“Facile d'accès et Proche centre ville” 3 5 étoiles

Hotel Francois 1er
4.0 sur 5 Hôtel   |   3 Place Francois 1er, 16100 Cognac, France   |
N° 1 sur 10 hôtels à Cognac
Albi
“Facile d'accès et Proche centre ville”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Bel établissement facile d'accès, l'accueil est courtois mais sans efffusion. Pas de restauration mais de nombreux restaurant à proximité.Les chambres standarts ne sont pas digne d'un 4 étoiles. Dans la chambre 1 seule chaise pour ....2 peut être. La literie standart est ferme et convenable . La douche à l'italienne est très bien. Un plus le garage couvert en supplément.
Reste le prix, trop élévé de 25% pour ce type de prestation.
Bonne couverture réseau pour les professionnels

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires

Poitiers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013

Pour un WE entre amis nous avions choisi cet hôtel et nous n'avons pas été déçus. L'accueil est très agréable, les chambres confortables, propres et calmes avec une très bonne literie. Petit déjeuner buffet correct. Nous avons profité en fin d'après-midi de la (petite) piscine et du hammam.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Rambouillet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2013

Nous voulions nous offrir un très bel hôtel pour terminer nos vacances. J'ai donc demandé à l’hôtel François 1er de nous proposer une soirée étape. Ils m'ont répondu rapidement et l’offre avait l'air très avantageuse. 166€ pour deux, avec place de parking, deux diners, chambre et deux petits déjeuners. Dans un établissement qui affiche 155€ pour la plus petit chambre, ça avait l'air bien!
Nous avons été très bien accueillis par Alexis, qui a résolu assez rapidement un problème de diner non prévu. Nous avons profité de la piscine, petite mais bien agréable, surtout quand elle n'est que pour nous!
La chambre pas très grande, donnait sur la place, très jolie, ce n'est que plus tard que nous avons regretté d'être sur la rue. Jolie, propre... mais le mini bar était vide (sans doute d'ailleurs parce que nous ne payions pas plein pot).
Au moment d'aller diner en ville (l'hotel ne dispose pas de restaurant), on nous indique le Du Guesclin, quelques dizaines de mètres plus loin. Nous avons un peu cherché, puis enfin trouvé... une pizzeria! Quelle déception! Réserver une étape dans un 4* et finir dans une pizzeria! Nous avions passé nos vacances à courir les bonnes tables alors ça nous a bien refroidi. Pouark, c'était pas très bon. Mais bon, ce n'était qu'une pizzeria il faut dire.
De retour à l'hotel, nous avons un peu regardé la télé (qui vous appelle par votre nom) et puis nous avons essayé de dormir. Quel vacarme! La place est très animée, même la nuit, des gens y travaillent, y rangent des trucs, s'y promènent, y passent... je ne sais pas exactement ce qu'ils y font mais c'est très bruyant! Surtout quand il n'y a pas de double vitrage aux fenêtres! Mettre 2 fenêtres l'une derrière l'autre ne remplace pas un double vitrage! Isolation phonique complètement inexistante. Heureusement encore que nous étions au second étage!
Bref, après une nuit au sommeil haché, on nous sert le petit déjeuner en chambre sans supplément. Voyez sur la photo que pour 32€ c'est pas non plus.... du pain, un café et demi par personne, du miel, de la confiture, et des minis viennoiseries avec un jus d'orange. Peut être que c'est un peu plus fourni au buffet, mais au moins, on a pu faire la grasse matinée! Pas de fromage, pas de charcuterie, c'est dommage.

Il manque un peu de serviettes dans la salle de bain, heureusement encore que nous avions les peignoirs de la piscine.

On s'attend forcément à l'irréprochable quand on a plein d'étoiles, c'est sans doute pour ça que j'ai noté ces petits détails...

