“Calme, luxe et authenticité pour : l’Insolite” 5 5 étoiles
Avis sur ENTRE HOTES

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Rochelle
ENTRE HOTES
ENTRE HOTES a été ajouté à vos Favoris
8 RUE RÉAUMUR, 17000 La Rochelle, France   |
Certificat d'Excellence 2014
“Calme, luxe et authenticité pour : l’Insolite”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Petit séjour de 2 nuits le 9 Aout 2014 pour 2 personnes à l’Insolite. Nous arrivons dans cette belle demeure bourgeoise avec jardin en plein centre de La Rochelle. Cette maison est décorée avec beaucoup de goût, ce qui s’explique quand on sait que Madame Patricia Lebrun a travaillée plus de 20ans comme antiquaire en joaillerie de luxe pour la Place Vendôme à Paris… Nous avons été très agréablement accueilli par Happy (un très beau jeune Golden retriver) et Patricia qui nous a tout de suite donné toutes les informations pour visiter et se restaurer dans La Rochelle grâce à un plan offert. Monsieur Patrick Lebrun nous a chaleureusement salué. Après avoir traversé un sublime salon aux tons naturels, clairs aux meubles cossus ouvert sur une cuisine américaine au long bar en bois nous arrivons sur un grand jardin avec terrasse en pierres de taille blanches avec plusieurs tables et chaises de métal blanc et parasols où sont servis les petits déjeuners des chambres de la maison principale. Nous traversons le jardin avec une très élégante végétation avec arbres fruitiers car nous avons réservés la chambre INSOLITE, indépendante de la maison principale au fond du jardin. Nous descendons une marche en pierres pour arriver sur une petite terrasse en bois ombragée par un magnifique Laurier sauce, avec une petite table ronde blanche en métal blanc et ses 2 chaises. Autour quelques belles attentions : un petit oiseau en ferre forgé avec une mini ardoise annonçant « l’insolite », un escargot enferment une bougie, une cabane à oiseau, un petit pot de sable… En face, sur un mur recouvert de lierre se dissimule une petite porte en bois avec fenêtre vitrée qui dévoile une sublime pièce voutée tout en pierre. C’est un univers raffiné, chic, élégant et incroyablement … insolite ! Pour une pièce entièrement vouté la circulation est très aisée. Les tons et matières naturels et clairs, le jeu des transparences, les reflets et les lumières douces ne peuvent que vous charmer. Dés que l’on entre dans cet ambiance on oubli immédiatement le prix élevé de cette chambre, elle le vaut largement ! Sublime baignoire lumineuse avec végétation, photophores sur pieds en ferre forgé et bougies. Grand lit en bois recouvert de peaux moutonneuses et gros coussins. Draps en lin lavé. Fauteuils bas en osier recouvert de peau blanche à poils longs et coin lavabo design. Tout y est : sèche cheveux, cotons, huiles, savons, champoing, crème hydratante … A noté : une intimité minimale pour les toilettes (il faut être très à l’aise avec qui vous partez) La Fraîcheur humide comme dans une cave bien agréable en haute saison avec un chauffage par le sol pour la basse saison (encore plus agréable selon Patricia)En choisissant l’Inslite vous aurez l’extrême privilège d’avoir votre petit déjeuner servi sur votre terrasse privative avec des produits de grande qualité tel que des fraises bio, des confitures maison bio faites a partir des fruits du jardin. Fruits que Patricia utilise aussi pour faire des cakes, fruits secs, jus de fruits pressés, pain perdu… servi de façon tout aussi élégante que tout le reste… L’intimité d’une entrée privée pour cette chambre est extrêmement appréciable. Elle se fait par l’arrière de la maison en passant par le solarium. L’emplacement central permet de tout faire à pied et rend aussi le stationnement de la voiture difficile.
Pour parfaire, nos hôtes nous ont offert un petit sachet de dragées logotisés à notre départ.
Si vous aimez l’authenticité des belles caves voutées et le luxe, c’est pour vous…

Astuce pour la chambre : choisissez la chambre INSOLITE
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

España
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Maison joliment décorée avec un beau jardin.
Petit-déjeuner t variée avec des produits de qualité. Des préparations de Patricia sont deliciosos..Situación parking très bon et facile. Accueil professionnel , amicale et discrète.

Astuce pour la chambre : Todas tienen su encanto.
Bruges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Très belles prestations. Très bon accueil. Les petits-déjeuners sont très bons avec produits maison (jus d'orange frais, gâteaux ou gaufres, confitures, etc.). Et la chambre d'hôtes est très bien placée, à deux pas du centre-ville, ce qui est très pratique quand l'on vient, comme nous, pour les Francofolies.

5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous avons séjourné 5 nuits dans cette belle maison typique de La Rochelle. Elle se situe très proche du centre, du port, des rues piétonnes, nous avons tout fait à pied. Nous sommes ravis. Les propriétaires sont accueillants, la chambre donnant sur le joli jardin est très calme, décorée sobrement mais avec beaucoup de goût. Les petits déjeuners sont délicieux, avec des produits frais et un petit plus chaque matin.
Nous n'oublions pas le gros toutou, bien gentil.
Si nous retournons à La Rochelle ce sera "ENTRE HOTES" sans hésiter.

5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Superbe maison
La chambre insolite porte bien son nom! Elle est extra, un moment hors du tps qui fait bcp de bien
L accueil est parfait et les hotes adorables
Cette maison d hote regroupe tous les elements qu on attend de ce type d etablissement
Donc 20/20

• Séjour du mai 2014
Île-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Bon accueil.Maison située au centre ville à deux pas des restaurants pour dîner.Ascenseur pour accéder aux étages avec les bagages.Parking public payant à proximité ,environ 4€ la nuit.Chambre impeccable et propre , literie spacieuse et confortable pour un repos au calme.Petit déjeuner copieux et variés (confiture de poire maison,yaourt artisanal, pain frais et viennoiseries ..) A recommander sans hésitation.

Astuce pour la chambre : Pour l'insolite choisir la chambre au fond du jardin.(l'insolite)
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014 par mobile

Nous avons eu le plaisir de loger dans la chambre insolite, aussi jolie que confortable. Excellent petit-déjeuner, pour gourmets, composé de produits frais de qualité. Les hôtes, remplis d'attentions délicates, sont gentils et accueillants. Un grand merci donc. Enfin, le lieu est situé à proximité du centre de la ville et de la gare, à quelques mètres seulement d'une station de vélos et autolib.
Adresse chaudement recommandée !

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez ENTRE HOTES ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant ENTRE HOTES

Adresse: 8 RUE RÉAUMUR, 17000 La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service d'autobus Navette aéroport
N° 1 sur 16 chambres d'hôtes à La Rochelle
Au cœur du centre historique de la Rochelle se trouve Entre Hôtes, une ravissante maison de maître du XVIIIème siècle à la situation exceptionnelle : un écrin de verdure face au Parc Charruyer, à deux pas du Vieux Port et à 600 m de la plage. Les 5 chambres raffinées offrent une douce alliance de modernité et d’authenticité pour s’octroyer une pause de légèreté et de sérénité tout particulièrement dans la chambre Insolite. Entre Hôtes, labellisé 4 cœurs par l’Office de Tourisme de la Rochelle, séduit par son harmonie et l’accueil chaleureux de ses propriétaires. Patrick et Patricia LEBRIN sauront l’instant d’un petit déjeuner fait « maison »vous faire partager dans la convivialité l’histoire de ce lieu. ... plus   moins
Chambres Dhotes La Rochelle
Hotel Entre Hotes La Rochelle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ENTRE HOTES, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.