“week end à saumur” 4 5 étoiles

Promo : jusqu'à -40 %
Classé n°7 sur 27 hôtels à Saumur

Poitiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012 par mobile

C'est la deuxième fois que je me rend dans cet établissement , je ne suis resté que 1 nuit cette fois .
et j'y retournerais , pas de surprises tout est propre , l'accueil est parfait , en tout cas , on est acceuilli avec le sourire .

Les chambres sont propres et le service est parfait . Je ne demandes rien de plus .
Le cadre dans cet hôtel fait le reste , c'est vraiment un hôtel agréable .

• Séjour du février 2012
CLOUE
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

De passage dans la région de Saumur pour quelques jours, nous avons pu trouver un petit nid douillet à l'Hotel Mercure Bords de Loire. Hotel paisible où nous avons été acceuilli chaleureusement par un personnel à votre écoute et à votre disposition. La proximité du centre ville a favorisé la découverte de la Ville. En effet l'hotel est idéalement placé avec en plus une vue imprenable sur les bords de Loire. Coté chambre, rien à redire, prestation de qualité, on se sent un peu chez soi. Quant au petit déjeuné, un vrai régale! A coup sûr, notre prochaine visite à Saumur se fera à l'Hotel Mercure. Un grand merci à tout le personnel de l'Hotel et à très bientôt.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Giens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

Pour raisons proféssionnelle et de passage sur SAUMUR , je viens par ce message vous donner mon avis. Acceuil agréable , chambre avec vue superbe (loire et chateau) , pas de restauration mais un tres bon restaurant pas tres loin .Ma Chambre etait spacieuse et le buffet du petit dejeuner tres copieux,en somme je suis satisfait de la prestation rapport qualité/ prix.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

