“Magnifique !” 5 5 étoiles

Type : Musées spécialisés, Musées
Détails de l'activité
“Magnifique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Très belle collection de poupées automatisées de toute sorte, une ambiance parisienne reconstituée... Un lieu magique pour ce qui aiment ce genre de chose. Une collection importante des modèles réduits également: automobiles, bateaux... Un petit spectacle des modèles réduits proposé toutes les 15 min. Nous avons adoré !

• Suédois en premier
Pont-de-l'Arche, France
4 avis sur les attractions
“genial”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Pas très cher et 2 musées intéressant. Vous pouvez les visiter le même jour ou pas. Les enfants peuvent actionner les automates, les trains sont beaux et les décors très beaux.

Visité en août 2014
Brissac, Pays de la Loire, France
22 avis sur les attractions
“Deux musées émerveillement et histoires avec poésie”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Musée des modèles réduits : histoire des bateaux et de la découverte des mondes avec de beaux décors et reconstitution. Un spectacle son et lumière simple mais bien fait avec des maquettes sur l'eau de c.colomb au Queen Mary dans la baie de New York. Le must du musée est la salle des trains. Une maquette immense au centre et des thèmes sur les côtés: la gare de la Rochelle. Un village tyrolien et un train au western. On peut aller sur une mezzanine pour continuer à s'epoustoufler pour les fans de trains.

Musée des automates : on appuie sur des interrupteurs pour faire bouger les automates de tout temps. .extra! !! Le must est une reconstitution d'une rue de Paris grandeur presque nature. Incroyable.

Billet unique pour les deux musées. Vidéo et photo autorisées.

Montrichard, France
“on en prend pleins les yeux”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

j'ai visité ces 2 musées avec ma fille de 4 ans et je les recommande.
un prix très attractif pour 2 endroits hors du commun.
musée des automates avec la reconstitution d'un village à voir et revoir on s'émerveille forcément devant ces automates de toutes sortes et le musée des modèles réduits avec ces circuits de petit train.... un travail titanesque pour de magnifiques choses (bateaux....)

Visité en juillet 2014
25 avis sur les attractions
“Un vrai retour à l enfance ”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Je vous conseille de faire un détour par ces 2 musées; surtout avec des enfants. Ils seront ravis. Le musée des miniatures a juste un petit spectacle qui a sacrément mal vieilli et les maquettes sont parfois poussiéreuses; mais on a apprécié les gigantesques plateaux de trains miniatures et les magnifiques voiliers.
Le musée des automates est très coloré et contient des pièces uniques. En plus, le musée se transforme un moment en un petit Paris magnifique décoré de vitrines et d automates ; bref un très bon moment si vous avez du temps à passer sur la rochelle.

Les voyageurs ayant consulté Musees des Automates / Modeles Reduits ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Musees des Automates / Modeles Reduits ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musees des Automates / Modeles Reduits, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.