Nous avons vraiment été très bien accueillis sinon et c'est un bel établissement. Nous avons néanmoins eu la malchance d'y descendre lorsque le barman (réputé) ne travaillait pas! Mais bon ça... on peut pas demander aux gens de travailler tous les jours!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Hotel-FrancoisIerC, Gérant de Hotel Francois 1er, a répondu à cet avis, 15 janvier 2013
Je vous remercie pour votre avis. Je suis déçue que vous ne nous en ayez pas parlé lorsque je vous ai demandé à votre départ si tout s'était bien passé. Je souhaite apporter quelques précisions :
- Restaurant soirée étape : nous ne proposons pas de soirée étape normalement le dimanche soir car il n'y a qu'un seul restaurant d'ouvert à Cognac ! Je pense que notre réceptionniste n'a pas prêté attention au jour d'arrivée lors de votre réservation. Je vous présente nos excuses pour cette insatisfaction que je comprends très bien.
J'ai pris bonne note de votre remarque qui va nous amener à proposer 2 types de "soirée étape" différents : restauration standard et restauration supérieure.
- Mini-bar : comme nous avons un bar au sein de l'hôtel, nous offrons dans les chambres de l'eau plate et de l'eau gazeuse. Toutes les chambres et suites sont équipées à l'identique, cela n'est pas une question de prix payé. Apporter une consommation en chambre fait partie de notre métier.
- Bruit : vous avez en effet occupé l'une des 2 chambres dont une fenêtre n'est pas doublée. Seuls 2 clients ayant séjourné dans cette chambre (vous compris) nous ont fait part de ce dérangement. Nous avons engagé 2 actions : nous sommes allés voir le restaurant sur la place pour lui demander de veiller à faire moins de bruits lors du rangement du mobilier de sa terrasse la nuit, et nous avons contacté le menuisier pour faire changer la fenêtre.
- Petit-déjeuner en chambre : tout le contenu était détaillé sur la fiche que vous avez remplie. En effet, le buffet est beaucoup plus copieux. Il propose en plus des fruits frais et secs, de la charcuterie, du fromage, des plats chauds (saucisses, bacon, haricots, pommes de terre ... selon les jours). Le buffet est servi jusque 10h en semaine et 11h le week-end.
-Serviettes : chaque chambre comporte, par personne, un très grand drap de bain et une serviette, plus un tapis de bain. Si vous estimiez que cela n'était pas suffisant, vous auriez dû le signaler à la réception : nous vous en aurions apporté d'autres.
- Bar à coktails : en effet, Alexandre était en repos le soir de votre passage.
Je suis désolée que votre séjour ne se soit pas passé comme vous le souhaitiez et je vous réitère nos excuses.
Bien à vous,
Mme PERON
3 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2012

Très bel emplacement
Belle architecture ancienne du bâtiment.
Chambre et salle de bain spacieuses.
Petit dej soigné (comme le prix).
Belle déco, hôtel rénové en Mai 2012.
Malheureusement déjà sur le déclin
Coffre-fort défectueux
Support de douche descellé
Éclairage en tête de lit clignotant à tort
Et le pire de tout: Drap "propre" mais maculé de morve sur le coté près de l'oreiller !

Pour tous ces "incidents" nous n'avons eu que des excuses, bien sur, et une remise de 20% sur la chambre!
Chez Accor, le séjour aurait été offert pour moins que cela.

Nous n'y retournerons pas!