3 nuits pour raison professionnelle en février 2012. Chambre 337. Température extérieure - 5°.
Cet hôtel familial et traditionnel s'est affilié à la chaine MERCURE. Il dispose de 3 étoiles et sera classé 4 étoiles en juin 2012 selon son propriétaire.
Si l'emplacement est agréable (en bord de Loire), il n'en reste pas moins que l'on est loin du service et de la qualité d'un hôtel 3 étoiles. Quelques exemples : le parking (gratuit aérien en non surveillé) est loin de l'hôtel et vous serez contraints de porter de porter vos bagages (pas de chariot, pas de service) jusqu'aux portes de l'hôtel où vous devrez grimper 14 marches avec armes et bagages. Arrivé dans la chambre, vous ne pourrez pas mettre vos costumes dans la penderie (largeur de l'ouverture en porte Kzed environ 15 cms). La douche était froide 2 matins de suite (oui ça arrive parfois m'a précisé la maman du propriétaire ... ). Le chauffage individuel dans chaque chambre vous obligera à le couper la nuit tellement il est bruyant quand il se déclenche. Le wifi gratuit est à peine suffisant pour lire ses mails et j'ai acheté une carte "haut débit" (à 12 € pour 24h00) qui m'a permis de télécharger des fichiers à la vitesse de ... 120 kb ! (vous avez dit haut débit ?) [le propriétaire ne m'a finalement pas fait payer].
Mais le plus rageant, c'est d'entendre les réservations au téléphone faites sur les chambres king size avec vue sur Loire annoncées à 166 €/nuit, au prix de ... 126 €, quand la chambre ordinaire est facturé 115 € !
Bon point : la literie est bonne.
Bref pour moi, le prix est exhorbitant pour le service rendu.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
6648, Gérant de Mercure Bords de Loire Saumur, a répondu à cet avis, 24 février 2012
Monsieur,
Je fais suite à votre avis sur notre établissement. Je vous remercie tout d'abord de vos observations qui nous permettent de mieux vous servir.
Je voudrais avant tout, Monsieur, apporter quelques précisions sur votre séjour.
Vous mentionnez un tarif que vous n'avez pas payé ! Pourquoi un tel mensonge ? En effet, vous n'êtes pas porteur de carte de fidélité et pourtant vous avez prétendu l'être. Vous annoncez donc un tarif erroné, alors que vous avez réglé un tarif bien infèrieur à celui que vous mentionnez. (15 % de réduction). Effectivement je vous ai offert la carte wifi !
Nous avons Monsieur 5 types de chambres king size avec chacune des prestations différentes. C'est la raison pour laquelle elles ne sont tout simplement pas au même prix ce qui me paraît très simple à comprendre.
Vous mentionnnez un parking trop éloigné. Il est vrai qu'un parking fermé par une barrière à code à moins de 80 m de l'hôtel n'est pour vous pas une prestation intéressante ! Savez-vous que bon nombre d'établissement ne possède aucun parking et vous contraignent à vous garer dans les zones publics. Si toutefois, vous aviez la grande fatigue de marcher, vous auriez pu utiliser notre parking au sous-sol à une prix de 7.50 €. Dans une situation inverse, vous m'auriez fait la réclamation que nous n'avions pas de parking n'est-ce pas !
Vous mentionnez aussi la très grande difficulté pour monter les 12 marches (exactement) pour accèder à la réception. Vous ne me paraisser pas si âgé que cela pourtant Monsieur. Peut-être n'avez vous pas vu la porte latérale qui vous permettait de prendre directement l'ascenseur sans prendre les escaliers. Quel dommage !!!!
Vous mentionnez le bruit de la climatisation. Effectivement lorsque vous mettez votre climatisation en marche pour une température de 28°comme vous l'avez fait, celle-ci est effectivement bruyante pour atteindre un si haut degré d'exigeance. Toutefois, vous oubliez de mentionner qu'après avoir atteind la température souhaitée, celle-ci est parfaitement silencieuse. Quel dommage !!
Pendant votre séjour, la moindre de vos exigeances (et Dieu sait combien il y en avaient) a été faite dans les plus brefs délais avec une très grande réactivité. Vous oubliez de le mentionner !!
Enfin, pour répondre à vos interrogations sur notre capacité à accueillir notre 4e étoile, je vous rassure très fortement. En effet, vous n'avez pas pris le temps de lire les documents présents en chambre. Des travaux de rénovations sont programmés pour les mois à venir. De plus vous n'avez pas pris le temps d'utilier nos nouveaux services : SPA, fitness, massages..
Vous ne mentionnez pas non plus le cadeau de départ que nous vous avons personnellement remis en main propre.
Bref quel dommage de vous attarder sur ce qui ne fonctionne pas à votre goût. Peut-être est ce trop long de dire ce qui marche et ce qui est bien. QUEL DOMMAGE !!
Nous espérons donc vivement vous accueillir de nouveau sur Saumur pour vous présenter nos nouvelles chambres et espérons enfin que vous aurez l'hônneteté de ne pas prétendre à nouveau être porteur d'une carte de fidélité. QUEL DOMMAGE !!
Saumur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

deuxième fois à Saumur et dans cet hôtel décidement très agréable.
la chambre avec vue est splendide (nous en avions demandé une spacieuse car un peu petite la dernière fois) et le petit déjeuner toujours aussi bon : )
il n'y a toujours pas de restaurant, hélas!
Mais quelle surprise de découvrir le nouveau spa...luxe, calme et volupté!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Mercure Bords de Loire Saumur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure Bords de Loire Saumur

Adresse: 1 Rue du Vieux Pont, 49400 Saumur, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Saumur
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N°2 des hôtels d'affaires à Saumur
N°3 des hôtels de luxe à Saumur
N°7 des hôtels romantiques à Saumur
N°10 des hôtels familiaux à Saumur
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Bords de Loire Saumur 4*
L'hôtel Mercure Bords de Loire vous dévoile les charmes de sa majesté La Loire. L'hôtel est situé en bordure immédiate du fleuve, vous pourrez admirer les plus beaux monuments Saumurois (châteaux, théâtre, églises, vieille ville...). A proximité du centre ville (7' de marche)vous pourrez longer les rives du fleuve pour vous rendre dans les vieux quartiers qui ont marqué l'histoire de Saumur. Niché au coeur des vignes notre établissement vous apportera confort, calme et douceur. N'hésitez plus ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, ACCOR, Expedia, Weekend Desk, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Bords de Loire Saumur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure Bords De Loire Saumur

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Bords de Loire Saumur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.