“A voir, ... si vous êtes un passionné” 5 5 étoiles

Type : Musées d'histoire, Musées spécialisés, Musées
Détails de l'activité
Fontainebleau, France
130 avis sur les attractions
“A voir, ... si vous êtes un passionné”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Ce musée est absolument unique et nous y avons été sur les conseils de notre hôtelier. Ici vous verrez tout des blindés et des tanks de tous poils depuis ceux de la guerre de 14. Vous resterez sans voix devant ce qu'on fait les Allemands lors de la dernière guerre, impressionné par le modèle venant de Tsahal ou encore étonné par les premiers chars Renault. Tout est fait dans un but pédagogique et on apprend qu'il ne faut pas voir trop grand, car les spécimen les plus en avance sur leurs temps ont fait choux blancs car trop futuristes.
A voir en famille avec le ou les fistons car les nanas ont parfois passablement l'air de s'ennuyer.
A ne visiter que si on est intéressé par l'art de la guerre, les pacifistes risquent de ne pas y trouver leur compte.
Attention certains spécimens sont parfois hors du musée pour des défilés ou autres.

Visité en juillet 2014

Toulon, France
12 avis sur les attractions
“Musée très instructif !”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Pensez à prendre des baskets, le musée est grand. L'entrée n'est pas chère : 8€ et vous permet une réduction au musée de l'équitation qui vous reviendra donc à 3€ par personne. Seul hic, certaines "animations" qui sont HS ! dommage !

La Baule-les-Pins, Pays de la Loire, France
16 avis sur les attractions
“Impréssionnant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Immense musée (plutôt pour les garçons), avec une redécouverte de l'histoire ! 3 heures de visites à ne plus savoir ou donner de la tête tellement il y a de chars, d'explications sur l'histoire et autre.
Allez y c'est très instructifs et le prix de l'entrée est très raisonnable .

Descartes, France
26 avis sur les attractions
“Magnifique !!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Ce musée doit être visité absolument, je vous le recommande !!!. Une collection unique en son genre, on passe des heures à le visiter. La salle allemande des blindés de la 2ème guerre est impressionnante. Le top, on y trouve le seul exemplaire au monde du fameux Tigre royal en parfait état de marche dans son état d'origine. Lors de ma visite, j'ai eu de la chance, il y avait une démonstration dynamique de blindés dont ce fameux char allemand, c'est très impressionnant !. Très belle salle des Alliés à voir aussi. A la fin de la visite, vous trouverez une belle boutique de souvenirs !!!.
Attention, pour prendre des photos, vous devez acquérir un droit photos de 5 €.

Bergues, France
3 avis sur les attractions
“Un musée incontournable de Saumur”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Magnifique visite !!! L’accueil est très sympas, un personnel très à l'écoute souriant agréable. Une visite mémorable dont je vous incite fortement à prendre votre appareil photos ou portable. Un coin enfants simple et sécurisé. Très instructif . Je ne regrette absolument pas ma visite . J'ai même acheter quelque souvenir au prix très raisonnable pur la qualité que c'est . Visite à partir de mai ou juin car il fait assez froid avant .

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée des blindés ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Musée des blindés ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée des blindés, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.