“Bon hôtel mais peut mieux faire” 3 5 étoiles

Hotel Epi d'Or
3.0 sur 5 Hôtel   |   66 bd Rene Chabasse, 16000 Angoulême, France   |
N° 10 sur 16 hôtels à Angoulême
TOULOUSE
“Bon hôtel mais peut mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Habitué des LOGIS de FRANCE , j' ai été un peu déçu de ne pas trouver de clim dans ma chambre, il faisait chaud et malgré le ventilateur, la nuit a été rude à 4 dans une chambre plutôt exiguë (en chambre triple avec mes 2 jeunes enfants et mon épouse il est vrai mais petite même pour 3 personnes...).
Cependant l' accueil a été excellent et tout était très propre.

Un bon rapport Prestation/prix.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
DECAMPS, Gérant de Hotel Epi d'Or, a répondu à cet avis, 7 juillet 2014
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis.
Nous regrettons que vous n'ayez pas demandé notre chambre familiale prévue pour 4 personnes et vraiment plus grande que celle que vous occupiez. N'hésitez pas à nous la demander lors de votre prochain séjour chez nous.
Nous vous remercions pour vos commentaires très positifs sur la propreté et l'accueil.
Bien à vous

Aubagne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Nous y avons séjourne 3 jours
Excellent accueil, nous ont communique les bons plans Resto. Pres du centre ville et pour les golfeurs comme nous, pas loin du golf de l'hirondelle
Vous le conseillons lors de vos passages a Angoulême

• Séjour du août 2013
DECAMPS, Gérant de Hotel Epi d'Or, a répondu à cet avis, 7 juillet 2014
Nous sommes ravis que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes.
Dans l'attente du plaisir de vous recevoir à nouveau.
Cordialement
La Direction.
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

situe a environ 15mn a pied du centre,mais a 150m du marché , les chambres sont tres petites ainsi que la salle de bains mais tout est tres propre. pas de bruit, le double vitrage est efficace .seulement quelques places de parking , qui est donc vite complet, mais en ce week end de l ascension il y avait possibilite de se garer dans la rue . petit dej complet, reapprovisionne au fur et a mesure , rien ne manque ., les chaises dans la salle a manger sont lourdes et bruyantes mais ce n est qu un détail.

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Rabastens
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Eloigné du centre ville, il faut le savoir...Pour se garer, il y a un parking derrière mais les places réservés à l'hotel sont vite prises, on se gare donc ou l'on peut sans trop savoir si l'on occupe la place d'un résident ou pas, mauvais point (dans la rue, il ne faut pas y compter).
La chambre que j'occupais était très propre, un peu petite, avec une s.d.b qui donne direct dans l'entrée ! Première fois que je vois ça en 15 ans de route mais finalement, ce n'est pas un problème. Malgré le fait qu'elle donnait sur rue, le double (ou triple) vitrage est très efficace, du moins en hiver, l'été faut voir. On peut toujours demander une chambre donnant sur le parking...
Petit déjeuner dans une salle sans chaleur, un peu bruyante, mais le choix est vaste, on peut se servir et se reservir, pratique pour des touristes voulant se remplir la panse avant de découvrir la ville...
L'accueil est un peu froid, de la réserve de la part du maitre des lieux, mais je ne demande pas non plus que l'on me tape dans le dos.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Taverny, France
1 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Je réserve une chambre via "Booking.com" pour la nuit du 13 au 14 mars 2013.
Compte tenu des conditions météo sur la région parisienne je préviens l'hôtelier le mardi 12 mars que je risquais de ce fait d'annuler ma réservation mais que si je venais, j'arriverai vers 18H00 à l'Epi d'Or.
Lhôtelier me répond que de toute façon l'annulation n'est pas possible car ma carte de crédit a déjà été débité.
Je préviens de l'autre côté "Booking.com" qui me dit la même chose mais me précise que de la réservation est quoiqu'il en soit maintenue.

J'arrive donc, en ayant bravé la neige à Angoulême le 13 mars vers 17H30. La réceptioniste me dit que la chambre a été annulée (!!) par "Booking.com" mais comme il y a des chambres de libre, elle me donne la chambre 102.

Arrive à ce moment l'hôtelier qui me dit que ce n'est pas possible d'avoir une chambre car elle est annulée, ce qui est en parfaite contradiction avec la réponse que m'avait faite "Booking.com". Et reprend donc la clé en se lançant dans une diatribe décousue sur les agences de réservation, les clients, etc... et me fait un chèque de rempboursement de 69 euros qui correspondent à la somme payée.

