“Bof !!” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Altica La Rochelle

Hotel Altica La Rochelle a été ajouté à vos Favoris
Hotel Altica La Rochelle
49 Rue de la Scierie Les Minimes | Zone d'activité des Minimes, 17000 La Rochelle, France   |
N° 37 sur 48 hôtels à La Rochelle
Sedan, France
“Bof !!”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

Rien n'est à retenir de postif sur cet hôtel!!! L'accueil froid et impersonnel, ascenseur (beurk !!!) couloir avec ampoule qui pendent lol, chambre étroite et une tablette qui tiends par un "bout de fer" !!! Le lit par contre était bien oui y'a quand meme ca de positif, la salle de bain était assez propre mais manque un accroche douche (reste les chevilles seult), et pas de dévidoir papier wc mais ça c'est sans importance. Le petit déjeuner il faut arriver dans les premiers car pour nous à 09h30 (ca se termine à 10h30 normalement) plus de croissants et pas bcp de pain (mais on a pas osez demander) et pour notre départ pas de au revoir... Bref allez y pour voir le ports et en meme temps les hotels d'à coté on l'air + sympa !!!

Astuce pour la chambre : coté parking c'est + calme !!!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Responsable h, Responsable réception de Hotel Altica La Rochelle, a répondu à cet avis, 20 décembre 2013
Bonjour ,

Merci d'avoir pris un moment pour nous faire part de votre avis . Nous prenons note de vos remarques et ainsi nous , nous permettons un droit de réponse.
Nous constatons que votre séjour ne vous as satisfait et nous en sommes desolés.
Vous faites etat d'un ascenceur "vétuste" sachez que notre ascenceur a fait l'objet d'une vérification récente ainsi que d'une amélioration afin de pouvoir correspondre aux nouvelles normes en vigueur.
Vous faites part aussi d'une ampoule qui "pend" dans nos couloirs sachez que ce n'etait que le cache de cette derniere qui etait tombé, et que nous avons tout simplement remis .
Votre ressenti nous renforce de rester toujours plus attentifs a la qualité de nos services , nous esperons vous revoir a nouveau dans notre hotel afin que vous puissiez constater les améliorations que nous n'avons de cesse d'apporter.

2 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

hotel sale mal fréquenté il arrive de trouver des personnes ivres dans les couloirs aucun confort mur taché linge douteux aucune isolation acoustique clientele tres bas de gamme aucun dialogue possible avec le responsable bref un endroit digne d un bidonville

Astuce pour la chambre : aucun conseil il n y a pas de meilleur chambre a la rigueur prevoir une chambre donnant sur le park...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Bonjour ,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous donner votre avis a la suite de votre séjour dans notre hotel Altica.
Nous sommes désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos sejours par conséquent votre avis est précieux afin de toujours nous aider a nous améliorer .
Sachez que nous prenons note de vos remarques et que le bien etre de nos clients est au coeur de nos préoccupations et votre témoignage nous encourage a poursuivre nos efforts pour satisfaire notre clientele .

Brive-la-Gaillarde, Limousin, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous venons de passer deux nuit dans cet hotel nous navons pas etait decu vu le prix 108€ pour un couple est un enfant (petit dej offert au moins de 10 ans ) certe il ne faut pas regarder a la loupe mais cest propre
Manque peu etre dune personne a lacceuil ..a notre depart nous navons pas pu dire au revoir car le monsieur soccupé des pti dej ...et ca nous on aime pas partir comme ca '''nous navons pas eu de bruit ,literie tres bonne sauf le lit dappoint les lattes etaient cassées ..plus poussieres sur les ampoules des appliques

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Bonjour ,

Nous sommes ravis de constater que votre séjour dans son ensemble vous ai satisfait.

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Hotel très bien situé , il a pignon sur rue et il ya le mega cgr a coté et 2 ,3 restaurants .
Le petit dejeuner est très copieux et très bien réapprovisionné avec un large eventail de produits il manquerait peut etre des fruits frais et encore ils ont quand meme tout ce qu il faut pour ne pas mourir de faim !!
L'accueil a été très chaleureux , la directrice ( ou la responsable ?) est très souriante , disponible et a l 'ecoute , nous supposons que c est elle la responsable de l 'etablissement car elle semblait dans son élément completement a l 'aise on voit qu elle a l habitude de gerer la boutique de plus nous n 'avons vu personne d autre durant notre court séjour , il faut des personnes comme cela pour nous clients dans un hotel il est important d etre bien reçu et de bien dormir .
Nous l'avons revue le matin au petit dejeuner , ils doivent etre partout c'est quand meme pas evident : petit dejeuner , accueil , telephone mais malgré le monde ( salle petit dejeuner quasi pleine) elle ne s'est jamais départi de son sourire , et nous a meme demandé si nous avions bien dormi .

Nous avions eu un peu "peur" de par les commentaires sur l 'accueil de chosir cet établissement mais ce qui est sur vous pouvez y aller les yeux fermés cette personne est tout a fait compétente , disponible souriante pour une directrice bravo !!!

Nous y reviendrons avec plaisir .

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Effectivement l'hôtel est Hyper bien situé, de plus il y a des restos à proximité, des cinés, un grand parking, un accès facile et j'en passe. La propreté est au RdV, il y a des couettes sur les lits ( ça j'adore...), c'est propre, ça sent bon. Bon OK dans la douche on en est encore au rideau style Psychose ( pour les cinéphiles...) ça dénote un tout petit peu, mais bon c'est un détail. Les tarifs sont quasi imbattables pour une ville comme La Rochelle. Que dire de plus??? Ah oui c'est calme et on dort bien. J'aurais presque tout dit si..... Et oui il y a un Mais.... Et c'est dommage car il ne manque que l'essentiel. Je vais pas en rajouter un couche, car je n'ai pas à me plaindre à proprement parler de l'accueil, car je viens depuis longtemps ici et je n'ai jamais été mal reçu. Cependant une petite attention du genre "La journée s'est bien passée?" "Bien dormi?" " Passez une Bonne soirée..." Etc.... ferait énormément plaisir. Allez, un effort et vous y êtes presque. Avec l'outil que vous avez entre les mains, ne passez pas à côté.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Nanterre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Hôtel très bien situé, près du port de la Rochelle (à 15 min à pied).
Chambre assez spacieuse et bien équipée, propreté correcte.
Petit déjeuner relativement copieux avec un large éventail de produits (croissants frais, café, confiture..).
Seul bémol, l'accueil est très froid. Un sourire aurait été le bienvenu.
Très bon rapport qualité/prix!!!!

Astuce pour la chambre : Demander dans la limite du possible une chambre située côté parking!!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Dax, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Comme à l'habitude je m'arrête toujours à la Rochelle dans mes voyages entre la Normandie et Dax.
Depuis de nombreuses années je m'arrête à Altica La Rochelle et jamais je n'ai été déçu par ce fameux rapport qualité - prix. Accueil, Pdj, propreté des chambres, rien à redire ou presque.
Mais alors là le nouveau "responsable" est en dessous de tout, jugez:
Dès la réservation on entend "Ah put.. qu'est- ce qu'elle a encore foutu" Vraiment classe !!
A l'arrivée, il faut patienter afin que monsieur termine son mail... et là vous avez le droit à un timide bonjour, du bout des lèves!!
Le must est au petit déjeuner, il n'y a plus de croissants, une machine ne fournit pas par manque de remplissage du produit.... Une dame à côté de moi me dit "hier il n'y avait plus de café et plus de jus d'orange"
Je reviens au croissant, que moi j'ai vécu: j' frappe à la porte de l'office, j'entre, et notre "responsable de l'hotel" toujours sur son ordinateur ne réponds même pas !!
je lui dit "je prends un croissant", je ressors et aussitôt la porte claque avec violence derrière moi. Bien sur je vais m'adresser à lui mais ce garçon manque de courage et invoque "un courant d'air" alors que tout est fermé..
La dame à côté de moi n'ayant pas de croissant, je lui donne le mien, décidé à aller en "quémander" un autre pour moi, et alors là.... "oui mais j'ai d'autres pdj qui vont arriver et je vais en manquer etc. etc." Ce à quoi j'ai répondu, "Désolé, j'ai donné le mien à une dame et moi j'en désire un, et puis je l'ai payé et puis si j'en voulais deux n'est ce pas un buffet ??"
Quel antipathique personnage, arrogant et dédaigneux
Je retournerai à Altica La Rochelle et ...... aux dirigeants de trouver un "responsable" plein de compétence et sympathique Ah où est le si sympa Fabien ancien de La Rochelle??? Oui je sais près de chez moi à Pau. Envoyez lui l'actuel "responsable " de La Rochelle en apprentissage, c'est son niveau.

Astuce pour la chambre : C'est une très bonne adresse en deux étoiles mais avec la mauvaise personne. Typique de l'ac...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille