoiles
Avis sur Les Terrasses de Saumur

Les Terrasses de Saumur a été ajouté à vos Favoris
Les Terrasses de Saumur
3.0 sur 5 Hôtel   |   2, rue des Lilas | St Hilaire - St Florent, 49400 Saumur, France   |
Classé n°16 sur 27 hôtels à Saumur
“un week end en amoureux très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Nous avons séjourné ce week end dans cet charmant hôtel situé à proximité de la ville de Saumur et du Cadre Noir ( très pratique!!!)

Ce fut un excellent séjour, rien à dire personnel à votre écoute ( resto/ hôtel) toujours près à intervenir en cas de soucis. N'hésitez pas à aller voir la réceptionniste, elle sera vous donner d'excellente anecdote pour les petites visites touristiques. Très souriante et d'une extrême gentillesse.

Pour les chambres :
nous avions un balcon avec vue sur le château !!! magnifique.

Restaurant :
excellent service, très bon et le responsable est vraiment très sympa

Astuce pour la chambre : Nous recommandons vivement cet hôtel et puis si voulez avoir une chambre correcte qui réponde aux at...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Nous avons séjourné une nuit dans cet hotel via un bon Groupon. Le personnel est très agréable et disponible. Notre offre comprenait une nuit, le petit déjeuner, l accès à l espace bien être et la visite d une cave. Nous avons passé un agréable séjour. Comme il n y avait plus de chambre disponible dans l' hôtel on nous à proposé un studio. Le studio était très bien aménagé, propre et confortable. Par contre nous n' avons pas bénéficié du café ou thé offert comme mentionné dans le bon groupon. L espace bien être est peut être petit mais très agréable. Le petit déjeuner etait parfait : Très copieux avec un large choix pour tout les goûts. Très adresse. A recommander

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Ma chambre aux Terrasses de Saumur n'était pas très grande mais agréable, et prolongée par une véranda spacieuse, nichée dans la verdure... ce qui veut dire sans aucune vue sur la ville et le château. Peut-être faut-il être au premier étage pour en profiter.

Le grand lit double (en fait deux lits jumeaux côte à côte) était confortable, mais la couette était un peu petite pour bien en couvrir toute la largeur, et pourtant ça n'aurait pâs té de trop par une très fraîche et humide soirée de mai où il fut absolument impossible de faire démarrer le convecteur électrique de la chambre. Renseignements pris, il s'avéra que ces convecteurs ne sont pas commandables par les clients; c'est l'hôtelier qui les active qui il lui semble bon, ou quand on le demande —mais dans ce cas, seulement aux horaires que l'hôtelier estime adéquats. J'imagine qu'en réclamant de nouveau, on aurait pu obtenir l'élargissement de ces créneaux horaires, mais il est dommage d'avoir toujours à demander...

N'oubliez pas de pendre le panneau "Ne pas déranger" (que vous devriez trouver, après recherche, dans le dossier de l'hôtel qui est dans chaque chambre) si vous entendez faire la grasse matinée, sinon dès 10 heures du matin, on tentera d'entrer dans votre chambre, au risque de vous faire faire un bien involontaire DSK!

La chambre comportait une bouilloire, très propre, et des dosettes de thé et de café instantané, ce qui est bien pratique. En revanche, le signal wifi est faible et la connexion lente, évitez cet hôtel si disposer d'une connexion fiable et rapide est pour vous une nécessité, car ici, il vous faudra patienter. Plusieurs réclamations à la réception n'ont pas apporté d'amélioration sensible. Il y a par ailleurs très peu de prises électriques (une seule multiprise improvisée), et impossible de conserver votre GSM sur la table de nuit (pour vous en servir de réveil, par exemple) tout en le rechargeant... sauf à débrancher la lampe de chevet!

Les toilettes sont séparées de la salle de bains, c'est très bien mais elles sont tellement exiguës qu'il faut se contorsionner pour y entrer et fermer la porte. Le papier toilette (désolé d'insister sur ces détails, mais ils sont importants!) est certainement très économique pour l'hôtelier, mais il est de qualité tout à fait insuffisante pour le client.

La salle de bains, elle aussi fort exiguë, est agréablement décorée, et une douche confortable (au pare-douche un peu "juste", vous en mettrez facilement partout!) a visiblement remplacé la baignoire. Pour obtenir du savon, du gel douche ou du shampooing, il faut obligatoirement passer par ces distributeurs à poussoir que certains trouvent pratiques mais qui en rebutent d'autres: lorsqu'ils sont mouillés les poussoirs deviennent glissant et se transforment en casse-ongles fort efficaces. Quant au miroir, il est trop éloigné il est difficile de s'y raser ou de s'y maquiller. Le petit miroir grossissant, dont on espère qu'il va nous sauver, est comme la porte de la salle de bains: monté pas droit, il ne tient pas dans la position où il pourrait vous être utile! C'est tout aussi frustrant que la porte qu'il faut caler avec du papier.

Le service de chambre n'est pas non plus à l'abri de tout reproche. Même s'il y avait à mon arrivée deux grandes serviettes de bain et deux petites dans la salle de bain, la femme de chambre, voyant que j'étais seul, n'a pas jugé bon d'en laisser plus d'une ensuite. Il serait utile d'apprendre au personnel qu'un voyageur solitaire a le droit, par exemple, d'inviter une amie dans sa chambre, et qu'il ne se fait pas de le laisser avec une seule serviette, c'est mesquin, surtout pour le standing revendiqué par cet établissement, et les prix pratiqués. J'ajouterai qu'un matin, la poubelle de la chambre n'avait même pas été vidée, là encore un oubli inadmissible dans un tel hôtel.

Ici sévissent aussi les pénibles cintres antivol. Ils sont fort mal pratiques et il serait temps que les hôtels français au-dessus du bas de gamme arrêtent d'en utiliser en pensant que leurs clients sont des voleurs de cintres!

Même si 'il y avait à mon arrivée deux grandes serviettes de bain et deux petites dans la salle de bain, la femme de chambre voyant que j'étais seul n'a pas jugé bon d'en laisser plus d'une ensuite. Il serait utile d'apprendre au personnel qu'un voyageur solitaire a le droit par exemple d'inviter une amie dans sa chambre...

En définitive, les Terrasses de Saumur proposent une hôtellerie un peu vieillie, qui n'est pas sans charme et est en général très propre, mais qui souffre d"un certain nombre de défauts qui, accumulés, deviennent agaçants et impactent le rapport qualité-prix, alors même qu'il serait aisé d'y porter remède. Que la direction s'y attelle et la satisfaction du client, aujourd'hui mitigée, s'améliorera grandement.

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Hôtel situé à l'extérieur de Saumur, en pleine campagne et dominant la vallée de la Loire, cet établissement dispose d'une belle terrasse et d'une piscine chauffée.
Les salles à manger donnent sur la piscine et sont spacieuses, le bar décoré façons "années sixties" est trés accueillant
Les chambres ne sont pas grandes mais convenables: cafetiére, TV écran plat, literie confortable mais couette obligatoire, or nous ne supportons pas cette façon de dormir "à l'étouffée" habitués que nous sommes de la bonne vieille couverture et des draps.
Pas de coffre ni de glaciére, dommage pour un 3 étoiles..
Le point négatif tient à l'insonorisation car nous étions prés de la salle à manger et les cloisons sont minces, un groupe de touriste démarrant trés tôt nous a donc réveillés plus tôt que nous le souhaitions.
Le petit déjeuner est trés convenable et varié.
Qu'ajouter? sinon que le personnel est trés serviable, souriant et prêt à faire effort pour satisfaire le client.

Astuce pour la chambre : Les chambres en étage disposent pour certaines d'une terrasse avec vue sur la vallée de la Loire...
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Champagnole, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Nous avons fait étape dans ce joli hotel dominant Saumur (un tout petit peu excentré mais avec un GPS pas de problème). Nous avions une chambre au rez de jardin avec une petite loggia ce qui permet d'avoir plus de place car la chambre est petite mais jolie, avec une excellente literie impeccable. La salle de bain était parfaite également.
Le bar lounge est superbe et il est agréable d'y prendre son café ou un verre après le repas.
Nous avons dîné au restaurant de l'hôtel. Le repas était très bien sauf le foie gras qui n'avait AUCUN goût... Dommage.
Par contre, goûtez aux crêpes Suzette réalisées devant vous avec brio par le maître d'hôtel. Elles sont à tomber à genoux...
Le petit déjeuner est excellent avec un grand choix de bons produits. On peut le prendre sur la terrasse au bord de la piscine lorsque le temps le permet.
Bonne adresse

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Nantes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

nous y avons séjourné 2 nuits dans le cadre d'une box, nous avions décidé de prendre un surclassement dans la suite vu que nous ne payions pas la chambre de base ( supplément de 60€ par jour correct a première vue) quelle déception de A à Z. Ce n'est qu'une chambre bas de gamme mais version grande.

