“On se couche moins bête !” 4 5 étoiles

Classé n° 8 sur 9 Attractions à Saumur
Type : Musées
Détails de l'activité
Nantes, France
“On se couche moins bête !”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

2ème partie du Musée très intéressante ! sur le pourquoi du comment qu'on fait des champignons... 1ère partie très fournie de toutes les espèces, difficile de tout retenir et d'aller à la cueillette sans avoir peur...

Visité en avril 2014

Chartres, France
15 avis sur les attractions
“excélent”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

nous allons sauvent dans la région de Saumur; c'est une région magnifique!!! surtout si on n'ai passionnée d'histoire! car c'est une région tres charger en histoire! mais aussi avec des paysages magnifiques! bordée par la loire; la viénne; l'indre; et encore d'autres rivieres!
a chaque passage dans la région ; nous achetons beaucoup de champignons ; car ils son frais; et surtout un veritable délice!!! il n'y on'a pas d'aussi bons dans les supermarchés!!
depuis que j'ai découvert les champignons des caves de Saumur; je ne mange que ceux la!!!
en plus cela fait une belle promenade; car la champignoniere ce trouve dans un beau petit village sur le bord de la Loire que j'adore!!!!!

Visité en novembre 2013
Eaubonne, Ile-de-France, France
4 avis sur les attractions
“découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

musée très instructif, différentes façon de les cultiver.
accueil très sympathique
on ne verra plus les champignons de la même façon...

Visité en mars 2014
Laval, France
119 avis sur les attractions
“Intérressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Les méthodes de culture de champignons restent quelque peu surprenantes. Dans la partie curiosité, les champignons aux multiples couleurs et exotiques. L'été, prévoir une petite laine. Une pensée pour ceux qui travaillent dans les champignonnières ou l'ambiance est froide et saturée d'humidité. Eviter les périodes d'affluence pour plus de visibilité.

Visité en février 2014
10 avis sur les attractions
“Intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Nous avons fait la visite libre, mais de nombreux panneaux explicatifs compensent l'absence de guide. Le circuit (la totalité est en cave) débute par un véritable musée des champignons (spécimens non cultivés sur place), avec une présentation originale de nombreuses espèces. Ensuite on accède à la champignonnière où sont cultivés, de différentes manières, champignons de Paris, shii-také, et pleurotes.Visite intéressante, et les enfants peuvent se constituer un mini-kit pour faire pousser des champignons à la maison. Possibilité de dégustation à la boutique.
A faire en famille, bon moment.

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée du Champignon ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Musée du Champignon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée du Champignon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.