“Passez votre chemin !!!” 1 5 étoiles

Kyriad Saumur Centre
3.0 sur 5 Hôtel   |   23 Rue Daille, 49400 Saumur, France   |
N° 10 sur 27 hôtels à Saumur
Rennes
“Passez votre chemin !!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

Nous avons réservé deux nuits en chambre de Luxe, mais on nous refile une chambre basique avec une lucarne comme fenêtre, une chasse d'eau cassée, des odeurs de cigarettes qui envahissent notre chambre pendant toute la nuit, sans compter le WIFI inaccessible !!!

Résultat, nous avons préféré écourter notre séjour plutôt que de rester une seconde nuit !!!

Il y a surement d'autres hôtels bien meilleurs à Saumur, avec un personnel qui ne remettra pas en cause votre bonne foi : passez votre chemin ou vous risquez de vous faire arnaquer.

Astuce pour la chambre : Attention, si vous demandez une chambre de Luxe, on risque de vous donner une chambre basique.
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
, Gérant de Kyriad Saumur Centre, a répondu à cet avis, 28 juin 2012
Bonjour. Nous sommes sincèrement désolés que vous n'ayez pas apprécié votre séjour dans notre hôtel et nous nous excusons si, malgré toute l'attention que nous portons à nos clients, la prestation n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Pourtant, quand vous avez réservé par téléphone, nous vous avions bien prévenu qu'il n'y avait pas de chambre "de luxe" disponible et que nous pouvions en revanche vous proposer une chambre "supérieure", ce que vous avez accepté en connaissance de cause.

S'agissant d'un hôtel de centre ville aménagé dans un bâtiment ancien, au cœur d'un secteur patrimonial protégé (le plus grand de France), nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons et il est un fait qu'à la différence des établissements neufs standardisés, les chambres et les fenêtres ont des configurations et des tailles variables. C'est aussi ce qui fait le charme de ce genre d'hôtel. C'est d'ailleurs ce que nous avons mis en avant dans le descriptif publié ci-dessus sur le site web de l'office de tourisme. Nous avons de surcroît réalisé de gros travaux pour offrir des conditions de séjour agréables, en centre-ville et à des prix très compétitifs. A vrai dire et fort heureusement, nous avons plutôt le plaisir de recevoir régulièrement des témoignages de satisfaction de notre clientèle.

Pour ce qui est du dysfonctionnement de la chasse d'eau dont vous faites état, cela peut arriver et il aurait suffit que vous nous en fassiez part pour que nous y apportions une solution. Pour notre part, et suite à votre commentaire, nous avons été la contrôler et nous n'avons rien constaté d'anormal.

Concernant les odeurs de fumée de cigarette, toutes nos chambres sont non-fumeur. La très grande majorité des clients respecte cette interdiction de fumer mais il est encore quelques rares indélicats qui ne le font pas. Notre personnel le constate a posteriori lorsqu'il fait le ménage. Une bonne aération de la chambre et la vaporisation de produits spécifiques suffisent généralement pour effacer ces traces olfactives indésirables.

Quant au wifi, nous vous confirmons qu'il est bien disponible gratuitement dans toutes nos chambres. Nous n'avons pas eu connaissance d'un dysfonctionnement, mais là-encore, nous ne sommes jamais à l'abri d'un problème technique temporaire que nous nous efforçons de résoudre au plus vite pour le confort de nos clients. Il suffit pour cela qu'il nous soit signalé ou que nous le constations par nous-mêmes. Nous admettons que le débit ait pu être un peu faible mais vous pouviez tout de même vous connecter. Nous avons d'ailleurs programmé une modification de notre installation dans les semaines qui viennent afin d'améliorer sensiblement le débit et les capacités de connexion.

Les photos que nous publions correspondent évidemment à nos chambres et reflètent bien l'esprit et l'atmosphère de l'hôtel tel que nous nous attachons à le faire évoluer progressivement pour qu'il soit au goût du jour.

Enfin, nous n'avons pas pour habitude de mettre en doute la bonne foi de nos clients et, à l'inverse, nous n'apprécions pas que la nôtre soit injustement mise en cause. Nous veillons à ce que l'équipe de l'hôtel les accueille de façon égale et aimable, qu'ils soient en séjour ou de passage, et toujours avec le souci du service. C'est pour cela par exemple que nous nous sommes aussi impliqués et engagés dans l'accueil des cyclotouristes, toujours plus nombreux qui empruntent l'itinéraire de la Loire à Vélo.

Cordialement.

lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

Hotel plein centre, pratique pour découvrir à pieds la vile, le château, etc... Accueil très agréable. Parking. Une chambre spacieuse d'une très grande propreté, literie très confortable, ....un bémol sur la salle de bain qui est petite..WC accolé au lavabo pas très pratique. Le décor est très féminin, le petit déjeuner de bon niveau. Nous recommandons cet
établissement.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2012

Nous avons passe 2 jours et 2 nuits a Saumur et avons ete tres agreablement surpris par les prestations du Kyriad: localisation ideale pour decouvrir la ville, gentillesse de l accueil, qualite du service, tres bons conseils de restauration et de ballades et grand calme. Un bon nombre de chambre vient d etre entierement refait, c est neuf, propre, moderne et confortable. Nous y etions pendant la saison calme car l hiver est moins agite que l ete et c etait agreable de decouvrir la ville dans ces bonnes conditions. Les proprietaires nous ont dit que la deco etait unique a chaque chambre, alors j ai envie d y retourner pour tester une autre chambre pendant l ete, en pleine periode d animation touristique.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2012

Nous y avons passé la nuit dernière dans une chambre luxe, c'est un ravissement, jolie déco, chambre spacieuse, raffinée, salle de bain somptueuse, petit déjeuner copieux et délicieux, situation idéale pour se déplacer à pied
L'accueil est agréable, l'endroit très calme, malgré la situation en centre ville
Très bonne adresse

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2012

Hôtel bien situé au centre, dans une petite rue calme, proche des cafés, restaurants, commerces
Accueil agréable
Chambre soignée, propre, décorée avec goût avec mobilier classique, style provincial, meubles en bois sombre, belle armoire, beau lit
Petite salle de bain
Petit déjeuner correct
Nous y avons très bien dormi deux nuits en famille, c'était idéal pour sortir dîner dans le centre, et se déplacer dans les environs en journée.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Cesson-Sevigne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2011

Week-end en famille très agréable dans cet hôtel idéalement situé dans le centre animé de Saumur.
Accueil et service professionnel et chaleureux.
Chambre familiale spacieuse et confortable.
Excellent petit déjeuner, coin petit déjeuner pas assez spacieux.
Parking de l'hôtel insuffisant, mais nombreux parkings publics à proximité

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2010

Un deux étoiles situé non loin des quais de la Loire , pas forcément évident à trouver, mais tout de même bien indiqué par plusieurs panneaux.
L'extérieur de l'hôtel ne paye pas de mine, mais il ne faut pas s'y fier car on y est au calme , les chambres sont charmantes , de taille moyenne , propres et décorées avec goût dans un style à l'ancienne mais qui ne fait pas du tout vieillot. Belle salle de bains moderne également.
Très bon petit-déjeuner au rdc que l'on prend sur une petite estrade où l'on se sent un peu trop à l'étroit...mais le service est parfait.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis