“une vraie découverte du cognac” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 19 choses à voir/à faire à Cognac
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : A bord d'un petit train, vous visiterez le site de production de nos cognacs au Domaine de Merpins (du 15 avril au 30 septembre). Dans un cadre unique et authentique, vous découvrirez toutes les étapes de la fabrication du cognac, de sa création à son vieillissement. La visite se terminera autour d'une dégustation accompagnée d'une bouchée gastronomique cuisinée par notre chef. Les visites sont gratuites pour les enfants de moins de 12 ans.
Saint-Brieuc, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“une vraie découverte du cognac”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Visite très agréable, guide très bien. Nous avons totalement découvert le cognac avec mon conjoint que nous ne connaissions pas du tout. Visite complète, des vignes à la bouteille. Dégustation très appréciée bien expliquée, avec un petit met sucré ou salé selon le cognac.
Je le recommande fortement
Pour avoir une réduction, passez par l'office du tourisme de cognac, et vous aurez la possibilité de réserver la visite à l'heure que vous le souhaitez. Attention obligation de réserver !

Visité en août 2014
VisitesRemyMartin, Responsable relations publiques de Rémy Martin, a répondu à cet avis, 28 août 2014
Madame,
L’ensemble des guides de la Maison Rémy Martin, souhaite vous remercier pour ces jolis compliments et votre désir de faire partager cette belle expérience. Concernant la réduction proposée par l’Office de Tourisme de Cognac, nous souhaitions préciser qu’il s’agit en réalité d’un tarif privilégié, attribué très occasionnellement et de manière limité dans le temps. Nous sommes ravis que vous ayez pu en bénéficier.
Merci à vous et peut-être à une autre fois pour la découverte de notre Maison historique.

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“Sympa”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Histoire sympa.
Visite impressionnante et intéressante.
Guide jeune qui ne donne pas que des vérités. L'histoire du Cognac ne s'apprend malheureusement pas en 10 jours !
Cela ne nous a pas empeché de découvrir des trésors.
Tres decus par la dégustation, qui ne nous a pas donné de plaisir.
Le VSOP etait pas bon, coupé avec un glacon de surcroit...
Le XO apres une bouche aseptisé nous a paru bien fade.
En bref : une visite magnifique, un patrimoine d'exception.
Une degustation décevante dans un cadre qui reste hors norme

Tout d’abord nous souhaitions vous remercier madame pour avoir pris le temps de nous faire partager vos différents ressenties sur notre visite du Domaine. Concernant notre dégustation, notre but est de faire découvrir deux manières très distinctes de déguster le Cognac. Notre VSOP est proposé avec un glaçon afin de montrer que le cognac n’est pas seulement un digestif et lorsqu’il est relativement jeune il peut être apprécié en apéritif, sur glace ou encore en long drink ou cocktail. L’ajout d’un glaçon dans notre Cognac ou d’un peu d’eau est décrit par notre maitre de chai comme une manière naturelle de révéler des arômes délicats. Cette expérience est donc aussi l’occasion de mieux comprendre le travail de notre comité de dégustation.
Nous comprenons cependant votre surprise et vous remercions pour l’ensemble de vos commentaires toujours très positif.

Si vous deviez souhaiter une expérience prochaine plus experte nous serons ravis d’accompagner ce projet.
Très cordialement
Asperes, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Une visite intéressante”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Je conseille la visite de cette maison pour au moins deux raisons, même si seuls les chais (comme dans les autres maisons), sont visibles. Tout d'abord pour les commentaires du guide sur l'élaboration du/des Cognacs: ils sont exhaustifs et la visite est donc très intéressante. Ensuite pour la dégustation avec des mises en bouche: les cognacs de la maison sont excellents...

Visité en août 2014
notre dame de monts
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Dégustation”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Bon accueil avec une guide souriante. Les commentaires sont instructifs et la visite avec déplacement en petit train est fort agréable, à conseiller.

Visité en mai 2014
Bordeaux, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Un très bon moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Visite très pédagogique qui permet de découvrir les secrets de la fabrication du Cognac. La guide était vraiment passionnée (et passionnante). Mention spéciale pour la dégustation commentée à la fin de la visite ;-). A refaire avec des amis.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Rémy Martin ont aussi consulté

Cognac, Charente

Vous connaissez Rémy Martin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Rémy Martin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.