“Superbe hotel plein centre de Saumur” 4 5 étoiles

Le Londres a été ajouté à vos Favoris
Le Londres
3.0 sur 5 Hôtel   |   48, rue d'Orléans, 49400 Saumur, France   |
Offre Spéciale
Offre J'AI TOUT COMPRIS !
N° 6 sur 27 hôtels à Saumur
“Superbe hotel plein centre de Saumur”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

En tournée dans la Vallée de la Loire nous cherchions un hotel sympa & convenable dans Saumur et pas trop loin de la vieille ville, et suffisant calme pour convenir à un nouveau né.

Bon accueil et disponibilité du personnel. Visiblement polyglotte.
Cadre agréable (refait à neuf et décoré avec gout) tout pres de la Loire et à proximité de commodités (parking, restaurants)
Petit hôtel de charme, rapidement complet en saison. Parking en propre mais nombre limité de places, elles-mêmes étroites.
Il y a une super collection de BD en libre service et internet en accès libre
Les chambres sont sur plusieurs étages, pas de numéros mais plutôt des noms. Les chambres sont magnifiques, spacieuses, lumineuses et calme. Avec vestibule avant la chambre.
Chambre convenable mais sans plus: presque exiguë avec un lit bébé. Lit très confortable et large, propre.
Salle de bain et sanitaires refaits à neuf, propre.
Attention pas d’ascenseur pour les poussettes (plusieurs escaliers à franchir).
La table (petit déjeuner seulement ?) y est plutôt bonne. Le petit déjeuner est un buffet simple mais copieux, la salle vaut le détour
Le truc en plus: la déco de la chambre
Le truc en moins: pas de climatisation (et le ventilateur ce n’est pas terrible)
Conclusion: Un bon rapport qualité prix, avec beaucoup de charme ; j’y retournerai sans hésitation.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Petit hôtel en plein centre-ville (avec un parking payant) à la décoration très sympa et très jolie. Nous avions la chambre Rose Bonbon qui n'était pas très grande, mais tout à fait suffisante pour une nuit. Pas de remarque sur la literie ou la propreté tout était très bien. Petit déjeuner très correct également. Très bon accueil. L'hôtel accepte les chèques vacances et le rapport qualité / prix est très bien. Je recommande cet hôtel pour une étape dans la ville de Saumur.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2011

Très bien placé, cet hôtel nous a bien surpris lors de notre entrée. Arrivée dans les chambres, petite deception quand à la décoration de la chambre (Chambre Villégiature). Manque de personnalité, de décoration par rapport aux autres dont j'ai eu l'aperçu (La corail qui est très jolie!). Nous mettrons ca sur le coup de la mal chance.

Notons que cet hôtel propose des chambre qui ont toutes un thème différent et donc une décoration qui varie selon celui-ci! Pour moi, le point fort!

Le petit déjeuner est très bien, surtout pour le prix !

Par contre : Attention à l'usure des chambres... bureaux cassés, finitions pas forcement bien faites : dommage, ça aurait été parfait sinon.

Soulignons un accueil qui fut d'une grande sympathie.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2011

Chambre un peu petite pour 5, sinon très correcte, moquette tachée mais bon...ptit dej bien, personnel très sympathique, pas d'acsenceur mais que 2 étages, très bien placé, jolie déco, isolation entre notre chambre et celles d'à coté un peu juste mais pas non plus catastrophique! Si nous revenons a saumure nous reviendrons surement.

• Séjour du juillet 2011
Carrieres-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2011

Hotel pris d'urgence puisque notre maison d'hôte a annulé notre reservation sans nous prévenir.

Nous n'avons pas été déçue, chambre confortable et vaste pour un prix correct, petit déjeuner buffet correct également. Bien situé. On peut juste lui reprocher une odeur étrange dans la salle de bain, et que les WC et la salle de bain elle meme ne soient pas séparés. Mais c'est assez mineur. Attention, je crois qu'il n'y a pas d'ascenceur, et il y a des escaliers pour arriver à la reception.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Troyes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2010

Jamais je n'ai vu une chambre pareille.Chambre sur rue donc bruyante,cabine de douche trés petite,isolation phonique inexistante(j'aurai pu converser avec les voisins),aucune demande pour savoir si la nuit s'etait bien passée(on ne se demande pas pourquoi),prix(71 euros)plus le petit dej(seul point positif).Bref, nul sur presque toute la ligne .Les autres commentaires positifs sont inconprehensibles pour moi. A eviter soigneusement.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
LeLondres, Propriétaire de Le Londres, a répondu à cet avis, 14 août 2013
Madame, Monsieur,
Nous sommes désolés que votre séjour chez nous vous ait laissé une si mauvaise impression. Depuis notre arrivée en 2005, nous avons rénové la quasi majorité des chambres avec pour priorité la qualité de sommeil et le confort de nos clients. Toutes les chambres sur rue sont en double vitrage et les cloisons intérieures ont été doublées. Ces chambres possèdent des salles bain équipées avec de grandes douches en 90*90 ou 80*120 au minimum.
Le prix avancé pour votre chambre était petit-déjeuner compris. Nous sommes en tous les cas contents que vous ayez apprécié la qualité du petit déjeuner.
Mon seul point d’interrogation réside dans la relation avec ma réceptionniste puisqu’elle demande systématiquement si la nuit s’est bien déroulée et nous sommes très ouverts aux remarques, partant du principe que c’est aussi en écoutant nos clients que nous pouvons progresser.
N’ayant plus de commentaires dans la catégorie « Médiocre » sur TripAdvisor depuis 2010, ceci prouve que nous avons su apporter les rénovations nécessaires à cet hôtel de charme si apprécié de nos clients. Les 124 commentaires « Très bon » et « Excellent » en sont la meilleure illustration. Nous espérons vous accueillir de nouveau au Londres pour vous le prouver.
Bien cordialement,
Charlotte & François Chovet.
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2010

L'accueil est adorable. La déco sympa et le petit déj copieux est délicieux.
L'hôtel est bien situé pour visiter les châteaux de la Loire et les propriétaires sont très gentils.
Un petit moins la cabine wc-douche avec sanibroyeur. Trop bruyant.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux