“grandiose” 4 5 étoiles

Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Fontenay-sous-Bois, France
“grandiose”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

L'endroit est majestueux, entouré de mystères et d'histoires plutôt glauques, l'abbaye ayant servi de prison pendant de longues années. La visite est assez longue si on veut prendre le temps de la découverte. Etape indispensable après ou avant Montsoreau et Cande Saint Martin.

Visité en juin 2014

14 avis sur les attractions
“Un très bel endroit, à voir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Nous avons passé la nuit à Fontevraud en découvrant le village à pied puis le lendemain nous avons visité l'Abbaye, en prenant notre temps et en choisissant la visite guidée.
Ce fut un vrai délice. La guide était passionnante et passionnée, a répondu à toutes nos questions avec plein de détails, qui rendaient la visite vivante. Et comme nous avions repéré l'entrée, murée, d'une ancienne église dans le village et que notre guide ne savait pas nous répondre, elle nous a aiguillée vers une de ses collègues à la fin de notre visite. Cette dame a pris très gentiment le temps de nous répondre de façon très complète.
Alors, oui, les lieux sembleront un peu vides mais il faut prendre le temps de laisser le charme agir.

Visité en septembre 2013
14 avis sur les attractions
“Une visite très décevante”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Dans cette région riche en chateaux magnifiques et en histoire,
quelle déception cette abbaye qui parait vide/nue sans âme... pas de guide, entrée chère, une arnaque.

Visité en mai 2014
24 avis sur les attractions
“magnifique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

A voir absolument. Un lieu magnifique. Ils font hôtel aussi mais il faut vraiment réserver très à l'avance.

Visité en juillet 2013
17 avis sur les attractions
“Horrible”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Visite décevante, passage à la caisse 19 euros pour deux et on vous éjecte sans même vous proposer l'audio guide qui est pourtant gratuit. Une église entièrement vide, des bâtiments tout aussi vides. Pour résumer des murs blancs et une visite bâclée en 20 minutes. Attrape touristes a fuir

Les voyageurs ayant consulté Abbaye Royale de Fontevraud ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Abbaye Royale de Fontevraud ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Abbaye Royale de Fontevraud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.