“Sejour agréable” 4 5 étoiles

Classé n°43 sur 47 hôtels à La Rochelle
Esquiule, France
“Sejour agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons passé deux nuits en famille. Chambre en rez de chaussé, orientée plein sud, avec vue sur les bateaux. Très propre, spacieuse pour 4 personnes, salle de bains parfaite, seul bémol, pas de climatisation et il y fait chaud !!! La baie vitrée donne sur une petite terrasse avec table et chaises. Le soir, on a pu profiter de la piscine, idéal pour les ados.
Cet hôtel est en réfection, on n'a pas été très regardant sur la salle des petits déjeuners qui est un peu vieillotte, prochaine tranche de travaux .... Le prix de 9 € par petit déjeuner est un peu excessif au vue du jus d'orange embouteillé, des confitures assez classiques, pas de quoi justifier un tel prix. Je rappelle que le prix d'une chambre pour 4 personnes (3 lits) est de 120 € la nuit. L'accueil en réception a été agréable, il faut régler la chambre, les taxes de séjour et le petit déjeuner à l'avance. Dans l'ensemble je recommanderai bien volontiers cet hôtel à mes amis.

Astuce pour la chambre : Les chambres en rez de chaussé sont assez vastes.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

39 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013 par mobile

Un établissement complet tres bien situé avec un personnel agreable et disponible.

L'emplacement avec la vue sur mer est magnifique et vous pouvez bénéficier de la
Promenade le long de la côté à 10mn du casino. Le parking arrière ou sous-terrain offre un plus.

De plus nous avons bénéficier de l'offre Trip advisor avec la chambre à 67€ au lieu de 99 et de vue sur mer...parfait !

Cependant, nous logions au 3ème étage le couloir est neuf et très agréable mais les chambres demandent elles-même une cure de jeunesse et je pense vraiment qu'une fois terminée cet établissement pourra rivaliser parmi les meilleurs de la ville.

Ps : petits produits d'hygiène de bienvenue sont toujours un plus

• Séjour du août 2013
Angers
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Beaucoup de points positifs pour cet établissement:
Piscine extérieure très propre,salle remise en forme superbement équipée avec vue sur la mer,accueil agréable,parking facile,proche du centre tout en étant au calme et surtout face à la mer!
Malheureusement quelques gros points noirs subistent encore:
La rénovation de cet hotel est encore en cours,il est temps qu'elle soit définitivement terminée
car encore trop datée années 70-80!
Pour la parties rénovées pourquoi ne pas avoir repeint les portes des chambres??Ca choque vraiment!
Les petits déjeuners aïe aïe aïe là il y a urgence!!! Je suis entré dans la salle,j'y ai fait un rapide tour pour repartir aussitôt car rien n'y avait changé depuis mon dernier passage ,j'ai préféré le prendre sur le port.
La salle est toujours aussi triste,le mobilier y est pour beaucoup,il y a peu de lumière rideaux tirés et volets baissés.
Affiché 9 euros le petit dejeuner comparé à un hotel low cost type ibis budget ou Formule 1 ou le prix est de 5,95 euros il manque au buffet plein de chose
comme le Nutella,de la brioche,2 sortes de pains,des biscottes,du jambon,du pur jus d'orange (pas du nectar bas de gamme),de plus la présentation est sans charme,ça ne donne pas envie,non vraiment ça ne mérite pas 9 euros!!!
Pour conclure cet hotel serait sans doute parfait si toutes ses parties étaient rénovées et si son petit déjeuner (point important dans un hotel aux yeux de la clientèle) était de qualité dans une salle agréable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Jean-Claude T, Propriétaire de Hotel Le Rochelois, a répondu à cet avis, 29 juillet 2013
Merci de votre avis..

Nous avons senti que vous avez aimé notre hôtel et aviez envie de nous aider à nous améliorer.
Nous vous en remercions vivement.

Vous savez que nous avons été submergés par Xynthia et avons été à l'essentiel.

Les portes de toutes les chambres du rez de chaussée ont été changées.
Nous avons prévu de repeindre celles des étages après la saison.

Notre salle de petit déjeuner est dans notre prochain programme de travaux.

Merci pour les conseils pour le petit déjeuner.Ces conseils sont précis et faciles à réaliser.

Nous avons rajouté du Nutella, une 2 ème sorte de pain, des petits pains suédois,changé notre marque de jus de fruits

Nous avions baissé les volets roulants pour vous protéger de la chaleur .

