“Une parenthèse exquise” 5 5 étoiles
Avis sur Ami Chenin

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saumur
Ami Chenin
Ami Chenin a été ajouté à vos Favoris
37 Rue de Beaulieu, 49400 Saumur, France   |
Classé n°16 sur 27 chambres d'hôtes à Saumur
“Une parenthèse exquise”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2011

Nous sommes restés 3 jours et 2 nuits chez Xavier et France qui tiennent l'ami chenin. Nous avons eu la chance énorme de bénéficier d'une météo exceptionnelle pour cette période (fin septembre) ce qui n'a été que la cerise sur le gateau!
Le lieu est unique en son genre: véritable demeure semi-troglodyte décoré avec beaucoup de goût! Si vous avez la possibilité de manger à la table d'hôte, foncez! Pour 25€ (hors vin), vous mangez des plats mitonnés avec les produits du marché. Le vin est délicieux et très abordable (surtout que l'on partage les dépenses avec les autres couples qui dînent avec nous): on sent que Xavier est un passionné du vin et il le transmet à ses hôtes! Un homme adorable qui vous conseillera sur les visites à faire (et à ne pas faire!) dans la région.

Nous avons choisi la chambre Aunis, petite suite ultra romantique avec son lit à baldaquin. (sans parler de la couette, on ne veut plus sortir du lit!)
Rien à dire sur la propreté et la déco: c'est impeccable!

Cette demeure au bord de la Loire (attention à l'épingle à cheveux pour attendre la rue, c'est un peu serré mais ça passe :)) est une pépite dans une région que l'on ne voulait pas quitter... et je pense que la gentillesse de France et Xavier y est pour quelque chose!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
Montmorency, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2011

un accueil extraordinaire, une table excellente et pour un prix tout petit.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
guidel
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2011

tres jolie demeure preservant l'intimité ,jardin agreable,au coeur de cette superbe region; accueil pittoresque et formidable des le debut de notre sejour;on y mange tres bien,et nos papilles sont comblees;degustation de vins faite avec beaucoup d'attention a chaque hote merci encore..merci a france pour ses petites astuces que ce soit en cuisine ou autre...merci a xavier pour le fait de nous avoir fait partager son bonheur de vivre dans cette region et son amour pour le vin, bref...week end epicurien dans la joie et la bonne humeur!! Les chambres sont impeccables ,chacune possede son charme..Nous ne nous sommes pas ennuyes une seconde..merci encore pour ce sejour auquel je repense avec plaisir!

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Gerpinnes, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2010

Nous avons passé un magnifique séjour à Ami Chenin !
Si ce que vous recherchez est une chambre d’hôtes vigneronne
authentique avec table d’hôtes et découverte des vins de Saumur,
vous ne serez pas déçus !
Tant la qualité de l’accueil et la gentillesse de nos hôtes France et
Xavier, que le charme de leur ancienne maison, le confort des
chambres et la qualité des repas vous séduiront certainement.
Un plus pour les amateurs de vins et de découvertes : n’hésitez
pas à vous inscrire à leurs visites de caves et vignobles ! Nous
étions là pour « apprendre » et toutes les explications qui nous
ont été données étaient claires et très complètes.
Sans aucun doute, nous y retournerons avec grand plaisir !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
villetrun
2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

Mauvais accueil pour une chambre d'hôte c'est dommage, pas aimable, accès en voiture difficile et même pas une offre de dégustation de vin! on ne reviendra pas.....

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Groslay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2010

Accès un peu difficile en voiture mais accueil charmant.
Chambre très confortable avec une excellente literie et grande propreté.
Table d'hôte copieuse et bonne surtout le petit déjeuner.
Environnement intéressant : visite du château, visite de cave et de la savonnerie.
Très bien pour une petite halte à la découverte de Saumur.

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
Pays de la Loire
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2010

Malgré un cadre très sympa (semi troglo) et le surplomb de la Loire, ne comptez pas sur l'offre WONDER BOX pour vous ouvrir les portes de cette chambre d'hôte.

Réservation téléphonique sans enthousiasme de la part du propriétaire, bien que celui-ci se soit volontairement engagé sur le programme WONDER BOX; pas de proposition de participer à la table d'hôte lors de la résa et complément financier de notre part pour la chambre souhaitée (bien que non éxigé dans l'offre W.B valable jusqu'en Juin 2010)...

Ce peut d'entrain nous y amène un peu à reculons...

Accueil épouvantable du propriétaire (était tout simplement saoul lors de notre arrivée !!). Malgré ses excuses in fine, et bien qu'étant en pays de vin, cela fait un peu limite (surtout pour une chambre tarifée 80 €). Et pourtant nous ne sommes pas bégueules...

Heureusement, la chambre tient ses promesses et le petit déj est à la hauteur.

Quant à la visite de l'exploitation ou l'idée de déguster un verre (voire d'acheter une bouteille), et malgré nos demandes, cela restera vain et ne sucitera que peu d'intérêt de la part de notre hôte. Et le tuyeau donné pour visiter une propriété voisine est fuyard car celle-ci ne travaille pas le dimanche (après que nous nous soyons rendu sur place).

Seule l'adresse indiquée pour nous restaurer sur Saumur sera, en effet, une belle découverte : Le Café de la Place.

Conclusion : cela nous conforte malheureusement dans l'idée bassement mercantile des programmes "box cadeaux"... Quant à la découverte gastronomique et viticole du Saumurois, un hôtel fera largement l'affaire en lieu et place...

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ami Chenin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ami Chenin

Adresse: 37 Rue de Beaulieu, 49400 Saumur, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Saumur
Classé n°16 sur 27 chambres d'hôtes à Saumur
Ancienne maison de vignerons du XVIII siècle, semi troglodytique, sur le GR3, Label Loire à vélo, vue sur la Loire,trois chambres,70€-80€-90€ petit déjeuner inclus, taxe de séjour 1€ par jour et par personne.Nous assurons la table d'hôtes uniquement sur réservation, cuisine du marché et de saison, majoritairement d'origine biologique. Sur place vente de vins de propriétés. ... plus   moins
Hotel Ami Chenin Saumur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ami Chenin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.