“visite indispensable à COGNAC” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
Vitry-sur-Seine, France
72 avis sur les attractions
“visite indispensable à COGNAC”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

C'est la visite indispensable à COGNAC, tout d'abord la maison OTARD, propriétaire du château depuis le 18 ème est une maison de négoce et de production de COGNAC ancienne. Elle se sert des caves du château pour le vieillissement du COGNAC. La visite commentée est enrichissante, tout d'abord parce que vous passerez dans la pièce où est né François 1er (même si il n'y a pas de mobilier) et que vous apprendrez des tas de chose sur l'art de créer un bon cognac avec une dégustation à la fin de la visite.
Le plus : "examinez les graffitis des prisonniers anglais" gravés dans la grande salle, certains sont superbes !

Visité en mai 2013

Soyaux, France
5 avis sur les attractions
“Pas terrible”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Je m'attendais nettement à mieux pour le château de François 1er. J'ai trouvé cette visite décevante, à peine quelques salles, vides, une vidéo projection sur la fabrication du cognac, visite des chais au pas de course, une dégustation, et on en parle plus. Pour un château historique de cette importance, c'était franchement décevant, on aurait aimé en savoir plus sur le contexte historique et les anecdotes qui l'entourent, voir même que la visite s'attardent plus sur l'historique du cognac. En fait, cela manquait cruellement de profondeur et vu le prix, ce n'est pas intéressant à visiter.

Visité en novembre 2012
Verneuil-en-Halatte, France
9 avis sur les attractions
“Superbe visite”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Installée dans le château où est né François 1er, la maison Otard nous fait profiter des lieux au cours d'une super visite qui allie l'histoire du château, de la ville et du pays, à l'explication de la création du cognac à travers ses différentes phases. Notre guide a été très agréable, compétente.

Visité en août 2013
Toulouse, France
3 avis sur les attractions
“Visite tip top”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Je vous conseille la visite de la maison de Cognac Baron Otard. D'abord parce que c'est dans le chateau de famille de Francois 1er, donc c'est jolie et c'est riche en histoire. Certes la guide n'est pas une encyclopédie et fait quelques approximation en la matière, mais ya de quoi apprendre et regarder. Pour la partie des caves de cognac, les informations sont précises, nombreuses, et dispensées avec illustrations et pédagogie. Cette fois ci la guide maîtrise le sujet, incollable meme en Armagnac. Allez on fait vendre aussi le cognac de la maison, mais ca reste correcte. Je recommande pour les novices et amateurs de cognac.

Visité en août 2013
Cognac, France
39 avis sur les attractions
“Une visite différente”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Si vous aimez les visites historiques et celles de maisons de négoce, ce lieu est fait pour vous.
Installé dans le château où est né François Ier, le cognac Otard vieillit dans ces chais. Le circuit de visite allie agréablement et de façon intéressante les deux aspects. Seule petite critique: la présence , dans certaines pièces, de reconstitution de scènes qui s'y sont déroulées mais les personnages sont moches. Ce ne sont que pâles imitations de ces reconstitutions que l'on peut voir en Angleterre par exemple.

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Otard ont aussi consulté

Cognac, Charente
Cognac, Charente

Vous connaissez Otard ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Otard, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.