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Madame, Monsieur,

Je suis ravie que l'architecture et le cadre de notre hôtel vous aient convenu.
Je souhaite toutefois apporter quelques informations suite à l'avis que vous avez laissé après votre passage chez nous, qui indique que notre hôtel rénové en mai 2012 est "déjà sur le déclin" :
- Coffre-fort défectueux : en effet, suite à une défection mécanique, il n'a pas été possible de le fermer lorsque vous étiez là. Cependant, pour répondre à ce besoin de sécurité, nous vous avons proposé de déposer vos objets de valeur dans le coffre de l'hôtel, ce qui ne vous a pas intéressé. Le coffre a été réparé le lendemain, il fonctionne depuis.
- Support de douchette : l'entreprise de plomberie est venue resserrer tous les supports de douchette.
- Eclairage en tête de lit : nous attendions de notre fournisseur quelques liseuses car 2 d'entres elles fonctionnaient mal. Nous avons changé celle de votre chambre également.
- Drap tâché : je n'arrive pas à trouver d'explication. Il m'est impossible de remettre en question le sérieux de notre personnel d'étage qui nous donne toute satisfaction (les commentaires des clients le montrent). La blanchisserie passe les draps dans la calendreuse à 180°. Votre chambre était faite depuis jeudi pour votre arrivée lundi soir. Dans tous les cas cette tâche aurait été sèche. Je ne peux donc pas l'expliquer. Je ne peux que réitérer mes excuses et vous assurer que ma vigilance en a été augmentée.
- Séjour offert chez Accor : je ne suis pas sûre que cette gratuité soit si systématique. Sauf bien évidemment si vous allez dans les établissements tenus par vos clients !
Il m'a semblé, lors de votre départ, que la remise proposée vous convenait puisque vous m'avez remerciée pour ce geste commercial.
Je suis désolée que vous ayez vécu une mauvaise expérience lors de votre séjour chez nous, bien que les amis qui voyagaient avec vous aient confié à notre gouvernante qu'ils étaient satisfaits et ravis de leur séjour.
Sachez que l'ensemble de notre équipe a été sensibilisé suite à votre avis.
Sincères salutations,
Mme PERON
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012 par mobile

Très bel établissement, belle rénovation, chambre supérieur de bonne taille. Petit déjeuner sous forme de buffet correctement garni. Les moins: parking payant (assez cher), globalement assez cher pour une ville comme cognac.

• Séjour du novembre 2012
normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Nous revenons du Festival du Polar de Cognac où nous avons passé un agréable séjour malgré la météo pluvieuse.
Nous avons séjourné à l'Hôtel François 1er - Place François 1er dans cette charmante petite ville de province de Cognac.
Accueil professionnel et chaleureux.
Cet hôtel a été refait à neuf et allie chaleur et modernité.
Le personnel est très sympathique. Merci à Alexis pour ces bonnes adresses (restaurant l'Atelier et cognathèque).

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Nous avons passé un très bon week-end dans cet hôtel entièrement rénové. Les chambres sont agréables mais surtout la literie est d'excellente qualité (lits spacieux, matelas épais, oreillers confortables...). Il est rare de trouver une telle qualité.
Le petit-déjeuner (16 euros en chambre ou en buffet) est très copieux et les produits sont de qualité (beurre, charcuterie, fromages, oeufs...) C'est très agréable.
Ce qui fait vraiment la différence, c'est la gentillesse et le dévouement des propriétaires. Ils gèrent eux-mêmes l'hôtel et sont d'un professionnalisme et d'une attention exceptionnelle.
Je recommande cette adresse avec plaisir.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Cognac ou ses environs
Quai des Pontis
N° 4 sur 10 à Cognac
Ibis Cognac
Ibis Cognac
N° 6 sur 10 à Cognac

Vous connaissez Hotel Francois 1er ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Francois 1er

Adresse: 3 Place Francois 1er, 16100 Cognac, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente > Cognac
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 10 hôtels à Cognac
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Francois 1er 4*
De part sa situation privilégiée (en plein cœur de Cognac), l’hôtel François Premier sera votre point de chute idéal pour tous vos déplacements, à pied, votre véhicule étant en sécurité dans notre parking fermé. Sa piscine, son hammam et son salon de massage seront les garants de moments de détente privilégiés. Son exceptionnel bar à cocktails (tant par les produits que par son barman) vous accueillera pour vos fins de soirée (jusqu’à 2h du matin). Tout cela dans un cadre entièrement rénové alliant l’élégance des demeures du 19ème siècle et les audaces d’un décor contemporain. Pour un séjour cognaçais unique … ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Francois 1er en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Francois 1er, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.