“Mercure Saumur” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Un membre de TripAdvisor
“Mercure Saumur”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Hotel très calme, sympathique, le personnel est très aimable. L'Hôtel est très bien situé avec une vu sur la Loire. Très pratique il existe un parking gratuit à environ 30 m de l'hôtel.J'ai bien apprécié mon séjour.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires

3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Globalement, nous avons pas été décu par notre séjour de trois nuits. Il est vrai que l'hotel est idéalement placé. Quel bonheur de voir la brume s'échapper de la loire le matin au petit déjeuner ou de voir le chateau de saumur illuminé les oir avant d'aller dormir...Hotel propre. Pourtant, il manque de chaleur. Pas de salon sympa ou se poser. Un personnel au strict minimum. Un petit déjeuner qui ne vaut pas ses 14 euros si ce n'est pour la vue. (hotesse d'accueil assez froide comme le lait d'ailleurs...);

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
6648, Directeur général de Mercure Bords de Loire Saumur, a répondu à cet avis, 5 décembre 2011
Monsieur,
Je vous remercie très sincèrement de votre commentaire ci-dessus qui me permet de mieux comprendre vos besoins.
Dans votre commentaire vous mentionnez : "Il manque de chaleur..". Pourriez-vous m'apporter plus de précisions concernant cet élément. S'agit-il d'une décoration qui ne vous convient pas ? Ou s'agit d'une observation sur le personnel présent aux petits déjeuners ?
Vous mentionnez que nous n'avons pas de "salon sympa". Toutefois, vous n'avez peut-être pas visité les différents salons à votre disposition. (Salon bar, Salon lecture, salon billard). Je suis sûr qu'il s'agit d'un malentendu.
Un personnel au strict minimum : Je regrette donc que nous n'ayons pas été à la hauteur de vos attentes. Toutefois, une de nos collaboratrices fût victime d'un arrêt de travail prolongé ce qui a certainement dû perturber notre réactivité. Je vous présente donc toutes nos excuses.
Nous mettons en place chaque jour à votre disposition un buffet petits déjeuners des plus garnis, avec un choix permettant de répondre aux attentes de toutes et tous. Je vous assure donc que nous faisons beaucoup d'efforts pour vous offrir une offre des plus séduisantes. Je suis à votre écoute et me tiens à votre disposition si vous désirez me faire part de certains éléments que nous pourrions améliorer.

Je note avec un réel plaisir que l'ensemble des petits désagréments n'ont en rien perturbé votre jugement de valeur et je me félicite que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous.
Il est vrai que la vue que nous offrons est unique sur Saumur. Je me réjouis que celle-ci vous ait séduite.
Nous espérons avoir la chance de vous accueillir de nouveau sur Saumur et vous remercions de nouveau d'avoir partagé vos sensations.

Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Réservé pour moi lors d'un voyage d'affaires, cet hôtel s'est révélé correspondre tout à fait à mes attentes.
Réception et petit déjeuner: parfaits, avec la vue sur le château de l'autre côté de la Loire, le soleil se levant: superbe! Le personnel se montre attentif et prévenant.
Propreté etc...: standard de la chaîne

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

Cet hôtel mérite qu'on y séjourne plusieurs jours, parfait de A à Z .Le site privilégié , le parking extérieur privé ou le garage , la chambre et al salle de bain sont grandes reposantes et très propres , et la ville de Saumur est à 2 pas à pieds , c'est une ville si agréable , si française ou les gens qui vous croisent dans les ruelles vous disent bonjour et ne manquez pas le marché c'est vraiment typique français , Super .

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2011

Jamais nous n'avons été reçu de la sorte dans un Hotel. Une gérante qui ne souhaite pas vous remboursez votre acompte pour aucune raison autre que celle de ne pas avoir son chéquier mais bien capable d'encaisser les 20 chambres que nous avions réserves, et nous ne comptons pas le nombre de moto sur un emplacement voiture qui ont payes également le tarif du parking voiture... Elle a du louer 2 fois son parking avec nous sur un week-end

• Séjour du septembre 2011
6648, Directeur général de Mercure Bords de Loire Saumur, a répondu à cet avis, 6 octobre 2011
Monsieur,
Je fais donc suite à vos commentaires ci-joint. Je vous trouve très critique auprès de notre établissement et il me parait important de compléter votre inventaire. Je comprends votre amertume, votre frustration et vous pardonne pour votre manque de mémoire. En effet, vous oubliez, Monsieur, de mentionner les menaces physiques que vous avez réalisés le jour de votre départ auprès de la direction. Je suppose, Monsieur, que vous étiez encore sous l'effet de l'alcool et de la tournée des bars de la veille. Je vous remercie donc pour avoir respecter le sommeil des autres clients qui ont été réveillés à 3h00 du matin par votre retour. Vous oubliez aussi le harcèlement que vous avez fait toute la nuit auprès de la réceptionniste de nuit présente pour qu'elle rouvre le bar (malgré mon interdiction). Vous oubliez aussi le rugissement de vos engins que vous avez fait le matin de votre départ et qui ont fini de réveiller le voisinage... Vous oubliez aussi, Monsieur, mais je vous pardonne ceci étant certainement dû à l'alcool, que le contrat de collaboration était signé avant votre arrivée ce qui induit que vous avez accépté les conditions tarifaires et qu'il inpensable pour une personne correcte de revenir sur un accord.. Pour votre information personnelle, le trop perçu que vous mentionnez était dû à une annulation de votre part et nous n'avons jamais prétendu ne pas vous rembourser, vous affabulez tout simplement !! Vous oubliez aussi, Monsieur, que les clients présents le matin aux petits déjeuners ont trouvés inacceptable votre comportement grossier et irrespectueux racontant votre soirée haute et intelligible voix. Pour tous ces éléments Monsieur, vous ne tromperez personne sur l'intéret de vos petits commentaires de clients faussement mécontents. Ce qui vous importe c'est de mettre vos menaces à exécutions , celles-là même que vous m'avez fait le jour de votre départ : Nous allons vous dédruire votre réputation sur les forums... Ceci n'est pas un forum, mais un site d'informations fiables ouvert aux clients sérieux ce que vous n'êtes pas ! Je vous remercie tout de même pour avoir contribué à cette désinformation qui ne trompera personne et je me réjouis que ce qui a essentiellement marqué votre séjour c'est essentiellement le parking. Cela veut donc dire que tout le reste était très bien.
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

