“plus top en delabrement” 2 5 étoiles

Hotel Le Rochelois
66, Boulevard Winston Churchill, 17000 La Rochelle, France   |
Classé n°43 sur 47 hôtels à La Rochelle
Bordeaux, France
“plus top en delabrement”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012

hotel accueil sympa mais qui a mal vieilli la moquette au mur et sol est usagée le carrelage de la salle de bain comme le lavabo est fêlé
La propreté est juste correcte
le petit déjeuner sans plus .L'insororisation est nulle, on partage la douche avec ses voisins, bruyant et la literie n'est pas agréable
Seule la TV est neuve

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

37 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Demander le tarif "soirée étape" même si l'hôtel ne possède pas de restaurant. Tarif TRES correct avec Pdj inclus. Demander les chambres du RDC qui ont été rénovées suite à la tempête Xzinthia (belle vue, prestation correcte et au calme, climatisation).
Les chambres des étages sont vieillissantes mais restent correctes avec vue sur mer pour le tarif Etape
Wifi à dispo, salle de sport et sauna en suplément.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Jean-Claude T, Propriétaire de Hotel Le Rochelois, a répondu à cet avis, 12 juin 2013
Nous vous remercions de votre avis.

Depuis votre venue nous avons rénové beaucoup de chambres dans les étages.

La salle de sport est à la disposition des clients de l'hôtel sans supplément.

Pour 10 € vous avez accès à notre espace détente: bassin à jets massants, sauna et hammam

Nous espérons vous revoir très bientôt.
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012 par mobile

Petit we impro à la Rochelle donc on prend l hôtel ou il reste une chambre...
Bienvenue au Rochelois, ou des la réception, on sent qu on va avoir chaud, l hôtel n est pas climatisé (et en ce we caniculaire!!!)
Première impression: pas mal. Piscine extérieur sympa, rafraîchissante par ces températures, chambre propre et spacieuse, seule la salle de bain laisse à désirer et vous fait basculer 15 ans dans le passé!!!
Pas tester la restauration, en même temps y en a pas :)
En rentrant de dîner, nous entrons dans la chambre qui s est transformée en four, il faut donc dormir fenêtre ouverte, heureusement que la rue qui passe sous les fenêtres n est pas trop frequentee!
Enfin nous sommes réveillés par un bruit incessant de courant d air provenant du couloir, bref, nous faisant nos valises et décidons d aller petit déjeuner dans le centre de la Rochelle!

En résumé, une nuit plus de dépannage que de réel confort, pour 100 euros on espérait mieux...

• Séjour du août 2012
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012 par mobile

Entre les margelles de la piscine qui manquent, des chambres dont la moquette n a que le nom tellement elle est usée et l odeur de moisi dans les couloirs et la chambre est insupportable. La salle de bain ou il n y a même pas de savon et la chambre avait des moisissure. L hôtel est mal insonorisé. Bref à 100 euros la nuit on trouve mieux ailleurs je pense que j aurai été mieux dans un première classe à 40 euros.. J ai vécu un cauchemars

• Séjour du août 2012
Jean-Claude T, Propriétaire de Hotel Le Rochelois, a répondu à cet avis, 6 juin 2013
Nous nous excusons d'avoir tardé à vous répondre mais nous ne sommes sur le site Tripadvisor que depuis peu.

Depuis votre venue en Novembre 2012, nous avons refait toutes nos chambres en rez de chaussée avec terrasse privée.

Les moquettes murales ont été enlevées dans beaucoup de chambres.

Des salles de bains ont été refaites et sont très modernes.Nous avons doublé les murs des chambres refaites.

Notre petit déjeuner s'est étoffé d'un gâteau maison, de salade de fruits et de charcuterie.

Notre Spa a été totalement refait.

Nous venons de terminer les peintures extérieures et la piscine dont la plage est neuve es prête à accueillir les vacanciers de l'été.

Nous avons obtenu après un contrôle national nos 2 étoiles normes européennes

Nous espérons que vous nous ferez à nouveau confiance.
Peut être à bientôt.
Blegny, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Ayant passé une semaine dans une résidence de vacances, nous avions décidé de prolonger notre séjour d'une nuit. Cet hotel étant l'un des derniers de libre, pour le weekend du 11 aout.

L'hotel est le plus éloigné du centre (après, c'est une zone industrielle puis le pont de l'ile de Re).
L'accueil a été très froid, voir hautain. l'hotel a un parking, mais en haute saison il est complet: il vous reste donc à laisser votre voiture sur la grand route, si vous arrivez à trouver une place.

La chambre était vieille et ne sentait pas bon.
La vue est belle, c'est vrai, mais la fenêtre basculante était cassée (impossible de la maintenir en battant).
A l'accueil, on nous a répondu qu'on allait pas faire venir le technicien un samedi, et que pour une nuit, on a qu'à se débrouiller: c'est ce qu'on à fait on la maintenant ouverte avec un rouleau de sopalin, car la chambre ne dispose pas d'air conditionné!!
En même temps, il y a un banc face à l'hotel où des jeunes crient jusqu'une heure du matin, donc au final, nous avons quand même du la refermer en début de nuit.
Le lendemain matin, les locataires du dessous (disposant d'un balcon) profitent des premiers rayons de soleil pour se griller une cigarette.... et se faisant envoient la fumée via notre fenêtre basculante dans la chambre.
Coté salle de bain (ou plutôt 'sale de bain'), celle ci est vieillotte et la baignoire a de la rouille.
La toilette disposait qu'un rouleau de papier en fin de vie.
Enfin, nous avons retrouvé une blatte morte à coté de la table de nuit.

Pour éviter de littéralement cuire dans la chambre, nous avons décidé de marcher jusqu'au centre (compter 4 km): ''vous allez jusqu'à la mer, puis à gauche, et vous marchez, vous arriverez bien quelque part'' nous a t on agréablement indiqué le chemin jusqu’au centre.

En résumé, pour 103 euro la nuit sans petit déj, c'est plus que du vol, c'est de l'arnaque!!

ps: vérifiez par vous même en louant la chambre 21

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Mérignac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

Une nuit passée en couple dans cet hôtel lors d'un week-end du mois de mai. Accueil très sympathique et nous avons pu accéder à la chambre plus tôt que prévu. La chambre à l'air refaite à neuf, très propre avec tout l'équipement nécessaire, télé, téléphone, un petit bureau. Dans la salle de bain une vasque moderne, baignoire. Nous avions demandé une chambre vue sur mer et en effet la chambre ouvre sur un petit balcon avec vue sur la plage qui longe l'hôtel. Le petit déjeuner buffet est très correct avec boisson chaude et froide, viennoiserie, pain, laitages, compotes, différentes confitures et un cake maison.
La situation de l'hôtel est au calme, on peut aller se promener au bord de la plage juste à côté et l'accès au centre ville en voiture est assez rapide.
Nous avons passé un très bon séjour et n'hésiterons pas à revenir.
Un point en plus, on peut régler en chèques vacances.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
coullons
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Très bon hôtel avec un accueil excellent, des activités annexes gratuites pour les gens de l'hôtel et une superbe vue sur la mer. Tarif promotionnel en basse saison ce qui est loin d'être le cas dans les autres hôtels. Malgré un petit problème de chauffage disjoncté, qui peu arriver même chez soi, je retournerai certainement dans cet hôtel si j'en ai l'occasion.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Le Rochelois ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Le Rochelois

Adresse : 66, Boulevard Winston Churchill, 17000 La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
Classé n°43 sur 47 hôtels à La Rochelle
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Rochelois en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Rochelois La Rochelle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Rochelois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.