“L'Italien raffiné” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Angoulême, France
“L'Italien raffiné”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Un faible pour les Pates au Cognac , rapport qualité prix excellent et très bon accueil!
Le beauf aux morilles également se laisse bien manger...

Visité en mai 2014

Angoulême, France
“Le meilleur italien d'Angoulême”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Avis aux amateurs de cuisine italienne, cette adresse est faire pour vous. Au coeur de la vieille ville, ce petit restaurant (réservation très fortement conseillée) saura combler toutes vos envies en matière de gastronomie italienne. J'y suis allé à plusieurs reprises, jamais déçu !!!
Service correct, certains serveurs parfois un peu trop pressés, côté cuisine, des plats authentiques et copieux (les fagotini sont un véritable délice), en accord avec de nombreux vins italiens de qualité.
Les produits sont de qualités et frais, on ressent dans l'assiette, les efforts du chef, pour nous donner un vrai morceau d'Italie à déguster.
Attention aux petits appétits (menus avec entrée - plat - dessert), les assiettes sont très bien garnies, les gros mangeurs seront servis. Les prix sont corrects, surtout pour les menus.
Mention spéciale au trio de Tiramisu, qui est un petit chef d'ouvre gustatif qui termine le raps avec brio.
Bellissimo

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Orléans, France
“Un très bon diner !”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Nous avons une nouvelle fois suivi les avis de Tripadvisor afin de trouver un endroit sympa où diner sur Angoulême. Ce fut une réussite !
Angolo l'Italia est un pur restaurant Italien (le chef vient de Rome). Pas de pizza à la carte mais un grand choix de plats authentiques.
Ma compagne a choisi le Risotto di Parma (asperges, champignons, jambon de Parme, parmesan) qu'elle a adoré. Pour ma part, ce fut les Fusilli ai Funghi (poulet, champignons, crème de cèpe), un régal..
Il est évident que le chef accorde une grande importance à la qualité et à la fraicheur de ses produits.
Les gros mangeurs seront servis car la quantité est également au rendez-vous. Nous avons bien fait de ne pas prendre d'entrées, car nous n'aurions pas eu "la place" pour un dessert dont la carte vous donne l'eau à la bouche. Je me suis régalé avec la trilogie de Tiramisu, alors que ma compagne a choisi une salade de fruits de saison, bonne mais un peu classique (le kiwi était à peine assez mur).
Les tarifs sont tout à fait convenables par rapport à la qualité et la quantité. (38 euros pour 2 plats, 2 desserts, 1 jus de fruit et 1 verre de vin).
Le personnel vous réserve un accueil sympathique, simple et sans "chi-chi". Le service est sans faute, et très rapide.
Le cadre est agréable avec cependant un peu trop de tables, donc peu d'intimité. Peut être aurions nous du demander à être installés dans la salle au sous-sol.
Bref, nous vous recommandons vivement cette établissement ! Pensez à réserver !

Visité en mai 2014
Bordeaux, France
“Pas de surprise”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Nous avons mangé sous les combles dans une salle en sous sol, très bruyant mais charmant.
Le service est seulement convenable, les serveurs sont pressés et certains désagréables.
Un plat à 7.5€ le midi, c'est très abordable! Cependant les plats sont très lourds, on se demande si c'est vraiment du maison: les raviolis au saumon ont un fourrage qui semble industriel, ça baigne dans la crème. C'est bon mais sans plus. Ça reste surtout sur le ventre...
Je ne suis pas convaincu du "maison" et les plats sont trop lourds.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Bien mais pas excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

J'ai été satisfaite dans l'ensemble mais mes pâtes étaient trop grasses et ça m'a pesé. .. C'étaient des raviolis fourrées aux asperges au parmesan et tomates cerises.
Ma collegue a pris les lasagnes qui etaient succulentes!! Le vin était tres bon aussi.
Donc je pense que c'est un tres bon resto mais que j'ai pas choisi le plat qui me convenait ...
Service impeccable.

Les voyageurs ayant consulté Angolo L'Italia ont aussi consulté

Angoulême, Charente

Vous connaissez Angolo L'Italia ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Angolo L'Italia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.