En espérant vous revoir très bientôt
Thonon-les-Bains, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Nous avons réservé deux nuits durant les Francos de La Rochelle et avons donc payé plus de 110€ la nuit.
Dans la chambre, la moquette était DEGOUTANTE, on n'osait même pas marcher pieds nus! Dans les toilettes, malgré le fait que ce soit refait à neuf, il y avait plein de poils par terre, horrible!
Les gens sont assez sympas, c'est vrai, mais alors la salle de petit déj', c'est irréel: lumière blafarde, meubles datant des années 70, des produits premier prix (pour les confitures), jus d'orange infect, et très peu de choix: on paye quand même 9€ pour ça!!!!!!

Les plus: on n'entend pas la route, la piscine est propre et très agréable. Il est bien positionné car près de l'allée du Mail et à 10mns à pied du Casino.
Il y a de quoi se garer, fort appréciable en pleine saison.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire , vos remarques nous permettant de corriger nos manques.

Il est dommage que vous ne nous ayez pas signalé le problème de propreté de votre chambre dès votre arrivée, nous aurions pu faire refaire la chambre par notre Société d'Entretien et surtout vous donner une autre chambre.

Suite à vos remarques nous avons rajouté des petits pains , changé notre marque de jus d'orange et de confitures, rajouté des fromages blancs.

Nous avons été très touchés par Xynthia et avons du refaire toutes nos chambres du rez de chaussée , nos espace détente et salle de sport , notre piscine et notre tennis
Nous avons choisi de refaire des chambres dans les étages .
Mais bien entendu nous savons que notre salle de petit déjeuner devra être repeinte.

En espérant vous revoir bientôt et que vous puissiez constater les modifications apportées .
st maximin la ste baume
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Hotel avec un tres rapport qualité prix, personnel tres sympa, équipements très bien ,salle de sport au top ,tres bon choix pour un séjour en famille ou entre amis ou meme seul dommage qu'il n'y est pas un restaurant dans l'hotel mais le centre ville n'est pas très loin

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Jean-Claude T, Propriétaire de Hotel Le Rochelois, a répondu à cet avis, 18 juillet 2013
Merci d'avoir pris le temps de parler de notre hôtel sur Tripadvisor.

Nous sommes très heureux que vous ayez aimé notre hôtel ,son Centre sportif et son espace détente.

Peut être à bientôt.

Cordialement.
Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Chambres claires et spacieuses récemment refaites à neuf. Bonne literie; Salle de bain avec WC séparés.Chambres avec vue sur mer et La Rochelle en toile de fond; Aucun problème de stationnement (parking gratuit ou dans la rue devant l'hôtel). Hôtel très calme sauf le matin à 7h30 quand les femmes de ménage prennent leur service. Seul bémol : le petit déjeuner un peu succinct .Pas de restaurant aux alentours.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Jean-Claude T, Propriétaire de Hotel Le Rochelois, a répondu à cet avis, 5 juin 2013
Nous vous remercions d'avoir déposé un avis sur Tripadvisor.

Nous sommes heureux que vous ayez aimé notre hôtel.

Nous ne manquerons pas de remédier au bruit entendu trop tôt le matin.qui ne provient pas de notre personnel de chambre qui commence son travail à 9h mais certainement de notre salle de sport qui ouvre très tôt le matin.

Quant au petit déjeuner , nous avons déjà rajouté salade de fruits et charcuterie et allons rajouter des petites viennoiseries..

En espérant vous revoir très bientôt.
Antony, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

Mon ami connaissait l'hôtel et souhaitait donc y retourner après des années...
Assez déçus, lui et moi...
La peinture des couloirs et des chambres mériterait d'être revue.
Les portes des chambres font du bruit.
Les toilettes sont séparées de la salle de bains, c'est appréciable.
Par contre, poussière sur le distributeur de papier ; une seule serviette et un seul drap de bain pour une chambre double, c'est vraiment peu. Le tout (sanitaires et linge de toilette) manquant un peu de netteté.
Le petit déjeuner est vraiment désolant par rapport au prix que l'on paie. Et comparé à d'autres hôtels où on a vraiment beaucoup de choix !
Nous retournons régulièrement à La Rochelle mais nous descendrons dans un autre hôtel, c'est sûr !
Dommage, la vue sur la mer nous plaisait bien...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Nous vous remercions de votre avis.

Notre hôtel a été rénové en partie.Sur les 4 niveaux , seul le couloir du 1er étage n'a pas été refait.
Nous rénovons petit à petit nos chambres.

Après votre avis, nous avons beaucoup amélioré notre petit déjeuner.

Excusez nous pour l'oubli des serviettes en chambre , serviettes que nous aurions pu vous donner à la réception.

En espérant que vous nous ferez à nouveau confiance

Vous connaissez Hotel Le Rochelois ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Le Rochelois

Adresse : 66, Boulevard Winston Churchill, 17000 La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
Classé n°43 sur 47 hôtels à La Rochelle
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Rochelois en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Rochelois La Rochelle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Rochelois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.