“Très bon hotel 2*” 4 5 étoiles

Le Londres a été ajouté à vos Favoris
Le Londres
3.0 sur 5 Hôtel   |   48, rue d'Orléans, 49400 Saumur, France   |
Offre Spéciale
Offre J'AI TOUT COMPRIS !
N° 6 sur 27 hôtels à Saumur
Nancy, France
“Très bon hotel 2*”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Belle surprise pour cet hotel 2*.
Hotel très bien situé, centre ville, château de Saumur à pied.
Chambre rénovée très agréable, grande et propre. Bonne et grande literie.
Parking à disposition, payant certes mais bien pratique.
Je recommande cet hotel en chambre rénovée pour une halte à Saumur.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Côtes-d'Armor, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Excellent accueil. Très belle et grande chambre "volupté". Petit-déjeuner ok. Très bonne situation à deux pas de la Loire et du centre. Pas d'ascenseur et beaucoup d'escalier donc pas adapté pour famille avec jeunes enfants ou personne se déplaçant difficilement. L'hôtel possède un petit parking payant (réserver à l'avance) mais il est possible de se garer gratuitement à proximité (le personnel vous indiquera où).

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Un hôtel "charmant" dans tous les sens du terme : une décoration très réussie, pleine de goût, mettant en valeur le caractère et l'histoire de cette hostellerie au coeur de Saumur !
L'appartement que nous avons occupé dans cet établissement était d'une qualité et d'une propreté irréprochables, allié à un service hotelier très professionnel : efficace et prévenant, tant en réception qu'en salle de restauration (avec des petits déjeuners plaisants et complets).
Le parking sur place, en cour intérieure, est sécurisé et très pratique.
En résumé, cet hôtel vaut largement des établissements plus étoilés que nous fréquentons régulièrement. Aussi, nous ne pouvons que vous le recommander !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Gisors, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

un hotel de province sympa dans un cadre agréable. Le personnel est agréable, la literie est acceptable et les chambres sont correctes. Cet hotel a un bon potentiel pour s'améliorer et se développer. Quelques travaux de déco serait le bienvenue

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

C'est un hôtel 2 étoiles qui déçoit sur trop de choses alors qu'il a les atouts pour mieux faire. Jugez plutôt :
- à l'arrivée, la chambre n'était pas prête, il a fallut attendre 15h.
- l'hôtel dispose d'un parking d'environ 10 places. Il faut le devenir et attention, si vous prenez une place, c'est payant. Nous l'avons appris au moment de payer... Sympa non ?
- le petit déjeuner : sur les deux que nous avons pris, la première fois nous avons dû patienter 15 minutes avant d'avoir une table (très agréable le matin) la deuxième fois nous avons dû attendre 15 minutes pour avoir du café...
- les chambres : la notre en tout cas, grosse chaleur dedans et difficile d'avoir de l'air meme avec la fenêtre ouverte. Impossible de dorme avec celle ci ouverte la nuit quand on donne sur la rue...
Les lits individuelles sont très durs (il faut aimer) et trop petit.

L'hôtel est pourtant bien situé, plutôt jolie, les gens accueillants, le petit déjeuner complet, les chambres propres... Mais trop de détails font que nous n'avons pas passé un bon séjour...pour un prix excessif au final !

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Charlotte_CHOVET, Propriétaire de Le Londres, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Madame, Monsieur,
N’ayant pas réussi à vous identifier sur notre planning, nous ne pourrons malheureusement pas vous répondre directement afin de mieux comprendre votre déception.
Concernant vos remarques sur le service des petits déjeuners, sachez que nous avons fait le point avec nos équipes afin d’améliorer leur réactivité et leur prise en charge du client en cas d’attente mais c’est bien la première fois que nous avons un commentaire de ce type.
Pour le reste :
- comme dans la plupart des établissements hôteliers, nous garantissons l’accès aux chambres à partir de 15 heures. En revanche, si vous souhaitez y accéder plus tôt, rien ne vous empêche de nous le signaler lors de la réservation (nous le proposons d’ailleurs spontanément) afin que votre chambre soit traitée en priorité.
- notre hôtel étant idéalement situé au cœur de centre-ville de Saumur, nous avons la chance d’avoir un parking de 11 places. Ce service est donc payant car nous ne pouvons pas loger 27 véhicules (25 chambres et 2 appartements). Sachez que ce service est facturé 5€ alors que vous auriez payé 7 à 9€ chez mes rares confrères équipés de ce service. Je vous rappelle également que le stationnement devant l’hôtel est gratuit dès 19 heures et jusqu’à 9 heures le matin. Nous proposons systématiquement le parking lors de la réservation en indiquant bien évidemment son coût. Nous sommes désolés s’il y a eu une incompréhension.
- 10 de nos 25 chambres ainsi que nos 2 appartements sont climatisés. Les 15 chambres qui seront équipées cet hiver (travaux programmés pour novembre 2014) possèdent toutes un très grand ventilateur permettant de brasser l’air avec efficacité. Il est dommage que vous ne l’ayez pas utilisé. Quant aux lits, ils sont justement régulièrement cités pour leur qualité de couchage...
En tout état de cause, sachez que nous sommes très ouverts aux points d’améliorations avancés par nos clients et que nous apprécions sincèrement en discuter de vive voix lors du départ. Vous conviendrez qu’il est bien moins agréable de les découvrir sur TripAdvisor après un séjour et un départ avec le sourire…
En conclusion, Le Londres étant avant tout un hôtel familial & convivial où nous faisons notre métier avec cœur et passion, sachez que nous sommes très affectés pas la note « Médiocre » attribuée et pensons honnêtement que nos équipes et notre établissement ne la méritent pas. Il suffit d’ailleurs de reprendre votre dernière remarque pour en être surpris. Nous vous citons : L'hôtel est pourtant bien situé, plutôt joli, les gens accueillants, le petit déjeuner complet, les chambres propres...
Cordialement.
Charlotte et François CHOVET
Pays Basque
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Situé au cœur de saumur cet hotel est donc proche du château mais aussi des principaux magasins et des marchés.
Le personnel est très agréable et fera en sorte de satisfaire vos demandes.
La literie est très confortable et les sanitaires situes dans la chambre, impeccables.

• Séjour du juillet 2014
Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Pour être honnête, nous avions trouvé cet hôtel par hasard, que dire ... parfait :) avec une mention spéciale pour le propriétaire avec qui nous avons eu une discussion très agréable , l hôtel est très soignée, ( avec une mention TB pour la chambre " cadre noir " ) . Le petit plus : une très belle collection de BD à disposition des clients :) Une envie : rester !!! P.L

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux