“Surfait et detestable” 1 5 étoiles

13 quai du Gabut Bt K, 17000 La Rochelle, France
+33 (0)546419020
Classé n° 208 sur 344 Restaurants à La Rochelle
Catégorie de prix : USD 21 - USD 62
Cuisines : fruits de mer, Brasserie gastronomique, Fish & Chips, Soupe de poisson (chowder)
Conseillé pour : Romantique
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : OUVERT POUR LES FETES DE FIN D ANNEE 2011Réveillon Noel 60€ le 25 menu identique Réveillon et jour de l'an 70€ & 110€ AVEC ACCORDS METS ET VINS NOUVEL AN ET 1ER 2012 menu identique
La Rochelle, France
“Surfait et detestable”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Acceuil degradant si vous n'êtes pas une personnalite connu ; et surtout connu par la patronne qui s'installe a discuter avec ses amis a coté de votre table et se fiche royalement de vous; nourritures insipides et brouillons dans l'assiette; je le deconseille a tous sauf si vous etes une "star people"

“Restaurant a conaitre absolument.”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012 par mobile

Tres bon restaurant produit frai,fruit de mer exelent ,
Une viande de qualité, plat trés bien garni je recomande vivement au gen qui veule de laqualité et gouter au plaizir de la mer a des prix tout a fait convenable.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Rennes, France
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2011

Un dimanche soir de fin novembre... hésitions sur un restaurant à choisir, avions regarder des cartes, mais...cela nous paraissait bien cher pour la plupart ou un peu "attrape touristes" pour d'autres... de retour à l'hôtel (Ibis), face au vieux port:une publicité à l'hôtel: le restaurant "O VIP" face à notre hôtel propose son menu "spécial Ibis" (29 euros au lieu de 23 euros). Pourquoi pas? nous n'avons pas été déçus, loin de là. Des huitres du pays de très bonne taille, délicieuses...Une noisette d'agneau exquise à la cuisson parfaite (seul bémol sur la quantité des légumes accompagnant ce plat). Nous avons passés une excellente soirée et conseillons très fortement cet établissement.

• Visité en novembre 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Grenoble, France
“ça pique les yeux et le portefeuille”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2011

Arrivé par hasard sur le quai du gabut j'ai constaté que rares étaient les restaurants encore ouverts. Je suis donc aller diner O Vip, une fois passée la décoration que j'ai trouvée un peu chargée, on m'a amené une carte sur laquelle les prix me semblaient en francs... mais non.
J'ai choisi le carpaccio de saumon (malgré son son prix élevé pour de fines tranches) qui ne m'a pourtant pas paru de saison et qui était bien maigre.
J'ai ensuite pris un homard au curry qui était halléchant mais dans lequel je n'ai pas senti le homard.
Pour finir la dacquoise et chibouste (dont le serveur n'a pas su m'expliquer l'élaboration) encore une fois pas de saison mais était quand meme gouteuse.

En conclusion, la décoration est chargée et les prix aussi le cadre doit cependant etre somptueux en été. je réfléchirais quand meme 2 fois avant de revenir

• Visité en novembre 2011
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
OVIPLR, Directeur général de O VIP Restaurant, a répondu à cet avis, 12 décembre 2011
Mr Lionel
je suis tout à fait de votre avis: Le quai désertique du Gabut en cette période de l année, dénote que les brasseries estivales ne gèrent en aucune façon la clientèle Rochelaise.
Notre établissement d' Artisan Restaurateur reste en cette période hivernale ouvert, pour le plus grand plaisir des hôteliers de proximité, et de nos habitués depuis 30 ans.......

Vous évoquez notre carte en franc vous auriez pu bénéficier d' un tarif hautement préférentiel !!!
Saumon frais détaille en carpaccio à la minute dans un filet du jour, pétales de Granny Smith et poivre rose à 14€. Si VOS YEUX QUI VOUS PIQUENT constatent 14fr = 2€

1/2 Homard bleu de Bretagne de chez Promer bien connu pour sa grande fraicheur, doublement ennuyeux pour vous car à cette époque de l année ce produit est uniquement sur commande homard rôti au curry Madras et ses billes de Légumes du marc 400/500gr 25€. Si. 25fr = 3.75€
De surccroît, les Homards de ces derniers jours, on été cuisinés pour des clients habitués, et sur commande
L'intégralité de Vos sens vous font défaut, si vous n avez pas senti le homard dans votre assiette,qui se déguste Rôti, sauce au corail de st Jacques safrané,et ses billes de légumes oubliés, tête farcie reconstituée......... je reste perplexe
Les internautes comprendrons vos difficultés comportemantales.
Quand au dessert maison appareil effectué par le chef Arnaud Humbert avec framboises fraîches et sa chiboust caramélisé,mon chef de rang maitrise sa carte et ne peu ignoré l appareil, (nos recettes n'ont pas à être transmise à la clientèle) mais la citation du plat est mis en avant.

Je vous conseil de prendre des cours de cuisine avec notre CHEF Arnaud, les cours avec ses élèves, reprendront après les Fêtes 5/01/2012.

Ce fut pour moi un grand plaisir de vous entretenir sur votre message et je vous rejoint de nouveau n hésiter plus, continué à passer votre chemin et déguster dans une brasserie touristique des moules frites à 9€
Notre profession de passion et professionnalisme, demande plus de respect
A aucun moment vous n avez franchi notre porte.........OVIP
Cordialement La Direction
Me Tesseron

Les voyageurs ayant consulté O VIP Restaurant ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez O VIP Restaurant ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de O VIP Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.