Un véritable coup de coeur pour cet établissement. Placé à mi-chemin entre la gare de Saumur et le centre-ville, l'hôtel est toutefois dans un environnement calme, dans une rue pleine de charme.

Grand parking pour se garer, un accueil agréable et bonne prise en charge. si l'hôtel n'a pas de restaurations sur place, le personnel a de bonnes adresses à 5 minutes de marche.

Les chambres sont jolies et très propres, bonne literie et climatisation à bonne température. Les chanceux auront vue sur la Loire, et quelle vue!

Petit déjeuner varié et convenant à tous les estomacs, avec un personnel aux petits soins. Le prix s'en justifie. De plus, la salle jouit d'une baie vitrée donnant sur l'eau, un grand moment de plaisir.

J'y retournerai sans hésiter.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Je vous remercie très sincèrement pour vos observations et espérons avoir répondu au mieux à vos attentes. Nous espérons avoir la chance de vous accueillir de nouveau sur Saumur.
Paris 20 ardt
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Hôtel situé en bordure de la Loire avec vue sur le château de Saumur. En dehors de la vue
l'hôtel n'a aucun intérêt : cher, mal insonorisé, bâtiment bas de gamme et un accueil médiocre. La salle du petit déjeuner m'a été refusé à 7 h du matin (2 personnes dans la salle) car j'avais un petit chien très calme (7 kilos) . il ne m'a même pas été proposé le petit déjeuner express au bar debout (pas de tabouret). Lorsque j'ai prévenu que j'allais en faire la remarque sur un site internet lors de mon règlement (j'ai tout de même dû payer 7 euros
pour le chien) comme par hasard, on me dit que j'aurai pu le prendre au salon à l'entrée..... Hôtel absolument pas digne de l'enseigne qu'il représente.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Monsieur,
Je fais suite à votre commentaire.
Je comprends que vous n'ayez pas apprécié que nous n'acceptions pas votre animal dans notre salle des petits déjeuners. Cette consigne simple, compréhensible, basée sur des règles d'hygiènes, nous a été demandée par d'autres clients. Nous vous avions proposé, que pendant le temps de votre repas, vous laissiez votre animal de compagnie dans votre chambre (ce que vous avez catégoriquement refusé) ou de prendre un petit déjeuner en chambre (ce que vous avez aussi catégoriquement refusé). Ne soyez pas frustré par le fait que de plus en plus d'établissements n'autorisent plus les animaux de compagnie en salle des petits déjeuners. Je vous rappelle Monsieur, qu'à votre départ vous avez exigé de ne pas payer le supplément pour votre animal. Mais celui-ci à bien dormi dans la chambre et les 7.50 € par nuit ne couvriront pas le travail effectué par le personnel d'étage (nettoyage, détachage, désinféction des moquettes et désodorsiation de la chambre...) Je comprends donc encore votre frustration lorsque je n'ai pas répondu à votre exigeance et ceci même après votre menace de notation sur ce même site. Est il si difficile de se plier à certaines règles de vie ? (Dictées par le bon sens) Je suis sûr qu'avec un peu de temps, vous comprendrez le souhait des autres clients. Nous serions toutefois très heureux de vous accueillir de nouveau sur Saumur lorsque vous serez décidé à accepter de simples règles de vie communes. Bien cordialement.
Mr BERTRAND R

Vous connaissez Mercure Bords de Loire Saumur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure Bords de Loire Saumur

Adresse: 1 Rue du Vieux Pont, 49400 Saumur, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Saumur
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N°1 des hôtels les plus économiques à Saumur
N°3 des hôtels de luxe à Saumur
N°5 des hôtels d'affaires à Saumur
N°7 des hôtels romantiques à Saumur
N°8 des hôtels familiaux à Saumur
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Bords de Loire Saumur 4*
L'hôtel Mercure Bords de Loire vous dévoile les charmes de sa majesté La Loire. L'hôtel est situé en bordure immédiate du fleuve, vous pourrez admirer les plus beaux monuments Saumurois (châteaux, théâtre, églises, vieille ville...). A proximité du centre ville (7' de marche)vous pourrez longer les rives du fleuve pour vous rendre dans les vieux quartiers qui ont marqué l'histoire de Saumur. Niché au coeur des vignes notre établissement vous apportera confort, calme et douceur. N'hésitez plus ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, ACCOR, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Bords de Loire Saumur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure Bords De Loire Saumur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Bords de Loire Saumur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.