Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Du pur bonheur” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Rupella

Hotel Le Rupella
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Enregistrer
Hotel Le Rupella a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Rupella
1 & 3 Quai Maubec, 17000 La Rochelle, France   |  
Services
N° 39 sur 47 hôtels à La Rochelle
Besançon
Contributeur
5 avis 5 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
“Du pur bonheur”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

Nous descendons ici depuis quelques années à l'occasion du Grand Pavois en septembre. C’est dire qu’on aime !
Si vous voulez un hôtel du genre international, ne venez pas ici. Ici, vous trouverez un accueil chaleureux avec un cachet local et un personnel intentionné d'une grande gentillesse.
L'hôtel est très bien situé. Il se trouve pile en face du vieux port. Il y a donc pour toutes les chambres de ce côté-là une vue imprenable sur celui-ci, agréable du jour comme de nuit. On ne se lasse pas de voir ces deux tours ! De surcroît, l'emplacement est idéal pour des petites balades le soir.
On y dort bien car la literie est confortable et le double vitrage d'une efficacité surprenante - et on se réveille bien car le petit déjeuner, servi avec le sourire, est bien agréable.
On pourrait toutefois chercher la petite bête et dire que l’ascenseur est un peu à l'étroit et que l'aspect général est défraichi à certains endroits, mais on n'en tient même pas compte car tout le reste compense largement.

Astuce pour la chambre : Les chambres du côté canal sont très bien, mais s'il y en a de disponibles, prenez une chambre a...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

46 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    7
    15
    8
    4
    12
Consultez les avis pour
5
24
2
1
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (5)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
saintes
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2013

trés bonne hotel propre calme acceuillant a un prix tout a fait raisonable par raport a ce que j avais pu voir et retenir sur internet jusqua 150 euro la nuit alors que le rupella et qua la moitier prix quand méme alors ce n est peut étre qu un 2 étoiles mais mon conpagnon et moi nous avons été ravi et nous le conseillons et nous reviendrons dés que ce sera posible aussi le petit déjeuner parfait rien a redire et en plus avec le sourire

Astuce pour la chambre : face au port pour la vue mais au mois de décembre pas en été a cause du bruit ??? cela dépend des ge...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

Nous avons passé le réveillon du jour de l an et nous sommes très content de l acceuil ,de l ambiance, et de la qualité des mets servis une très bonne soirée !!le foie gras maison un régal!! Merci pour l ambiance et pour votre dévouement pour cette soirée .a refaire

  • Séjour du décembre 2012
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Propreté
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bordeaux
2 avis
6 votes utiles 6 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

Encore en cours de traitement et bien trop loin pour aller les voir, ces pseudo restaurateurs mon mis en danger de mort par les plats servis.
NE PAS Y ALLER, plats pas frais, certainement recyclés et serveur menaçant.
Nous aurions du partir mais il était plus de 14h! Service long et les essentiels n'étaient pas sur la table (pas propre). arrêt de travail de 4 jours et après 3 jours, toujours pas remise des dégâts causés. Il faudrait le FERMER D'urgence!

Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Rochelle

Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Accueil exécrable pour une cuisine infecte : soupe soit disant maison servie froide même après réclamation cuite à l huile de sardine en conserve, pain rassi, salade recyclée d assiettes précédentes, samedi soir en plein rush du grand pavois et du feu d artifice, service très long par économie de personnel.  
Gérant agressif envers son personnel et ses clients. 
À éviter absolument. Note négative si c était possible. 

  • Séjour du septembre 2012
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nice, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Réservation à la dernière minute alors que l'hôtel était déjà plein, grande gentillesse de leur part de vraiment chercher et trouver une solution pour nous loger !!

Accueil très chaleureux dès notre arrivée, vue imprenable sur le vieux port (4ème étage vue port), double vitrage vraiment très efficace, port piéton dès 20h (c'est super agréable pour se balader, pas de voitures, pas de bruit, on peut dîner en terrasse sans les gaz d'échappements !!), cadre agréable.

Pdj jusqu'à 11h ce qui autorise les grasses mat'
Toujours un mot gentil en passant par l'accueil
Parking longue durée à moins de 5 min
Vue imprenable (la meilleure très certainement)
Bon rapport qualité prix vu la destination

Après effectivement les chambres sont un peu vieillissantes, mais propres et qd même confortables. J'y retournerai sans hésiter.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
France
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

En week-end avec ma petite amie à la Rochelle, nous avons jeté notre dévolu sur cet hôtel, qui en plus d'être bien placé, nous paraissait pas trop cher et agréable. Au final, nous avons été un peu déçus! Certes, l'hôtel, juste en face le vieux port, est bien placé et pour peu que vous optez pour une chambre avec vue sur ce dernier, comme nous, vous aurez un joli panorama de jour comme de nuit, depuis votre chambre ; mais c'est bien là, à quelques exceptions près, l'un des rares bons points de cet établissement, car les apparences sont trompeuses! En effet, si les photos du site laissaient présager un cadre simple et agréable, la réalité sur place est différente!

Je ne sais pas ce qu'il en est des autres chambres, mais la nôtre avait un look austère et froid. On y dort très bien! Mais la déco est franchement dépassée! La moquette de couleur rouge, commence sous le poids des années, à virer sérieusement au jaune. Les murs sont d'un bleu pâle déprimant! Un sérieux coup de peinture s'impose! Seule petite touche décorative, un cadre zen, avec une orchidée, un morceau de bambou et quelques galets, posée sur un mur livide, comme une légère pointe d'ironie venant justifier cet aspect austère et sobre par la volonté d'instaurer un climat serein... lol

Niveau équipement & aménagement, c'est tout aussi sobre, mais le nécessaire est là : un lit, un bureau avec une chaise, deux prises, une télé (posée à la va-vite sur une planche de céramique reposant elle-même sur le radiateur, lui aussi commençant à dater...mais ça tient et la télé marche, alors on pardonne le côté bricolage), une douche, un WC, un lavabo avec une glace. On note quand même que la porte de la salle de bain est très difficile, voir impossible à fermer, mais à quoi bon vouloir la fermer? Il est toujours sympa d'en faire profiter les autres lorsque vous allez aux toilettes!

Remarques en vrac :

-L'ascenseur est un peu petit! Quand vous avez du mal à rentrer à deux dans un ascenseur avec seulement deux valises et que vous êtes de corpulence normale, c'est qu'il y a un souci ;
-L'accueil était agréable, très souriant ;
-Je ne voudrais pas juger des tarifs, mais continuer à pratiquer le tarif "haute-saison" après mi-septembre, c'est un peu abusé ;
-Je ne suis pas non plus un spécialiste des notations, mais je pense que si l'hôtel a un jour reçu 2 étoiles, il les a perdues depuis! En tout cas, il ne les mérite pas aujourd'hui! Pour 2 étoiles, on est en droit d'attendre plus ;

Bref! Un hôtel standard, bien placé, mais au style un peu vieillot. Correct mais sans plus!

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Le Rupella ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Rupella

Adresse: 1 & 3 Quai Maubec, 17000 La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Style d'hôtel :
N° 39 sur 47 hôtels à La Rochelle
Fourchette de prix (par nuit): 77 € - 102 €
Nombre de chambres: 20
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Rupella en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Rupella La Rochelle

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Rupella, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.