“Bon mais pas en rapport qualité prix” 3 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Poitiers, France
“Bon mais pas en rapport qualité prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Nous avons été séduit par " le fait maison " et nous y avons déjeuné en famille vers 13h30 nous pouvons qualifier un accueil agréable, la table a l'étage avait une vue imprenable sur le port toutes les conditions pour manger des produits frais.
Nous avons pris un menu a 23€90
L'entrée était bonne et bien servie copieuse, le plat principal a la hauteur ( ma bavette était très tendre et gouttue ) et le dessert agréable
J'ai trouvé que le menu était un peu cher par rapport a ce que l'on connait en restaurant, surtout les alcools un simple verre de vin a 4€ c'est un peu osé.
Dans l'ensemble nous ne regrettons pas notre choix.

Salon de Provence, France
“A fuir absolument!!!!!!!!!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Une rabatteuse vante le "fait maison" pour pas plus cher. L'emplacement est sympathique et l'on se laisse tenter par le discours. Erreur! Les prix sont exorbitants au regard des prestations. Un pichet de 50 cl de Tavel à 16,90€, une "salade folle" à 18,90€ où les St Jacques et langoustines sont annoncées snackées (??) et sont en fait hachées si finement qu'elles en deviennent méconnaissables; aspect, goût et texture laissent supposer du décongelé. D'ailleurs quel cuisinier digne de ce nom traiterait ainsi ce genre de produits?...Le tout servi avec un cheveu qui trône en bonne place sur le dessus de la salade.
Le mesclun indiqué avec le steak tartare n'en est pas; même la glace servie à ma fille de 7 ans a suscité un commentaire de sa part, les 2 morceaux de glace réunis dans sa coupe ne formant en fait qu'une boule et non 2 comme annoncé.
Pour couronner le tout, le serveur a voulu desservir alors que je n'avais pas terminé et l'addition nous a été présentée sans que nous l'ayons demandée.
Bref une de mes plus mauvaises expériences culinaires.

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
vannes
“à éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014 par mobile

Certes la déco est sympa. La patronne vous interpelle dès sa terrasse en se targuant du fait maison. Pourquoi alors servir des moules,quand ce n'est pas la saison? Moules minuscules, frites pas inclus dans le prix ( 9,50+3 ). Et aucun geste commercial, et même de l'agressivité en plus pour vous dire que ce n'était pas la peine d'en commander puisque c'était hors saison. La table voisine d'une dizaine de personnes laisse beaucoup dans leurs assiette. Gâchis ou mauvais? ...

Visité en février 2014
La Rochelle, Poitou-Charentes, France
“Une adresse superbe à La Rochelle !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Je suis surprise par certains avis, bien que cela puisse arriver que l'on tombe sur un "mauvais moment" overbooké, pourquoi pas ? ^^
Nous avons, comme bien d'autres qui flânent en ville, été séduites par l'appel sur rue de la charmante Patronne de cet établissement, et par la promesse du "fait maison"...
Nous avons donc déjeuné à l'intérieur, dans un cadre intimiste, très bien décoré et propre !
Fauteuils Club, belles tables, grandes plantes, rideaux préservant le calme des lieux, vraiment, on s'y sent bien ! Les serveurs sont efficaces et rapides, très à l'écoute de vos demandes !
En passant, l'avis qui mentionne un "dîner près des toilettes bruyantes" a dû se tromper de restaurant, car "Aux Dames", les toilettes sont TRÈS ÉLOIGNÉES des tables, et conçues de telle façon qu'aucun bruit ne peut en sortir !!! ^^
Revenons à notre déjeuner... Nous avons mangé des merveilles, servies avec un professionnalisme appréciable, rapidement et... OUI, C'EST DU FAIT MAISON !!!
Ils vous servent des splendeurs gustatives, que, personnellement, je n'ai jamais goûtées ailleurs !
Et des plats ne souffrant ni la congélation, ni le rassissement !
La cuisine est INVENTIVE, bien présentée, nous y avons mangé plusieurs fois depuis, et en changeant à chaque fois de plat, que de bonnes surprises !
C'était délicieux, et pas plus cher que partout ailleurs sur le port, et même, pour la qualité, ça vaut LARGEMENT l'addition qui est sans surprise, c'est à noter !
Si les quantités des accompagnements vous semblent trop justes, les serveurs se font un plaisir de vous resservir, ça ne m'est jamais arrivé d'en manquer...
Quant aux moules de l'établissement, que critiquent certains clients, nous sommes revenues récemment et avons dégusté des "Moules Marinières" fraîches à souhait, servies EN TERRASSE, dans des cassolettes ÉNORMES et bouillantes, dans une sauce légère et aromatisée à souhait, avec des frites MAISON et des petits pains, une vraie merveille, que j'ai fait suivre par le dessert du jour, en l'occurrence un Tiramisu Poire-Spéculoos...
Avec un apéritif et 50 cl de Bordeaux-Blanc (un fruité inégalable... ) nous avons payé 62 euros à deux gourmandes !
D'ailleurs, le café gourmand de ma co-convive était FABULEUX !
Il est renommé sur La Rochelle, à juste titre !
Des clients sont même venus jusqu'à notre table pour l'admirer, tellement il est beau et copieux !
Même le Rhum-Vanille de Madagascar, offert par la Patronne pour se faire pardonner, était MAISON !
Je tuerais pour en avoir la recette, c'est une pure merveille !!!!
Bref, la Brasserie des Dames, c'est une adresse à essayer, impérativement !
Ca n'a rien du piège à touriste décrit par quelques fâcheux... qui se trompent sûrement d'endroit envers lequel exposer leurs déconvenues...
L'équipe est dynamique et professionnelle, aimable et très à l'écoute de sa clientèle !
Nous avons vu, la dernière fois, des tas de convives sortir de cet endroit avec la mine réjouie, et remerciant la Patronne de les y avoir fait rentrer, c'est vrai, avec un bagout admirable !
Mais... on n'est VRAIMENT PAS DÉÇU de s'être fait prendre au "C'EST DU FAIT-MAISON" !!!
PARCE QUE C'EST VRAI !!!

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Plats varié service agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Étant venu régulièrement pendant mon séjour rochelois, j'ai été conseillé par l'hôtel le bord'o et j'ai été agréablement surpris. Sans prétentions, les plats faits maison sont indiqués, les serveurs sont arrangeant sur la formule, les prix sont honnêtes et là vue magnifique !
Bref à conseiller !

Les voyageurs ayant consulté Brasserie des Dames ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Brasserie des Dames ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Brasserie des Dames, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.