“coup de coeur parmi les Mercures” 5 5 étoiles

Offre Spéciale
Promo : jusqu'à -40 %
N° 9 sur 27 hôtels à Saumur
Certificat d'Excellence 2014
“coup de coeur parmi les Mercures”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

Un véritable coup de coeur pour cet établissement. Placé à mi-chemin entre la gare de Saumur et le centre-ville, l'hôtel est toutefois dans un environnement calme, dans une rue pleine de charme.

Grand parking pour se garer, un accueil agréable et bonne prise en charge. si l'hôtel n'a pas de restaurations sur place, le personnel a de bonnes adresses à 5 minutes de marche.

Les chambres sont jolies et très propres, bonne literie et climatisation à bonne température. Les chanceux auront vue sur la Loire, et quelle vue!

Petit déjeuner varié et convenant à tous les estomacs, avec un personnel aux petits soins. Le prix s'en justifie. De plus, la salle jouit d'une baie vitrée donnant sur l'eau, un grand moment de plaisir.

J'y retournerai sans hésiter.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
6648, Directeur général de Mercure Bords de Loire Saumur, a répondu à cet avis, 6 octobre 2011
Je vous remercie très sincèrement pour vos observations et espérons avoir répondu au mieux à vos attentes. Nous espérons avoir la chance de vous accueillir de nouveau sur Saumur.

Paris 20 ardt
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Hôtel situé en bordure de la Loire avec vue sur le château de Saumur. En dehors de la vue
l'hôtel n'a aucun intérêt : cher, mal insonorisé, bâtiment bas de gamme et un accueil médiocre. La salle du petit déjeuner m'a été refusé à 7 h du matin (2 personnes dans la salle) car j'avais un petit chien très calme (7 kilos) . il ne m'a même pas été proposé le petit déjeuner express au bar debout (pas de tabouret). Lorsque j'ai prévenu que j'allais en faire la remarque sur un site internet lors de mon règlement (j'ai tout de même dû payer 7 euros
pour le chien) comme par hasard, on me dit que j'aurai pu le prendre au salon à l'entrée..... Hôtel absolument pas digne de l'enseigne qu'il représente.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Monsieur,
Je fais suite à votre commentaire.
Je comprends que vous n'ayez pas apprécié que nous n'acceptions pas votre animal dans notre salle des petits déjeuners. Cette consigne simple, compréhensible, basée sur des règles d'hygiènes, nous a été demandée par d'autres clients. Nous vous avions proposé, que pendant le temps de votre repas, vous laissiez votre animal de compagnie dans votre chambre (ce que vous avez catégoriquement refusé) ou de prendre un petit déjeuner en chambre (ce que vous avez aussi catégoriquement refusé). Ne soyez pas frustré par le fait que de plus en plus d'établissements n'autorisent plus les animaux de compagnie en salle des petits déjeuners. Je vous rappelle Monsieur, qu'à votre départ vous avez exigé de ne pas payer le supplément pour votre animal. Mais celui-ci à bien dormi dans la chambre et les 7.50 € par nuit ne couvriront pas le travail effectué par le personnel d'étage (nettoyage, détachage, désinféction des moquettes et désodorsiation de la chambre...) Je comprends donc encore votre frustration lorsque je n'ai pas répondu à votre exigeance et ceci même après votre menace de notation sur ce même site. Est il si difficile de se plier à certaines règles de vie ? (Dictées par le bon sens) Je suis sûr qu'avec un peu de temps, vous comprendrez le souhait des autres clients. Nous serions toutefois très heureux de vous accueillir de nouveau sur Saumur lorsque vous serez décidé à accepter de simples règles de vie communes. Bien cordialement.
Bayonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Rien à redire : un cadre superbe (vue sur la Loire et le Chateau magnifique), une chambre agréable et raffinée, un petit-déjeuner gourmand, avec en plus un personnel accueillant et disponible, Et pour couronner le tout, un emplacement à deux pas du centre-ville. Je recommande vivement cet endroit !!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Nous vous remercions pour vos observations.
Celles-ci nous permettent chaque jour de mieux vous servir.
En espérant vous revoir sur Saumur.

Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

Hôtel idéalement situé, sur l'île Offard, à mi-chemin entre la gare et le centre-ville historique, il est au calme et on peut profiter d'une vue superbe sur le coteau et son château. Le personnel est accueillant et souriant. Le prix de la chambre est un peu élevé. Le petit-déjeuner à 15€ est prohibitif, quelle que soit sa qualité (le café de machine classique n'est pas terrible, compte tenu du prix). Un très bon choix cependant pour passer quelques jours à Saumur.

• Séjour du août 2011
Je vous remercie très sincèrement de vos observations.
Nous travaillons chaque jour pour mieux vous satisfaire.
En espérant vous accueillir de nouveau sur Saumur.
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

L'hôtel est très bien situé,
avec un parking à proximité,
c'est très calme et en même temps à proximité des restaurants et du centre .
Nous n'avons rien de particulier à dire c'était très bien.

Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

Mon fiancé et moi avons passé un très bon week-end au Mercure de Saumur.L'hôtel est situé au bord de la Loire face au château .Une vue à couper le souffle !!!
La chambre est spacieuse et joliment décoré, l'ensemble du personnel accueillant et disponible. L’hôtel n'a pas de restaurant mais ce n'est pas gênant car nous avons été orienté vers un restaurant à peine à 5 minutes à pieds que nous avons beaucoup apprécié.
Nous comptons y retourner l' hiver prochain pour profiter de l’espace bien être.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Saumur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2011

Cet hôtel est très calme, proche du centre-ville (accessible à pied) et dispose d'une vue magnifique!
Le petit déjeuner est superbe : l'un des plus copieux que nous connaissions avec bien plus de choix que certains autres hôtels de même niveau.
C'est assez difficile de se garer alors heureusement, il dispose de plusieurs parking dont deux GRATUITS, ce qui est très appréciable.
Le personnel nous propose de bons conseils pour les visites, les restaurants...
et à l'écoute de nos suggestions, des minis-frigos en chambre et un spa/salle de remise en forme sont en train d'être installés.
Que demander de plus...?

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Mercure Bords de Loire Saumur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure Bords de Loire Saumur

Adresse: 1 Rue du Vieux Pont, 49400 Saumur, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Saumur
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Saumur
N°6 des hôtels d'affaires à Saumur
N°7 des hôtels romantiques à Saumur
N°8 des hôtels familiaux à Saumur
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Bords de Loire Saumur 4*
L'hôtel Mercure Bords de Loire vous dévoile les charmes de sa majesté La Loire. L'hôtel est situé en bordure immédiate du fleuve, vous pourrez admirer les plus beaux monuments Saumurois (châteaux, théâtre, églises, vieille ville...). A proximité du centre ville (7' de marche)vous pourrez longer les rives du fleuve pour vous rendre dans les vieux quartiers qui ont marqué l'histoire de Saumur. Niché au coeur des vignes notre établissement vous apportera confort, calme et douceur. N'hésitez plus ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Bords de Loire Saumur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure Bords De Loire Saumur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Bords de Loire Saumur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.