“une très belle surprise” 4 5 étoiles

65, rue de Bellevue, 16100 Cognac, France
33 (0)5 45 35 06 32
Site Web
Réservez avec
La Table de l'Yeuse n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 13 sur 48 Restaurants à Cognac
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique
Options : Sur réservation
Angoulême, Poitou-Charentes, France
“une très belle surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

En visite professionnelle, découverte de ce restaurant où les produits locaux sont cuisinés avec gourmandise et raffinement. Le cadre est aussi très agréable, avec une vue imprenable sur la vallée de la Charente.
Le plus : à découvrir le jardin respectueux en contrebas du restaurant, sublime, original, bien pensé et tout simplement où il fait bon flâner.
le moins : la salle du restaurant est quelque peu bruyante.

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Orange, France
“Un bon chef et une excellente sommelière”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Le cadre est magnifique, décoré sur le thème du Cognac (douelles etc.). Le chef est talentueux, revisitant des plats classiques et associant ensemble des saveurs originales. La sommelière est également excellente, avec des idées innovantes d'accords mets et vins autour du Cognac qui surprennent très agréablement les papilles.

Visité en juin 2013
Bailly, France
“Excellente table”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Un raffinement certain dans l'assiette, le chef mérite des encouragements. Peut-être s'affirmer un peu plus sur les viandes (et les sauces) et corser son assiette ! Mais personne ne s'ennuiera, surtout grâce à la cave et au service d'une chef de salle très aimable et très pro !

Visité en mai 2013
Poitiers, France
“Notre anniversaire de " 5 ans "”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

Que rêver de mieux pour fêter nos 5 ans ? Un cadre somptueux, un personnel chaleureux et aux petits soins, des plats extrêmement raffinés et une carte des vins impressionnante.
Nous avons passé une merveilleuse soirée et c'est avec un immense plaisir que nous reviendrons fêter nos prochains anniversaires !

Thomas & Marine

• Visité en décembre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Un anniversaire réussi!”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

C'est pour fêter un anniversaire que nous sommes allés dîner (à 10) au restaurant de l'éclectique hôtel nommé L'Yeuse.
Excellent accueil, peut-être un peu guindé, dans cet endroit confortable dont la terrasse (pour l'apéritif) jouit d' une vue exceptionnelle.
Pendant le service le personnel fut courtois mais parfois absent.
Venons-en au résumé du repas.
En entrée le foie gras au pineau était très bon, mais le carpaccio de tomate, langoustine rôtie & sorbet de roquette, était bien plus audacieux et très justement cuisiné.
Pour le plat, hélas le dos de bar de ligne manquait de cuisson (carrément rose) et de plus l'assiette était juste tiède; le quasi de veau était cuit, lui, à la perfection, mais outre des petits légumes et des girolles, la garniture se composait aussi de petites rattes de l'île de Ré qui se sont faites au combien désirer.
Le gâteau d'anniversaire, était généreux, festif & frais.
Enfin nous avons pu déguster de rares et délicieux cognacs dans les très beaux salons XIXème attenants aux salles à manger, et qui donnent sur la terrasse.
Sans conteste nous avons passé une bonne soirée.

• Visité en mai 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Table de l'Yeuse ont aussi consulté

Vous connaissez La Table de l'Yeuse ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Table de l'Yeuse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.