“Insolite et inoubliable” 4 5 étoiles
Avis sur ENTRE HOTES

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Rochelle
ENTRE HOTES
ENTRE HOTES a été ajouté à vos Favoris
8 RUE RÉAUMUR, 17000 La Rochelle, France   |
Anglet, France
“Insolite et inoubliable”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Au cœur de La Rochelle et donc à 2mn à pied du Vieux Port, cette belle demeure a été fort bien rénovée avec beaucoup de gout. L’accueil est courtois, et le jardin très agréable. La chambre "l'insolite" , une ancienne cave votée est parfaite pour un week-end en amoureux. Fort bien pourvu, le confort y est est très bon. Un petit bémol, pour la superbe baignoire rétroéclairée dont le matériau fort glissant est assez gênant, et peut-être aussi l’absence d'une simple douche. En terrasse privative, l'excellent petit déjeuner maison est très copieux et délicieux. Les propriétaires sont serviables (remise de plan de La Rochelle, explications et renseignements utiles pour visiter la ville, recherche de n° de tel...) et professionnels, mais presque un peu trop... Le contact humain n'est pas réellement au rendez-vous, nous avions l'impression d'être à l’hôtel mais pas en chambres d’hôtes. "Entre hôtes" est toutefois une adresse que je recommanderai sur La Rochelle. Le séjour nous était offert, et peu habitué à fréquenter ce genre d'établissement, il me semble tout de même que le prix est relativement conséquent...
Laurent B

Astuce pour la chambre : La chambre l'insolite convient parfaitement à un weekend en amoureux...

Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

une très belle demeure, très bien décoré, une chambre de rêves "l insolite", le top pour un week-end en amoureux... de plus nous somme proches de tout (centre ville, resto, aquarium, monument), des petits déjeuner à tomber excellentissime et variées !!
il demeure cependant deux petit "hic" : la baignoire qui s'éclaire ça en met plein la vue mais elle est pas pratique, ni confortable, elle fuit, elle se vide toute seule, l eau chaude n'est pas à souhaits un vrai casse téte :-( et le deuxième hic c'est l 'accueil que nous avons jugé léger , nous avions plus l 'impression de gêner qu autre chose ... mais cela n a pas entacher la beauté du lieu et ses commodités

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
patlebrin, Propriétaire de ENTRE HOTES, a répondu à cet avis, 31 août 2014
Monsieur,
Tout d’abord, nous voudrions remercier tous les témoignages de sympathie et de compliments que nous adressent tous les jours de vive voix ou par leurs avis, les nombreux voyageurs.
D’autre part, nous voudrions rétablir une certaine vérité sur les petits « hics » que vous évoqués.
Le lendemain de votre arrivée, votre femme nous a signalé une inondation provoquée par une « importante fuite » au niveau de la baignoire. Il s’est très vite avéré que le pommeau de la douchette était dévissé et la petite fuite résolue immédiatement.

Perplexe sur le fait qu’elle se viderait toute seule, nous avons donc vérifié avant de pouvoir affirmer aujourd’hui qu’il n’y a absolument aucune déperdition au niveau de la bonde. Il est possible que vous ayez appuyé sur la bonde-poussoir par inadvertance.

Si vous n’avez pas trouvé cette baignoire « pratique », elle reste malgré tout, une baignoire haut de gamme, antidérapante et de grande capacité dont la production d’eau chaude se fait par un ballon de 200 litres en alimentation constante et à production rapide.
Pour terminer, si l’accueil vous a semblé « léger » et si c’est votre ressenti, nous en sommes désolés. Nous vous avons conseillé sur les différentes activités touristiques et sur les restaurants avec la même application que pour l’ensemble de nos hôtes.

Cordialement.
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Une adresse parfaite pour un weekend surprise à la découverte de La Rochelle. La chambre insolite est un véritable petit coin de paradis. Je recommande chaudement cette chambre pour un weekend en amoureux !!!

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Petit séjour de 2 nuits le 9 Aout 2014 pour 2 personnes à l’Insolite. Nous arrivons dans cette belle demeure bourgeoise avec jardin en plein centre de La Rochelle. Cette maison est décorée avec beaucoup de goût, ce qui s’explique quand on sait que Madame Patricia Lebrun a travaillée plus de 20ans comme antiquaire en joaillerie de luxe pour la Place Vendôme à Paris… Nous avons été très agréablement accueilli par Happy (un très beau jeune Golden retriver) et Patricia qui nous a tout de suite donné toutes les informations pour visiter et se restaurer dans La Rochelle grâce à un plan offert. Monsieur Patrick Lebrun nous a chaleureusement salué. Après avoir traversé un sublime salon aux tons naturels, clairs aux meubles cossus ouvert sur une cuisine américaine au long bar en bois nous arrivons sur un grand jardin avec terrasse en pierres de taille blanches avec plusieurs tables et chaises de métal blanc et parasols où sont servis les petits déjeuners des chambres de la maison principale. Nous traversons le jardin avec une très élégante végétation avec arbres fruitiers car nous avons réservés la chambre INSOLITE, indépendante de la maison principale au fond du jardin. Nous descendons une marche en pierres pour arriver sur une petite terrasse en bois ombragée par un magnifique Laurier sauce, avec une petite table ronde blanche en métal blanc et ses 2 chaises. Autour quelques belles attentions : un petit oiseau en ferre forgé avec une mini ardoise annonçant « l’insolite », un escargot enferment une bougie, une cabane à oiseau, un petit pot de sable… En face, sur un mur recouvert de lierre se dissimule une petite porte en bois avec fenêtre vitrée qui dévoile une sublime pièce voutée tout en pierre. C’est un univers raffiné, chic, élégant et incroyablement … insolite ! Pour une pièce entièrement vouté la circulation est très aisée. Les tons et matières naturels et clairs, le jeu des transparences, les reflets et les lumières douces ne peuvent que vous charmer. Dés que l’on entre dans cet ambiance on oubli immédiatement le prix élevé de cette chambre, elle le vaut largement ! Sublime baignoire lumineuse avec végétation, photophores sur pieds en ferre forgé et bougies. Grand lit en bois recouvert de peaux moutonneuses et gros coussins. Draps en lin lavé. Fauteuils bas en osier recouvert de peau blanche à poils longs et coin lavabo design. Tout y est : sèche cheveux, cotons, huiles, savons, champoing, crème hydratante … A noté : une intimité minimale pour les toilettes (il faut être très à l’aise avec qui vous partez) La Fraîcheur humide comme dans une cave bien agréable en haute saison avec un chauffage par le sol pour la basse saison (encore plus agréable selon Patricia)En choisissant l’Inslite vous aurez l’extrême privilège d’avoir votre petit déjeuner servi sur votre terrasse privative avec des produits de grande qualité tel que des fraises bio, des confitures maison bio faites a partir des fruits du jardin. Fruits que Patricia utilise aussi pour faire des cakes, fruits secs, jus de fruits pressés, pain perdu… servi de façon tout aussi élégante que tout le reste… L’intimité d’une entrée privée pour cette chambre est extrêmement appréciable. Elle se fait par l’arrière de la maison en passant par le solarium. L’emplacement central permet de tout faire à pied et rend aussi le stationnement de la voiture difficile.
Pour parfaire, nos hôtes nous ont offert un petit sachet de dragées logotisés à notre départ.
Si vous aimez l’authenticité des belles caves voutées et le luxe, c’est pour vous…

Astuce pour la chambre : choisissez la chambre INSOLITE
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
España
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Maison joliment décorée avec un beau jardin.
Petit-déjeuner t variée avec des produits de qualité. Des préparations de Patricia sont deliciosos..Situación parking très bon et facile. Accueil professionnel , amicale et discrète.

Astuce pour la chambre : Todas tienen su encanto.
Bruges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Très belles prestations. Très bon accueil. Les petits-déjeuners sont très bons avec produits maison (jus d'orange frais, gâteaux ou gaufres, confitures, etc.). Et la chambre d'hôtes est très bien placée, à deux pas du centre-ville, ce qui est très pratique quand l'on vient, comme nous, pour les Francofolies.

5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous avons séjourné 5 nuits dans cette belle maison typique de La Rochelle. Elle se situe très proche du centre, du port, des rues piétonnes, nous avons tout fait à pied. Nous sommes ravis. Les propriétaires sont accueillants, la chambre donnant sur le joli jardin est très calme, décorée sobrement mais avec beaucoup de goût. Les petits déjeuners sont délicieux, avec des produits frais et un petit plus chaque matin.
Nous n'oublions pas le gros toutou, bien gentil.
Si nous retournons à La Rochelle ce sera "ENTRE HOTES" sans hésiter.