Tout date d'un autre siècle, moquette au sol, peinture défraîchie, meubles bancals, rideau de douche dans la salle de bain, porte des toilettes qui ne ferme pas, fenêtre fermant mal aussi, quand à la terrasse, vu sur le château au loin mais surtout sur 2 énormes paraboles très sale juste au dessus et a coté et sur le toit plat tout noir de la véranda.

Le ménage n'est pas fait correctement non plus, beaucoup de poussières et de taches, miroir mal ou pas fait. la chambre est comme le reste de l’hôtel, à refaire entièrement. L'insonorisation des chambres n'est pas terrible non plus et le petit déj hors de prix pour se qu'on y trouve.

La sdb est de bonne taille mais la douche horrible, pleine de calcaire et un pommeau venu du moyen age surement, c'était une baignoire balnéo enfin presque les premeirs modéles je pense car il manque pas mal de jets mais surtout ce qui gene c'est le tuyau qui relie le robinet à la douche et qui traverse toute une partie de la baignoire sympa pour prendre un bain.

nous n'y reviendrons évidemment pas et ne conseillons pas aux autres de s'y arrêter. Le restaurant est correct mais ne vaut pas forcement le détour non plus, table bancal également décidement une habitude, le serveur a fini par la caler et nos voisins de table également ca se vérifie avant le service quand on se dit gastro tout de meme.

l'accueil est correct, bon pas trop de contact vu qu'on prend les clés comme on veut donc pas besoin de demander à qqn juste ENORME et pour partir c'est la dame du petit déjeuner qui nous a encaisser vu qu'il n'y avait personne. C'était surement un tres bon hotel a son époque mais surement plus dans la notre

Astuce pour la chambre : surtout faites attention de ne pas prendre certaines chambres qui sont jsute à coté du sauna et de l...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
alines1, Directeur général de Les Terrasses de Saumur, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Merci pour vos commentaires et pour le temps consacré à cet avis. Nous les avons détaillés avec toutes les équipes concernés pour nous améliorer sur certains points précis. Cependant, bien que regrettant votre impression d'ensemble, je tiens à vous rappeler que notre accréditation 3 étoiles nous a été accordée il y a 3 ans, que la chaîne Logis de France nous accorde 3 cocottes et 3 cheminées, notations les plus hautes pour l'hébergement et la restauration et que le guide Michelin nous gratifie de 2 pavillons pour notre établissement entre autre avec une mention spéciale pour la vue exceptionnelle. Vous pourrez également retrouver les meubles de votre chambre qui vous semblaient d'un autre siècle dans les catalogues "blanc ivoire" et "country corner". Malgré tout, j’espère que vous conserverez un très bon souvenir de Saumur, et vous sais grès de votre attention et des conseils utiles prodigués.
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Dans le cadre d'une Smartbox , nous avions réservé une nuit dans cet Hôtel près de Saumur . Nous avions une chambre Standard grande , confortable , bien chauffée . Belle salle de bain également très propre . Le Menu "découverte" du soir était bon , nous avions pris les rognons de veau qui était délicieux . Rien à redire sur le petit-déjeuner buffet qui était complet et généreux . L'hôtel était calme en cette saison , et la terrasse dehors donne envie d'y revenir l'été . Le SPA est fermé en Hiver , mais ce n'est pas ce que nous venions chercher . Mais ce que nous avons tout particulièrement apprécié , c'est l'accueil plus que gentil , voir exceptionnel tant à notre arrivée qu'à notre départ . Comme nous cherchions à acheter le Vin de Saumur que nous avions apprécié la veille au soir , le sommelier a même pris la peine d'appeler le château pour leur demander leur adresse ! Enfin , l'hôtel est idéalement placé pour visiter le Cadre Noir de Saumur qui est juste à 5 mn en voiture . Nous avons pu faire la visite de 9H30 avec la guide pour nous tous seuls ! . Nous recommandons cet hôtel et nous espérons bien y revenir avec notre fille qui est passionnée de chevaux !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Terrasses de Saumur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Terrasses de Saumur

Adresse: 2, rue des Lilas | St Hilaire - St Florent, 49400 Saumur, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Saumur
Bar/lounge Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°16 sur 27 hôtels à Saumur
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Terrasses de Saumur 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Terrasses de Saumur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Terrasses De Saumur
Logis Les Terrasses De Saumur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Terrasses de Saumur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.