“Vins et passions” 5 5 étoiles

Classé n°16 sur 26 chambres d'hôtes à Saumur
Montréal, Canada
“Vins et passions”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Nous avons séjourné une nuit chez France et Xavier, des hôtes attentionnés.

La chambre Aunis, spacieuse et agréable donnait sur un jardin invitant.

Nos hôtes nous ont invités à l'apéritif avant de passer au repas. Pour les passionnés des plaisirs de la table, de vin et de voyage, vous êtes à la bonne adresse!

Bon souvenir également d'un jogging entouré de vignes tôt le matin avec Xavier.

Depuis vingt ans, nous voyageons durant un mois l'été, et ce trop court séjour fût un de nos bons moments en 2013. Nous recommandons fortement cet établissement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

46 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Le Mans, France
1 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Le propriétaire ne souhaite pas accueillir de clients par l'intermédiaire de SMARTBOX.
Après m'avoir indiqué la disponibilité des chambres aux dates demandées, j'ai eu droit à un refus lorsque je l'ai informé que c'était par l'intermédiaire de SMARTBOX.
Sous prétexte que la chambre destinée aux clients SMARTBOX n'était pas disponible alors que précédemment il m'avait demandé de faire mon choix.

J'en arrive à me demander si je vais pouvoir utiliser ma SMARTBOX.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Saint-Gervais-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

Nous sommes enchantés de notre (trop court!) séjour dans cette maison troglodyte , qui a un charme fou, ou tout est réuni pour vous émerveiller, les chambres d'hôtes sont magnifiques , celle que nous avions choisi était très spacieuse , pleine de détails charmants (comme tout le reste de la maison d'ailleurs ) nous en avons visité une autre avant de partir , tout aussi adorable , franchement , c'est bien ici qu'on voudrait vivre .....
Rajoutez à cette harmonie une super literie, un petit déjeuner de qualité , du bon pain frais , brioche grillée , confitures et yaourts maison , etc , bref , vous l'aurez compris , nous sommes plus que ravis....

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Saumur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

C'est dans un cadre de verdure, non loin des bords de Loire, que l'on trouve cette jolie chambre d'hôtes cachée en haut d'un petit Chemin, blottie le long du Coteau. C'est là, dans un décor pittoresque, que vous accueillent avec gentillesse et sympathie France et Xavier.! Au milieu des troglodytes, ils ont su créer une ambiance chaleureuse. Les chambres y sont joliment décorées et confortables. La table d'hôtes (qu'il faut réserver ) est un vrai moment de plaisir!
On sent que les propriétaires aiment partager leur passion et leur amour pour les vrais produits régionaux qu'ils mettent en valeur avec de belles assiettes hautes en couleurs et en goûts, accompagnées de bons vins suggèrés par Xavier, passionné de vin! Après ces
Moments de partage, bonheur des yeux et des papilles, on repart un peu "Ami" quand on reprend son "chemin".

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2012 par mobile

Lucille et moi avons été agréablement conquis par ce couple de Saumurois, passionnés de bons vins, de bonne bouffe, de produits de terroir et du sens du partage. Nous avons vraiment accroché avec France et Xavier, ce d'autant plus qu'on se sentait comme des invités chez des amis. La cuisine est extraordinaire, bien meilleure que la cuisine de certains gastro, faite avec amour des produits locaux, avec dressage parfait, pour un prix franchement dérisoire, servi sur la grande table du sejour, près de l'enorme cheminée troglo. Le tout arrosé du meilleur breuvage.
La maison est rustique et partiellement troglodyte mais chaude et accueillante. Nous pouvions nous installer dans la bibliothèque dans la mezzanine pour y lire quelques œuvres en ce séjour automnal.
N'hésitez pas à demander conseil à Xavier pour vos promenades saumuroise, il connaît tout et saura vous guider. La visite des vignes est très enrichissante sur la connaissance de la production du vin...

• Séjour du octobre 2012
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

Arrivés sur Saumur, nous nous dirigeons vers notre chambre d'hôte !
Que du bonheur à trouver au bout d'un chemin - avec un virage en épingle, assez impressionnant en voiture, mais ca passe :) -, cette superbe maison semi troglodyte !
L'accueil est très agréable et nous voilà installés dans notre chambre GROLEAU. Chambre très agréable avec vue sur le jardin au rez de chaussée, très bien décorée, une excellente literie (matelas, drap et couette) et une petite salle de bains très propre avec douche et WC séparés).
Petit déjeuner copieux avec d'excellents produits du terroir (pain, confiture, miel, beurre...) ! Bravo !
Supers conseils de la part de Xavier sur les visites à faire en Maine et Loire : producteurs de vins, maison troglodyte, champignonnière...

Bref, nous recommandons cette chambre d'hôte et y reviendrons avec plaisir si nous en avons l'occasion !

Laeti, Benja et Vaea

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

France et Xavier sont des propriétaires charmants. Les chambres et la maison sont splendides, très bien entretenue, et nous tenons à signaler la qualité de la literie mais aussi, chose rare, la qualité des draps !
Vous serez enchanté si vous êtes à la recherche de grands vins de Loire, version naturel et sans chimie, et plus encore si ceux ci sont accompagné de la cuisine excellente servie en table d'hôtes.
Prenez le temps de vous prélasser sur la terrasse et engager la conversation avec les propriétaires ils ont milles choses à vous raconter .

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ami Chenin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Ami Chenin

Adresse : 37 Rue de Beaulieu, 49400 Saumur, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Saumur
Classé n°16 sur 26 chambres d'hôtes à Saumur
Ancienne maison de vignerons du XVIII siècle, semi troglodytique, sur le GR3, Label Loire à vélo, vue sur la Loire,trois chambres,70€-80€-90€ petit déjeuner inclus, taxe de séjour 1€ par jour et par personne.Nous assurons la table d'hôtes uniquement sur réservation, cuisine du marché et de saison, majoritairement d'origine biologique. Sur place vente de vins de propriétés. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ami Chenin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ami Chenin Saumur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ami Chenin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.