“Impression mitigée” 3 5 étoiles

N° 19 sur 47 hôtels à La Rochelle
Tours, France
“Impression mitigée”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Idéalement placé, l’hôtel donne une bonne première impression, belle entrée et bel escalier.
Accueil plutôt agréable. La chambre (15 ou 16 au premier étage, pour 4 personnes) ne correspond pas à celles en photos. Vieillotte, moquette tâchée, limite propre. Pas de penderie mais un portant devant la fenêtre, avec les affaires de 4 personnes, pas génial.
Literie moyenne, draps surement propres mais froissés et fil électrique qui pendouille dans la chambre. La salle de bain a été refaite récemment, mais les finitions sont douteuses, très peu de lumière, pas du tout pression dans la douche, wc coincé entre un mur et la baignoire, porte de la salle de bain qui ne ferme pas.
Si vous réservez dans cet hôtel, exigez les chambres qui ont été rafraîchies, sinon passez votre route. Le petit déjeuner, copieux mais de qualité médiocre, pain et viennoiseries industriels pour 9,5 €. Dommage,

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

QUIMPER,FINISTERE
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Cet hôtel très bien situé au cœur de La Rochelle a été rénové en respectant l'esprit ancien de cette magnifique demeure.Ici rien n'est standardisé, la déco est un peu de bric et de broc et c'est tout le charme du lieu.Les petits déjeuners sont extraordinaires partagés sur de grandes tables (confitures maison).L'accueil est agréable et personnalisé ! Une excellente adresse

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Hôtel 2 étoiles, bien situé entre la place de Verdun et le marché couvert dans une rue semi piétonne.
Accueil agréable, personnel attentif et souriant, bâtiment bien entretenu, mobilier ancien de qualité.
chambre petite, salle de bain avec toilettes minuscules (on ne peut pas être à 2 à l'intérieur !)
le parquet grince un peu trop mais il n'y a que très peu de bruit.
Matelas récent (un peu dur), petit déjeuner parfait, bref, un hotel de centre ville sympa, qui nous change des chaines hotelières classiques standardisées.
A conseiller pour des séjours courts.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Nous avons passé ce week end dans cet hotel. Nous étions 4 personnes avec 2 chambres avec 2 lits individuels.
L'hôtel est plutôt beau, travaux de peinture récents. Accueil très agréable et pas compliqué, pour récupérer les clés de chambre ou pour le règlement, et de très bons conseils alors que nous cherchions un lieu pour dîner le vendredi soir.
Les chambres n'étaient pas très grandes, mais propres, bon lit, draps et couette de qualité.
Très bien situé dans la rochelle.

Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
quimper, Bretagne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

Au début on arrive dans un hall charmant! L'accueil n'est pas très agréable mais bon ! Ensuite avec un léger sourire on nous dit que c'est la chambre 25! Horrible! Une petite chambre sombre avec une seule fenetre qui ne s'ouvre pas, coller au lit une porte branlante qui donne sur une salle de bain de 3m2 une douche de mobil home sans pression! Le tout pour 60 euros ! En bref a éviter

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Rochelle

2 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013 par mobile

Au début on tombe plutôt sous le charme désuet de ce vieil hôtel, situé dans une ancienne maison d'armateur, en se disant que ça change des chambres standardisées des grandes chaines d'hôtel. L'emplacement est très central, à 2 pas du marché et c'est appréciable. La chambre n'est pas très grande, ni la salle de bains, mais heureusement (ou malheureusement :-) je suis seul. Le lit est assez confortable et surtout c est propre. la télé marche, je n ai pas testé le wifi. Installé au dernier étage, ma chambre dispose d'une vue agréable sur la ville et s'avère calme bien qu'etant sur la rue. Le petit déjeuner est varié et bien garni, mais mériterait d'être mieux organisé. Accueil moyen, pas désagréable mais un peu plus de sourire et d'empathie seraient les bienvunus. Au final, hormis un souci d'eau chaude le 2e jour (en raison d'une intervention ce jour là sur le ramonage (?), qui bien que signalé, n'a généré ni excuse ni regret, ni remise) le rapport qualité prix reste correct pour un emplacement central et une chambre propre, mais on sent que tout est géré à l'économie, autant sur la déco has been que sur les équipements ou les huisseries. Dommage. Quelques investissements ne feraient pas mal...

Séjour du février 2013 - voyage en solo
Grenoble
2 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

On m'a dit qu'il restait une chambre quand j'ai appelé. En arrivant, un accueil fort sympathique, on se serait cru dans un palace comme c'était décrit. Puis on nous invite à prendre la chambre du RDC, avec une fenêtre qui donnait sur une buanderie sombre où des gens auraient pu s'y trouver. Tout dans la chambre était vétuste et ne nous incitait pas à rester. Mais forcément il ne restait plus de chambre en ville donc nous sommes restés.
Le lendemain matin nous n'avons qu'un hâte, aller voir la lumière du jour et partir ! Nous réglons sans même petit déjeuner. Puis, nous nous sommes ravisés sur les conseils de la personne de l'accueil, toujours aussi charmante (!).
S'il y a une raison pour aller dans cet hôtel, c'est son petit déjeuner, à volonté, copieux et dans une petite salle pour le coup très bien décorée.
De très bonnes confitures, du bon sirop d'érable, du vrai jus d'orange pressé... Bref, les deux étoiles sont pour le petit déj...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux