“nos séjours chez l'Ami Chenin” 5 5 étoiles
Avis sur Ami Chenin

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saumur
Ami Chenin
Ami Chenin a été ajouté à vos Favoris
37 Rue de Beaulieu, 49400 Saumur, France   |
Anderlecht, Belgique
“nos séjours chez l'Ami Chenin”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Voici la 3ème fois que nous passons quelques jours dans cette maison d'hôtes et ce ne sera pas la dernière. Un accueil chaleureux, une maison semi-troglodyte pleine de charme, Xavier et France, les propriétaires, sont accueillants; de plus leur table d'hôtes le soir sert une cuisine raffinée et délicieuse, Xavier est un grand connaisseur en vins de la région, et bien entendu le Chenin. De plus, un apéro vous attend tous les soirs en leur sympathique compagnie. Un endroit à recommander et de plus, la région est magnifique, beaucoup à voir, des châteaux, des caves à champignons, des grottes de tuffeau, des maisons troglodytes.

Astuce pour la chambre : La chambre Aunis est très grande, un lit à baldaquin, possibilité de loger jusqu'à 4 personnes...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

J ai passé plusieurs séjours chez France et Xavier ..et je suis enchantée à chaque visite ... Les chambres sont décorées avec goût et les lits sont au top !!! Les dîners sont fins et gourmands ... ( Les petits déjeuners sont complets et copieux tout est fait maison.... avec une mention spéciale pour les yaourts!! Et les conseils pour les visites de la région sont judicieux !! A bientôt ... C est sur ...

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

maison superbe (quels beaux meubles !), hôtes adorables, dîner royal, vins exceptionnels, région riche et accueillante...
que dire de plus ?
nous avons passé un merveilleux week end chez Ami Chenin et comptons très vite revenir !

Astuce pour la chambre : demandez le lit à baldaquin... il est magique !
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014 par mobile

Nous avons été plutôt déçus de notre nuit dans cette chambre d'hôte. L'accès en voiture est compliqué, il faut emprunter une route étroite et pénible pour accéder à cette maison semi-troglodyte. Le bâtiment est sombre et austère, l'entretien du jardin laisse un peu à désirer. La décoration de la chambre était fort laide, faite d'objets à trois francs six sous. Le plus incroyable : il n'y avait pas de clé pour fermer la chambre. Le lit étant situé face à la porte, nous avons dû fourrer un kleenex dans la serrure pour garantir un peu d'intimité dans cette suite mal agencée et paradoxalement trop spacieuse. Amis du raffinement, passez votre chemin (ou Chenin). Une pochette en plastique vieille comme le monde contient les instructions liées à la chambre, enfin surtout la liste des vins à acheter sur place. Le mot de passe pour Internet, lui, n'y figure pas, mais il est heureusement facile à deviner. L'accueil n'est pas vraiment chaleureux, c'est le minimum syndical. Nous avons observé que le propriétaire maugréait suite à une demande de notre voisin, qui en plus de son café, voulait un peu de lait, lors du petit-déjeuner. Celui-ci, pris dans le vaste salon rustique, sauve un peu l'étape, grâce à quatre baguettes croustillantes délicieuses, toutes différentes. Mon épouse, qui préfère le salé, est cependant restée sur sa faim : un morceau de fromage, par exemple, n'aurait pas été de trop. D'autant que le genre de la maison, c'est l'authenticité, la bonne chère, la bonne franquette. Seulement, pour une chambre d'hôte, il y a aussi, pour tout le reste, et au tarif demandé, un minimum syndical, et celui-ci n'est pas atteint.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
xavier A, Propriétaire de Ami Chenin, a répondu à cet avis, 8 novembre 2014
Bonjour Monsieur,
Envoyer de son portable un avis déplorable manque un peu de courage, concernant les clefs de chambres et les kleenex dans la serrure je pense qu'il faut déjà l'avoir fait pour avoir des idées pareilles.
Sierentz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Difficile en seulement 200 caractères. Soyons précis : génial, accueil impeccable, une propreté irréprochable, un cadre fabuleusement calme, une qualité de sommeil parfaite, une orientation naturelle et bio comme nous aimons.
Vivement la prochaine !

Cergy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Nous avez passé 2 nuits dans cet endroit atypique où le décors correspond bien au lieu, nous nous sommes sentis tout de suite comme à la maison ! L'accueil par les remplaçants de France et Xavier a été parfait, leurs bons conseils joints à ceux des hôtes concernant les restos, les vignerons et visites de châteaux nous ont permis de découvrir une région où il fait bon vivre ! Le petit déjeuner est très copieux avec un cake à la noisette délicieux. Un petit conseil : attention au virage avant l'arrivée, surtout de nuit ... Nous reviendrons donc avec beaucoup de plaisir.

Argentan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous avons passé une nuit superbe. Le cadre est typique, la chambre chaleureuse, la cuisine délicieuse et les hôtes passionnés...! Le plus, nos amis les "petits chiens" sont les bienvenus. Nous reviendrons...

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ami Chenin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ami Chenin

Adresse: 37 Rue de Beaulieu, 49400 Saumur, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Saumur
N° 17 sur 27 chambres d'hôtes à Saumur
Ancienne maison de vignerons du XVIII siècle, semi troglodytique, sur le GR3, Label Loire à vélo, vue sur la Loire,trois chambres,70€-80€-90€ petit déjeuner inclus, taxe de séjour 1€ par jour et par personne.Nous assurons la table d'hôtes uniquement sur réservation, cuisine du marché et de saison, majoritairement d'origine biologique. Sur place vente de vins de propriétés. ... plus   moins
Hotel Ami Chenin Saumur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ami Chenin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.