“Super resto” 5 5 étoiles

Classé n° 15 sur 374 Restaurants à La Rochelle
Catégorie de prix : USD 33 - USD 46
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Description : Un concept original, une formule unique : des assiettes à thème réalisées avec des produits de qualité dans un cadre chaleureux. Charles-Eric et Thierry vous reçoivent dans une ambiance conviviale.
La Rochelle, France
“Super resto”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Un déco originale, les patrons adorables, et un concept unique. Nous y avons mangé 2 fois et nous sommes régalés à chaque fois.

Visité en juin 2013

Valence, France
“Le meilleur se trouve ailleurs......”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Ce restaurant installé rue St. Jean à quelques mètres du port et du légendaire restaurant "ANDRE" et relativement récent. Le décors revu il y a peu est attrayant si vous aimez le moderne. Comme je le relate pour le restaurant "L'AUNIS " rue St. Jean une vingtaine de restaurants rayonnent dans cette rue et il ne fait pas partie des meilleurs loin de là. Beaucoup de cinéma et je vais finir par croire que les Rochelais aiment cela....Les prix sont légèrement aux dessus de la moyenne de la rue St. Jean. Attention aux plats aux saveurs un peu spéciale, le met en perd totalement son gout d'origine. Ce restaurant à la mode aujourd'hui que sera t'il demain.....à vous de voir, moi c'est déjà vu.......
Téléphonez pour les diners de fin de semaine : 05 46 41 43 68.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Les-Perot-Quais, Gérant de Les Pérot-Quais, a répondu à cet avis, 30 octobre 2013
Notre restaurant va souffler sa 10ème bougie en 2014 et sommes heureux de partager notre cuisine avec toujours la même envie et la même honnêteté. Notre équipe y contribue chaque jour sans se soucier du phénomène de mode que vous évoquez et qui nous est étranger.
La Rochelle, France
“déçue”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Je mange dans ce restaurant depuis quelques années et j'ai malheureusement vu la qualité/prix se dégrader.
On y mange moins bien et pour plus cher...l'assiette végétarienne est à éviter...c'est plus un assortiment de sauces qu'un vrai repas.
Dommage, car c'était très sympa !

• Visité en septembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Merci pour votre avis qui exprime malheureusement votre déception. Nous ne sommes pas un restaurant végétarien mais proposons une assiette végétarienne pour celles et ceux qui le souhaitent. Elle est composée de produits à base de féculents, de légumes et de fromages existants dans les autres assiettes. Mais nous ne cuisinons pas uniquement pour cette assiette. Elle a le mérite d'exister et de répondre à une petite demande.
Je regrette qu'elle n'ait pas été à votre goût et peut le comprendre. Grâce à votre point de vue nous allons redoubler de vigilance pour mieux équilibrer cette assiette.
En revanche, je ne peux pas partager votre point de vue sur les prix pratiqués car comme nous tous, lorsque vous faites vos courses, vous avez pu constater la flambée des prix dans l'alimentaire. Et nous ne sommes malheureusement pas exemptés de ces hausses sans évoquer charges et autres taxes ... Bien cordialement.
Bordeaux, France
“Saveurs dépaysantes dans une ambiance lounge et exclusive”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Un plaisir toujours garanti pour ce resto branché et Cosy de La Rochelle.
Les assiettes sont des mets délicieux ou rien ne manque et ou tout est à découvrir.
Service ++ et même si vous arrivez imprévu ou en retard, ici on s'arrange!!

A recommander sans aucune hésitation

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Arpajon, France
“Créatif et original”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Il est préférable de réserver, surtout en fin de semaine, la salle étant assez petite. Après avoir réservé ce samedi peu après 18 heures, seule restait une table en terrasse... c'est-à-dire sur le trottoir, sous les arcades. Soit. Nous sommes arrivés vers 20 h 30 et avons donc été installés en terrasse. La journée ayant été plutôt sympathique, aucun inconvénient à dîner en extérieur. Peu de temps après nous être assis, on nous a servi une petite assiette d'amuse-gueule avant toute commande : une terrine de foies de volaille aux épices et abricot avec des petits croûtons. Très curieux mais néanmoins délicieux. Puis la carte arrive. Ainsi que la fraîcheur du soir. Le serveur nous propose un apéritif et... un plaid pour combattre cette fraîcheur inopportune. Nous commandons d'ores et déjà deux cocktails. La formule proposée par ce restaurant est vraiment originale, il s'agit d'assiettes complètes avec une partie entrée, une partie plat et une partie dessert. La carte propose donc un choix de cinq ou six assiettes différentes. Nous avons jeté notre dévolu sur la première, la Perot-Quais, consistant en une entrée faite de glace au poivre et tuile au chorizo vraiment très bonnes, puis deux belles brochettes de poulet mariné accompagnées d'une sauce cacahuètes-coco très sympathique et d'un risotto d'épeautre, le tout achevé par un mesclun et fromage (très bon). Le plaid finira par arriver après plusieurs rappels... Saveurs riches et subtiles, l'ensemble se déguste autant avec les yeux qu'avec les papilles. L'ardoise des desserts vous permettra de clore ce repas par une note sucrée et l'originalité se retrouve également dans ces sucreries. Pour elle, un crumble au pommes avec glace vanille, pour moi, un café gourmand (le dessert est à 8 euros, le café gourmand, à 5 euros, consiste en un café, bien évidemment... et un demi-dessert, au choix sur l'ardoise) avec demi-dessert de nems au chocolat orange et autres joyeusetés chocolatées : un régal. Le tout arrosé d'une demi-bouteille de saumur-champigny pour une addition relativement douce au vu de la qualité des mets (85 euros pour deux personnes). Après l'addition, le patron nous offre un digestif : une vodka parfumée (notre choix s'est porté sur la vodka cranberries). Petit bémol : n'escomptez pas vous régaler le dimanche ni le lundi, c'est relâche...

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Les Pérot-Quais ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Les Pérot-Quais ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Pérot-Quais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.