“Superbe cathédrale” 4 5 étoiles

Stambruges
16 avis sur les attractions
“Superbe cathédrale”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

La cathédrale, au sommet d'une butte, est visible de très loin. Les audio-guides que l'on peut se procurer à l'office du tourisme adjacent sont très bien conçus et permettent une visite détaillée de cette magnifique cathédrale, élancée et lumineuse.

Visité en avril 2014

Laon, France
4 avis sur les attractions
“Chef d'œuvre de l'art gothique”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Cernée par les remparts de la ville médiévale, la cathédrale de Laon témoigne dans un environnement assez peu modifié depuis sa création de la vie d'une époque.
Le meilleur moyen de faire comprendre la ville du XIII / XIV siècle...

Visité en août 2013
Reims, France
13 avis sur les attractions
“Un point de vu à 360° en haut de la tour Sud de la cathédrale de Laon !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

J'ai participé à une visite guidée avec une jeune guide de l'office de tourisme (juste en bas de la cathédrale dans l'ancien Hôtel Dieu) qui était vraiment captivante et cultivée. Pour monter en haut de l'une des 5 tours de la cathédrale (la tour Sud est la seule accessible aux touristes) il est obligatoire d'être accompagnée par une guide. Il y a 210 marches que l'on effectue en deux étapes : on fait un premier arrêt aux niveaux des tribunes de la cathédrale pour avoir un premier point de vu sur la cité médiévale et le bourg plus au loin (vu sur l'abbaye Saint Martin entre autre, bâtiment de style roman contrairement à la cathédrale qui est l'un des premières gothiques) et ensuite, on monte dans un petit escalier un peu plus délicat pour un point de vue à 360° !! Pour les plus chanceux qui auront du beau temps, on peut voir jusqu'à 20km à la ronde, soit apercevoir le chemin des dames. Une visite que je recommande !

Visité en mars 2014
Le Havre, France
28 avis sur les attractions
“Grandiose”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

La visite avec les audio guides disponibles a l'office du tourisme situé sur le côté de la cathédrale est parfaite.
Si vous avez la chance d'avoir du soleil pour apprécier les merveilleux vitraux c'est encore plus beau.

Visité en mars 2014
Clermont, France
“ça grimpe !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Visite guidée très agréable, montée en haut de la cathédrale : ça souffle mais la vue sur les toits de la citadelle vaut le coup d’œil !

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Notre-Dame de Laon ont aussi consulté

Coucy-le-Château-Auffrique, Aisne

Vous connaissez Cathédrale Notre-Dame de Laon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cathédrale Notre-Dame de Laon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.