“trop cher pour 25 mn de navigation” 2 5 étoiles

Site Web
Classé n° 2 sur 5 Visites guidées à Saumur
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Le meilleur accès aux paysages exceptionnels de la vallée de la Loire, en toute convivialité.
Saumur, France
“trop cher pour 25 mn de navigation”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Quand on prend le bateau on ne voit pas les mêmes choses que depuis la berge. Eh bien si !!
En couple avec un enfant, 30 € pour 25 mn de navigation... découverte de la Loire : néant. On ne voit rien de plus que ce qu'on avait déjà vu en longeant le fleuve en voiture ou à pied... aucune curiosité, aucun spot particulier... Même le sourire et la sympathie de Marie la guide n'a pas suffit à nous ravir...Bref décevant et trop cher.

Visité en août 2014
Bernard H, Propriétaire de Croisières Saumur Loire, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Vous écrivez avoir payé 30 Euros pour une croisière de 25 minutes et vous trouvez que c’est trop cher. Vous avez raison et c’est pour cela que la croisière « Découverte » dure le double soit 50 minutes.

Je crains trop Dieu pour voler mes clients et si vous avez quitté le navire au beau milieu de la croisière, il sera difficile de vous sauver.

Vous avez navigué 25 minutes et vous n’avez aperçu que le néant. Après des centaines de croisières découvertes, les passagers, par leurs questions, continuent encore à me faire découvrir des choses nouvelles dans ces paysages. L’UNESO en à reconnu la valeur universelle exceptionnelle. De nombreux saumurois m’ont témoigné avoir été étonné de rédécouvrir par cette croisière leur ville qu’ils croyaient si bien connaître. De nombreux conducteurs m’ont affirmé leur plaisir d’avoir eu enfin le loisir de « tourner la tête ». Nous offrons de l’authentique, pas du spectaculaire, du brut, pas du frelaté, des mets exigeants, pas de la bouillie de chat, du fait maison, pas du précuit. Vous verrez toujours plus d’oiseaux au Bioparc, plus de pierres en lumières ailleurs, plus de vues à la télévision dans « des racines et des ailes », toutes choses excellentes par ailleurs. Mais à bord, chaque passager devient lui-même le cadreur. Il ne verra que ce qu’il aura pensé à regarder. A lui de prêter une oreille attentive au guide, mais de garder ses yeux pour les berges. Une croisière est l’occasion pour les parents d’aider les enfants à quitter leurs écrans, de leur apprendre à observer, de développer leur sensibilité, leur patience, de former leur goût. Et lorsque, comme cela s’est produit cet après midi, vous verrez quatre sternes venir bruyamment faire le tour du bateau pour indiquer que la première tient dans son bec un poisson et est en train de lui offrir un baptême de l’air, vous aurez l’impression d’avoir vécu un moment extraordinaire.

La navigation à ses risques et périls en cette partie de Loire non navigable est coûteuse. C’est d’ailleurs pour cela qu’on n’y voit plus de bateaux depuis 150 ans. Notre pari est de croire qu’il se trouvera assez de passagers pour accepter d’en payer le prix et de contribuer ainsi à la renaissance de cette marine. Vous en fûtes. Merci.

La navigation sans interruption durant 150 jours nécessite l’intervention réussie d’un grand nombre de professionnels dont il est difficile de se faire une idée. Vous trouvez que c’est trop cher et je suis un peu d’accord avec vous. Mais notre structure artisanale n’est guère propice aux économies d’échelle ni à l’optimisation fiscale. En schématisant, sur vos trente euros, , vous en avez payé 5 de salaire pour l’équipage, 4 de charges sociales, 2,10 de carburant , 0,90 de vaisselle et d’alimentation, 3,25 de taxes dont 0,50 pour la location au ministère des finances de l’eau qui coule sous le bateau, 4,75 pour le publiciste, l’affichiste, l’imprimeur et les diffuseurs pour vous faire connaître notre offre, 0,60 de téléphonie pour se coordonner, 0,90 pour le comptable et l’avocat pour être sûr de bien respecter la loi, 0,70 pour l’assureur même si nous faisons tout pour qu’il ne serve à rien, 0,70 pour le banquier qui facilite les transactions, 2,50 d’amortissement pour payer le bateau, 2,40 pour le grutier, le garagiste et les pièces détachées, 0,30 pour nos bâtiments, 1 d’administration et 0,90 de déplacements pour se faire connaître et tenter de peser sur les décisions. Ces prix s’imposent à l’armateur.

Nos prix n’affament personne mais ils créent de l'emploi. La croisière restera un luxe assumé. N’est-ce pas aussi un peu ce qui fait son charme ? Comme vous l’évoquez justement, à défaut, l’impécunieux et l’économe peuvent toujours profiter gratuitement du sentier payé par les collectivités entre Villebernier et Saumur.

Saint lo
“Je recommande”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Couple avec deux enfants de 5 ans, nous avons passe un agréable moment sur la Loire! Ballade commenté de façon simple et agréable! Le plus: petite dégustation de vin (avec modération).
A faire!

France
45 avis sur les attractions
“Faites vous plaisir”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

On passe un moment fort agréable (45 minutes en tout) pour la croisière découverte qui part tous les heures l'après-midi. Les commentaires sont intéressants, plein d'humour et on peut poser des questions. La dame qui fait des commentaires est gaie et souriante et adore les enfants. Elle prend aussi des photos si on veux. Cette mini croisière est accompagnée d'un verre de vin pétillant (ou sirop de Saumur) et d'un gateau de Saumur. La dernière croisière part à 18h et c'est un excellent façon de se mettre en appetit pour un dîner dans un des nombreux restaurants aux alentours.

Visité en août 2014
“Un très bon moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

A conseiller. Nous avons pris la dernière visite de la journée. Soleil plus bas, oiseaux de sortie pour leur dîner. Un très agréable moment de calme sur la Loire. Les commentaires et anecdotes de nos hôtes sur les monuments et l'histoire de Saumur sont pointus et intéressants. Rien n'est négligé pour rendre la croisière agréable aux passagers, des jumelles jusqu'à la petite surprise gustative. A faire en debut de séjour, ce serait dommage de passer à Saumur sans en profiter. English friendly!

Saumur, France
“Une belle soirée sur la Loire”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Une fois encore cette année, nous avons participé à la "Croisière dinatoire" à bord du "Saumur Loire " et une fois de plus, nous avons été "emballés". Temps et paysages magnifique, accueil chaleureux, dîner original et savoureux pour un prix très acceptable. Une très belle soirée pour découvrir la Loire d'une façon inhabituelle.

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Croisières Saumur Loire ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Croisières Saumur Loire ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Croisières Saumur Loire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.