“Très bien” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Altica La Rochelle

Hotel Altica La Rochelle a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
Hotel Altica La Rochelle
49 Rue de la Scierie Les Minimes | Zone d'activité des Minimes, 17000 La Rochelle, France   |
Classé n°38 sur 47 hôtels à La Rochelle
Aulnay, France
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

RAS. Qualité/prix irréprochable. Chambre très propre, douche/cabinet de toilette également.
Accueil sympa et petit déjeuner très correct. Nous y avons séjourné un dimanche soir, et c'était plutôt calme.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

64 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bordeaux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Je reviens juste de l'hôtel Altica pour un week-end en amoureux. Sur le chemin du retour j’espérais de tout cœur pouvoir trouver un site ou donner notre avis et ainsi pouvoir aider les prochains voyageurs et surtout les conseiller de trouver un autre hôtel.
Cet hôtel est très bien situé, est proche du centre du ville, du cinéma, de restos... a un prix non négligeable pour une ville comme La Rochelle. (Il faut bien des points positifs).
MAIS l'accueil est vraiment détestable. La responsable est froide, pas arrangeante avec les clients et pas aimable du tout. Nous avons même eu un différent lors de notre départ. De plus, le dessous des vitres donnant dehors sont gorgées d'eau. L'eau en vient même à couler par grosses goutes au sol.
Le petit déjeuner? Quel petit déjeuner? Croissant, bouts de pain et brioche.
Heureusement que le personnel du ménage est la, propreté impeccable et amabilité au rendez-vous.
Bref, ce qui est bien? Le prix.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Responsable h, Directeur général de Hotel Altica La Rochelle, a répondu à cet avis, 2 janvier 2014
Merci d'avoir pris un moment pour nous faire part de votre avis . Nous prenons note de vos remarques et ainsi nous nous permettons un droit de réponse.
Nous constatons que votre séjour ne vous a pas satisfait et nous en sommes desolés.
Vous parlez d'un problème lors de votre départ, il est indiqué dans la chambre que celle-ci doit être libérée pour 11h car notre réception ferme à 11h30. Vous avez fait le choix de laisser vos valises le jour de votre départ dans la chambre sans en informer la réception, vous avez donc trouvé porte close lors de votre retour à 14h puisque votre code d'accès ne fonctionnait plus depuis 12h pour des raisons de sécurité (les codes sont changés pour chaque client) et que votre chambre était remise en état pour les clients suivants. Vous avez donc du appeler sur le n° réservé uniquement aux urgences pour récupérer vos valises.
Concernant notre petit déjeuner, nous sommes désolés si vous ne l'avez pas apprécié, sachez tout de même qu'il s'agit d'un petit déjeuner buffet à volonté comprenant pain frais, croissants frais, brioches, biscottes, pâte à tartiner, yaourt, compote, fromage, confitures, miel, céréales et boissons à volonté pour 5.90€. Nous ne pouvons malheureusement pas fournir de charcuterie ou d'oeufs brouillés par exemple pour ce tarif.
Sachez que nous mettons tout en place pour améliorer nos services au jour le jour et permettre la satisfaction de notre clientèle.
Bien cordialement
Le Directeur
La Rochelle, France
1 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Heureusement que l hôtel était presque vide sinon on aurait pas pu dormir.
Les mioches qui pleurent, on dirait que le voisin se douche dans votre chambre.
Chambre démodée, salle de bains avec traces de moisissure
A éviter.
sauf le prix.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Sedan, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

Rien n'est à retenir de postif sur cet hôtel!!! L'accueil froid et impersonnel, ascenseur (beurk !!!) couloir avec ampoule qui pendent lol, chambre étroite et une tablette qui tiends par un "bout de fer" !!! Le lit par contre était bien oui y'a quand meme ca de positif, la salle de bain était assez propre mais manque un accroche douche (reste les chevilles seult), et pas de dévidoir papier wc mais ça c'est sans importance. Le petit déjeuner il faut arriver dans les premiers car pour nous à 09h30 (ca se termine à 10h30 normalement) plus de croissants et pas bcp de pain (mais on a pas osez demander) et pour notre départ pas de au revoir... Bref allez y pour voir le ports et en meme temps les hotels d'à coté on l'air + sympa !!!

Astuce pour la chambre : coté parking c'est + calme !!!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Responsable h, Responsable réception de Hotel Altica La Rochelle, a répondu à cet avis, 20 décembre 2013
Bonjour ,

Merci d'avoir pris un moment pour nous faire part de votre avis . Nous prenons note de vos remarques et ainsi nous , nous permettons un droit de réponse.
Nous constatons que votre séjour ne vous as satisfait et nous en sommes desolés.
Vous faites etat d'un ascenceur "vétuste" sachez que notre ascenceur a fait l'objet d'une vérification récente ainsi que d'une amélioration afin de pouvoir correspondre aux nouvelles normes en vigueur.
Vous faites part aussi d'une ampoule qui "pend" dans nos couloirs sachez que ce n'etait que le cache de cette derniere qui etait tombé, et que nous avons tout simplement remis .
Votre ressenti nous renforce de rester toujours plus attentifs a la qualité de nos services , nous esperons vous revoir a nouveau dans notre hotel afin que vous puissiez constater les améliorations que nous n'avons de cesse d'apporter.
2 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

hotel sale mal fréquenté il arrive de trouver des personnes ivres dans les couloirs aucun confort mur taché linge douteux aucune isolation acoustique clientele tres bas de gamme aucun dialogue possible avec le responsable bref un endroit digne d un bidonville

Astuce pour la chambre : aucun conseil il n y a pas de meilleur chambre a la rigueur prevoir une chambre donnant sur le park...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Bonjour ,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous donner votre avis a la suite de votre séjour dans notre hotel Altica.
Nous sommes désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos sejours par conséquent votre avis est précieux afin de toujours nous aider a nous améliorer .
Sachez que nous prenons note de vos remarques et que le bien etre de nos clients est au coeur de nos préoccupations et votre témoignage nous encourage a poursuivre nos efforts pour satisfaire notre clientele .

Brive-la-Gaillarde, Limousin, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous venons de passer deux nuit dans cet hotel nous navons pas etait decu vu le prix 108€ pour un couple est un enfant (petit dej offert au moins de 10 ans ) certe il ne faut pas regarder a la loupe mais cest propre
Manque peu etre dune personne a lacceuil ..a notre depart nous navons pas pu dire au revoir car le monsieur soccupé des pti dej ...et ca nous on aime pas partir comme ca '''nous navons pas eu de bruit ,literie tres bonne sauf le lit dappoint les lattes etaient cassées ..plus poussieres sur les ampoules des appliques

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Bonjour ,

Nous sommes ravis de constater que votre séjour dans son ensemble vous ai satisfait.

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Hotel très bien situé , il a pignon sur rue et il ya le mega cgr a coté et 2 ,3 restaurants .
Le petit dejeuner est très copieux et très bien réapprovisionné avec un large eventail de produits il manquerait peut etre des fruits frais et encore ils ont quand meme tout ce qu il faut pour ne pas mourir de faim !!
L'accueil a été très chaleureux , la directrice ( ou la responsable ?) est très souriante , disponible et a l 'ecoute , nous supposons que c est elle la responsable de l 'etablissement car elle semblait dans son élément completement a l 'aise on voit qu elle a l habitude de gerer la boutique de plus nous n 'avons vu personne d autre durant notre court séjour , il faut des personnes comme cela pour nous clients dans un hotel il est important d etre bien reçu et de bien dormir .
Nous l'avons revue le matin au petit dejeuner , ils doivent etre partout c'est quand meme pas evident : petit dejeuner , accueil , telephone mais malgré le monde ( salle petit dejeuner quasi pleine) elle ne s'est jamais départi de son sourire , et nous a meme demandé si nous avions bien dormi .

Nous avions eu un peu "peur" de par les commentaires sur l 'accueil de chosir cet établissement mais ce qui est sur vous pouvez y aller les yeux fermés cette personne est tout a fait compétente , disponible souriante pour une directrice bravo !!!

Nous y reviendrons avec plaisir .

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Altica La Rochelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Altica La Rochelle

Adresse : 49 Rue de la Scierie Les Minimes | Zone d'activité des Minimes, 17000 La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Classé n°38 sur 47 hôtels à La Rochelle
Accueil personnalisé de 7h à 11h30 et de 17h à 21h samedi, dimanche et lundi matin de 8h à 11h30 et de 17h à 21h En dehors de ces horaires, système automatique par carte bleue ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Altica La Rochelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Altica Rochelle
Hotel Altica La Rochelle La Rochelle
La Rochelle Hotel Altica La Rochelle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Altica La Rochelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.