“Bien... mais” 3 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
La Rochelle, France
“Bien... mais”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Venus dans le cadre d'une opération Groupon nous avons bénéficié de 2 menus dégustation présentés au tarif de 28€ pièce (entrée, plat+dessert).
La salle est simple toute en longueur, les tables de bois n'ont ni set, ni nappe, les serviettes sont en papier. Ambiance bistrot, brasserie. Le service est un brin familier.
Sur le plan culinaire les produits sont frais, francs et goûteux, leur préparation est simple et agréable (saint-jacques bonnes et excellent foi gras). Si le palais y trouve son compte l’œil n'y trouve cependant pas le sien. Ici règne un relatif amateurisme compensé par un indéniable enthousiasme. La présentation des entrées et des desserts est décevante. Une tarte fine aux pommes (très bonne) est desservie par une assiette trop petite accompagnée d'un verre dans lequel un boule de glace caramel semble un peu perdue.
Le Bordeaux au verre est très abordable et tient parfaitement sa place.
En conclusion : pour 28€ c'est un peu cher et cette enseigne aura du mal à tenir la comparaison face à des restaurants comme La Suite (menu saveur à 27€) ou le Bistrot de Rémi Massé qui pour le premier dispose d'une offre où le cadre, la présentation des mets sont beaucoup plus séduisants et les préparations plus travaillées, quant au second si ses prix prohibitifs et un chef peu amène le desservent son menu du marché à 18,90€ tient la route par son caractère et une présentation d'un autre tonneau. On y viendra cependant au Bodegon pour le sourire, pour y faire un repas plus qu’honnête en le préférant à certains de ses confrères usines à touristes comme la brasserie des Dames ou Affaire de goût.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Mauzé-sur-le-Mignon, France
“Correct, sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Première expérience grâce à un coupon Groupon.
Accueil chaleureux de la patronne.
Repas correct dans l'ensemble, sauf les frites dont l'huile de cuisson ne devait pas être de première fraîcheur. De même la sauce accompagnant le magret (lui-même très bon) était plutôt insipide. Pour le reste, saumon, st jacques et gambas, correct.
En ce qui concerne le service, un gros bémol. Certainement pour faire jeune et décontracté, le préposé au service parle ( trop) fort, est très (trop) familier, et parfois frise l'insolence.
Dans le cadre de la promotion 50% du prix, rien à dire, mais au tarif plein 28 € le menu, un peu surfait. Peut certainement mieux faire.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
La Rochelle, France
“Endroit à visiter”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Vous entrez et vous êtes accueillis par des personnes vraiment agréables. On s'y sent à l'aise. Les plats proposés sont excellents, il n'y a pas de précipitation entre les plats, et les conseils sont parfaits. Nous avons apprécié le dessert du moment. Pour une première, aucune déception. A visiter ou revisiter sans problème. La prochaine fois, nous essayerons les tapas, nous avons goûté aux anchois marinés, c'est top.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“tout à fait correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Un large choix de plats de la mer, de cuisine française et teintée espagnole aussi.
Cuisine correcte mais rien d'extravagant, on mange...
cadre correct.
service correct aussi, sans chichi juste le nécessaire.

• Visité en septembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Horrible!”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

deux couples avec deux enfants de 4 ans. Suite à une indigestion de moules en Alsace, j'ai décidé d'attendre nos vacances pour en manger au bord du port. 900 kms plus tard: mon assiette sentait la marée, les moules filamenteuses, et les frites cuites dans une huile qui a du voir passer de nombreux services. La serveuse elle même me dit, je cite "c'est vrai que ce n'est pas très appétissant!"... j'ai rendu mon assiette pleine par peur de gâcher ma journée sur le port avec une nouvelle indigestion.
Serveur *jmelapète*, barmaid qui n'en peux plus de ses collègues, chacun se tire dans les pattes... nous avons assisté à un spectacle.
Le vin et l'eau sont arrivés à la fin du service
Bref, un resto qui vit du tourisme et qui ne se fatigue pas à proposer un service de qualité.

LeBodegon, Responsable commercial de Le Bodegon, a répondu à cet avis, 30 janvier 2014
Madame,

Tout d'abord merci d'avoir partagé votre expérience sur Tripadvisor.

Je suis sincèrement désolé que nous n'ayons pas été à la hauteur de vos attentes, nos clients sont habituellement satisfaits de nos moules frites mais sachez que nous prenons en compte votre remarque.

En ce qui concerne l'attitude de notre serveuse, je comprends votre énervement. Une mise au point sera faite.
L'erreur est humaine mais nous tachons toujours d'y remédier ! Je suis d'ailleurs étonné qu'elle n'ai pas fait renvoyer le plat en cuisine s'il y avait un problème. Et ses commentaires se passent de commentaires...

En espérant pouvoir vous satisfaire dès votre prochaine visite.

Bien à vous,

Les voyageurs ayant consulté Le Bodegon ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Le Bodegon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bodegon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.