“excellent choix” 4 5 étoiles

37 Rue de Beaulieu, 49400 Saumur, France   |
france
“excellent choix”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

nous sommes restés deux nuits à cette adresse. chambre à 10 minutes de Saumur au calme avec vue sur la Loire (car nous étions à l'étage), le charme de cette adresse réside dans la maison qui est troglodyte. notre chambre était très grande, et très propre. Le petit déjeuner copieux avec des vraies confitures, du choix dans le pain, et du cake maison. Nous n'avons pas rencontré les propriétaires car ils étaient absents. La personne qui nous a accueilli été très sympathique!
nous recommandons cette adresse en amoureux ou en famille

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
pacé
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

Merci à Xavier et France pour leur délicieux accueil. Cuisine simple mais de qualité dans une demeure exceptionnelle décorée avec goût. Nous avons passé une agréable soirée avec nos hôtes qui ont su nous faire partager l'amour de leur région et de leurs vins. Nous y retournerons avec plaisir.
Yvon et Brigitte du 35

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Yerres, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Nous avons passé 1 nuit avec nos enfants dans cette maison d'hôtes qui est magnifique, notre chambre était très grande mais le chauffage n'avait pas été mis il a fallu qu'on le mette. Nous avions pris la table d'hôtes et quelle deception pour 25 euros ! soupe, poulet et creme caramel !! Meme le fromage était servi à l'assiette des parts minuscules pour le prix un plateau aurait été le bienvenu ! belle marge pour le meme prix le midi nous avions mangé dans un bib gourmand (l'escargot à recommander) et nous avons eu des coquilles saint jacques et du saint pierre et un soufflé glacé !! Pour le petit déjeuner pour les lève tard c'est râté c'est entre 8h30 et 9h30 mais il faut comprendre qu'à 9h30 c'est fini car on voulait déjeuner à 9h30 et le propriétaire nous a carrément dit pas très aimablement qu'à cette heure il aurait tout débarrasser !! Enfin le petit déjeuner du pain, du beurre et de la confiture !!
on a déjà fait pas mal de chambres et ce n'est pas la meilleure (à part le cadre)

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2011

Nous sommes restés 3 jours et 2 nuits chez Xavier et France qui tiennent l'ami chenin. Nous avons eu la chance énorme de bénéficier d'une météo exceptionnelle pour cette période (fin septembre) ce qui n'a été que la cerise sur le gateau!
Le lieu est unique en son genre: véritable demeure semi-troglodyte décoré avec beaucoup de goût! Si vous avez la possibilité de manger à la table d'hôte, foncez! Pour 25€ (hors vin), vous mangez des plats mitonnés avec les produits du marché. Le vin est délicieux et très abordable (surtout que l'on partage les dépenses avec les autres couples qui dînent avec nous): on sent que Xavier est un passionné du vin et il le transmet à ses hôtes! Un homme adorable qui vous conseillera sur les visites à faire (et à ne pas faire!) dans la région.

Nous avons choisi la chambre Aunis, petite suite ultra romantique avec son lit à baldaquin. (sans parler de la couette, on ne veut plus sortir du lit!)
Rien à dire sur la propreté et la déco: c'est impeccable!

Cette demeure au bord de la Loire (attention à l'épingle à cheveux pour attendre la rue, c'est un peu serré mais ça passe :)) est une pépite dans une région que l'on ne voulait pas quitter... et je pense que la gentillesse de France et Xavier y est pour quelque chose!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Montmorency, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2011

un accueil extraordinaire, une table excellente et pour un prix tout petit.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
guidel
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2011

tres jolie demeure preservant l'intimité ,jardin agreable,au coeur de cette superbe region; accueil pittoresque et formidable des le debut de notre sejour;on y mange tres bien,et nos papilles sont comblees;degustation de vins faite avec beaucoup d'attention a chaque hote merci encore..merci a france pour ses petites astuces que ce soit en cuisine ou autre...merci a xavier pour le fait de nous avoir fait partager son bonheur de vivre dans cette region et son amour pour le vin, bref...week end epicurien dans la joie et la bonne humeur!! Les chambres sont impeccables ,chacune possede son charme..Nous ne nous sommes pas ennuyes une seconde..merci encore pour ce sejour auquel je repense avec plaisir!

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Gerpinnes, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2010

Nous avons passé un magnifique séjour à Ami Chenin !
Si ce que vous recherchez est une chambre d’hôtes vigneronne
authentique avec table d’hôtes et découverte des vins de Saumur,
vous ne serez pas déçus !
Tant la qualité de l’accueil et la gentillesse de nos hôtes France et
Xavier, que le charme de leur ancienne maison, le confort des
chambres et la qualité des repas vous séduiront certainement.
Un plus pour les amateurs de vins et de découvertes : n’hésitez
pas à vous inscrire à leurs visites de caves et vignobles ! Nous
étions là pour « apprendre » et toutes les explications qui nous
ont été données étaient claires et très complètes.
Sans aucun doute, nous y retournerons avec grand plaisir !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ami Chenin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ami Chenin

Adresse: 37 Rue de Beaulieu, 49400 Saumur, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Saumur
N° 15 sur 27 chambres d'hôtes à Saumur
Ancienne maison de vignerons du XVIII siècle, semi troglodytique, sur le GR3, Label Loire à vélo, vue sur la Loire,trois chambres,70€-80€-90€ petit déjeuner inclus, taxe de séjour 1€ par jour et par personne.Nous assurons la table d'hôtes uniquement sur réservation, cuisine du marché et de saison, majoritairement d'origine biologique. Sur place vente de vins de propriétés. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ami Chenin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ami Chenin Saumur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ami Chenin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.