J'ai eu beau lui dire que c'était un cas de force majeure et que manifestement il avait une chambre de libre le monsieur n'a rien voulu savoir... La réceptionniste plutôt narrie a, elle, téléphoner à trois autres hôtels d'Angoulême pour que je puisse avoir une chambre. Je me suis donc retrouvé à l'hôte d'Orléans près de la gare où j'ai trouvé l'hôtelier le plus charmant du monde...

Donc si vous le pouvez EVITEZ l'Epi d'Or... et allez à l'hôtel d'Orléans.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Didier D, Gérant de Hotel Epi d'Or, a répondu à cet avis, 22 mars 2013
Madame et Monsieur,

Nous vous remercions pour vos commentaires dont nous portons toujours la plus grande attention. Au-delà des appréciations personnelles que vous communiquez sur le charme ou non des hôteliers d’Angoulême, quelques précisions s’imposent pour clarifier votre message.

La chambre que vous aviez annulée a pu être relouée. C’est la raison pour laquelle vous ne pouviez séjourner dans l’hôtel redevenu à nouveau complet. Il est évident que si nous avions encore eu une chambre de disponible, elle vous aurait été proposée.

Vous aviez choisi une promotion conditionnée à un prépaiement et à l’impossibilité de l’annuler. Suite à l’annulation, nous avions pu relouer la chambre disponible. Nous vous avons donc remboursé l’intégralité de votre séjour comme vous le reconnaissez tout en maintenant une amertume difficile à comprendre !

Le cas de force majeure évoqué pour la journée du 13 mars en raison de chute de neige sur Angoulême est étrange … puisqu’il n’a pas neigé ce jour-ci dans le département pas plus que les jours précédants !

Malgré votre annulation, nous avons pris en considération votre besoin en cherchant et trouvant pour vous un confrère - à proximité de la gare comme vous le souhaitiez - qui avait la possibilité de vous recevoir.

Qu’aurions-nous dû faire ? Satisfaire votre demande en vous fournissant la chambre d’un autre client non encore arrivé que nous aurions dû alors reloger dans un autre hôtel ? Même avec insistance, nous ne le faisons jamais, simplement par respect de nos engagements.

La Direction

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Angoulême

Brive-la-Gaillarde, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2012

Un périple pour arriver, d'abord en voiture, arrivée par la place victor hogo, il fallait couper la route sur le boulevard. Beaucoup de sens unique, alors pour faire demi tour... bof bof..
Sinon, ..
Et oui, chambre rikiki ! En arrivant je me suis cognée tellement l'espace était exigu. En fait, il faut rentrer dans la salle de bain pour rentrer dans la chambre..
Passé ce coté là, le lit, la chambre, sont assez bien, propre. Double fenêtre (donnant sur le boulevard) avec balcon.
Salle de bain assez grande ! Baignoire. Rideau pas très pratique, avec l'eau... Bon, c'est pas moi qui nettoyais, mais bon, on a vite fait d'en mettre partout.
Un ascenseur (exigu, mais bon, ce n'est qu'un hotel, ils sont jamais bien grands).
Petit déjeuner correct, choix assez large.
Voila, reviendrai-je?? surement si l'occasion se présente car c'est un logis de france, marque sure, la plupart du temps.
Ahh ! Dont forget : demander le sèche cheveux à l'accueil !

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Villennes-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

un peu compliqué a trouver mais avec un GPS c'est parfait En semaine eviter les heures de sorties des ecoles circulation dense ..et pas de concessions !
tres bien un parking privé ce qui permet pour une nuit de laisser les bagages dans l'auto
acceuil sympa et petit dejeuner copieux (PAYANT ) A proxilité des zones pietonnes

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Didier D, Propriétaire de Hotel Epi d'Or, a répondu à cet avis, 11 octobre 2012

La circulation dans Angoulême, et surtout son centre, ne semble pas des plus aisés ! C'est effectivement ce que notre clientèle nous retourne régulièrement.

L'accès à l'Hôtel Epi d'Or est cependant facile depuis la gare, très largement indiquée, puis la place Victor Hugo dont part le boulevard René Chabasse.

Votre commentaire ainsi nous donne l'occasion de clarifier notre position, ce dont nous remercions.

La Direction

Vous connaissez Hotel Epi d'Or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Epi d'Or

Adresse: 66 bd Rene Chabasse, 16000 Angoulême, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente > Angoulême
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre
N° 10 sur 16 hôtels à Angoulême
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Epi d'Or 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, hotelonline, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Epi d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'epi d Hotel
L'epi D'or Hotel Angouleme

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Epi d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.